Vous n'êtes pas identifié(e).
Chers amis
J'ai promis à un ami de l'aider à changer ses courroies de pompe à eau et de dynamo qui se sont toutes les deux rompues sur sa 15 de 1950. J'ai été un peu présomptueux/vantard/imprudent car je ne suis pas du tout sûr d'y arriver. Sur mon ex-15 que j'ai gardée 24 ans je ne l'avais jamais fait, et sur ma petite nouvelle de 1952, non plus. Je crois savoir que c'est un peu délicat. Alors je demande aux experts quinzistes s'ils ont des trucs et astuces à me suggérer.
Une recherche des anciens sujets m'a permis de trouver ceci:
de la part de RelaxMax (que je remercie):
"La courroie sort bien en mettant la dynamo de biais, en défaisant le carénage de l'hélice."
Autre question plus délicate: pour les courroies, avez-vous des fournisseurs à conseiller, éventuellement en MP ? Car là aussi j'ai lu en parcourant le forum que certaines courroies ne sont pas bien aux cotes.
Merci d'avance !
Laurent - Bordeaux - 55 ans
15 de mai 1952
Il faut desserrer les colliers des durites de la pompe à eau deviser l'écrou qui serre à tendre la courroie
et comme à dit RelaxMax "La courroie sort bien en mettant la dynamo de biais, en défaisant le carénage de l'hélice."
Pour les fournisseurs les miennes viennent de chez Jason https://www.rackkatrac.com/bienvenue.htm
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Merci pour ta réponse !
Laurent - Bordeaux - 55 ans
15 de mai 1952