Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous, je rencontre un problème avec ma crémaillère. L'écrou est indesserrable malgré mon insistance. j'ai même cassé l'outil spécifique prévu pour cette opération! Je soupçonne l'ancien propriétaire d'avoir fixé cet écrou au frein filet fort, d'ailleurs il y avait absence de goupille de blocage ce qui me semble louche. Comment pourrais je procéder à votre avis?...
Outil refabriqué , ou d, origine ?
Essai un petit coup de chauffe avec degrippant, et choc thermique
AMICALEMENT
Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre, mais là vraiment impossible. j'ai repéré le trou de la goupille qui se trouve être en face d'une encoche mais pas de goupille!...L'outil utilisé était une refabrication qui a d'abord cassé au niveau de la tige de maintient (je l'ai ressoudé) mais les dents se sont progressivement déformées puis arrachées...
Attention: une pensée me traverse l'esprit, et si au lieu de desserrer tu serrais ?
La manipulation de l'outil spécifique est particulière, je me suis fait avoir une fois, car les deux parties de cet outil peuvent tourner indépendamment, une mauvaise manipulation est donc possible.
Quand j'ai vu la barre commencer à se tordre, j'ai compris que je faisais une c.....ie, et en plus c'est un outil neuf d'époque dont je me servais pour la deuxième fois à ce moment là, il est vrai que l'on de démonte pas une crémaillère de TA tous les matins.
Réfléchi bien en présentant l'outil, à l'action que tu va faire.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Voici une méthode que j'ai utilisée plusieurs fois sur la direction.
Si l'écrou rond est coincé sur les filetages, j'utilise une meuleuse d'angle sur l'écrou (il faut le changer), jusqu'à ce que je puisse voir les filetages. Appliquez ensuite de l'huile pénétrante. Après la chaleur du broyage et l’affaiblissement de l’écrou rond, il tournera. Mais attention à ne pas abîmer les fils de la crémailère. Si cela ne fonctionne pas, vous devez également meuler l'écrou rond sur le site opposé.
Torsten 61 ans
Danemark
11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit 1986
Suffisant pour une vie.
Merci, je pense que je vais devoir essayer cette méthode!...
pour démonter une pièce montée au frein filet fort ou au scelleroulement il faut chauffer au décapeur thermique pour ramollir la colle .
Fabrice ,11BL 57,Haute Savoie.