Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Suite à mon problème de tuyau d'évacuation pourri à ras du tablier côté intérieur, j'avais pensé à manchonner avec du tuyau pneumatique.
Et puis après mesure du diamètre du tuyau en fer qui fait 12mm , j'ai pensé à manchonner avec un tuyau cuivre 12-14 cintré.
Pour éviter de mettre une durite trop grosse, j'ai enfilé un tuyau cuivre de 10-12 à l'extrémité, de la durite d'eau de machine à laver en diamètre 10 intérieur présente pas mal.
Par contre les tuyaux d'évacuation d'eau étaient coupés à ras du tablier côté moteur, je ne sais pas si c'est d'origine mais ça m'embête de faire couler de l'eau sur la carrosserie.
Comment cette évacuation est faite d'origine ?
A charade, j'ai vu qu'il y avait un coude orienté à 45 degrés vers le bac à batterie.
Qu'est ce qui est le mieux ?
Voicis des photos de mon système
Jean Marie (haute vienne)
Traction 11B 1952 version aubade avec de jolis dessous en dentelle et un moteur Lego sans notice de montage. Voilà le pourquoi de l'attraction....
Un autre angle de vue des deux tuyaux d'évacuation.
J'y ai mis de la Durit toilée, indestructible depuis 40 ans.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Merci pour vos réponses, entre temps j'étais parti sur la solution de les mettre à la verticale....
Je trouvais que la durite échappait l'emplacement de la bobine et du bocal de frein, du coup j'en ai fais une... C'est embêtant maintenant de changer l'orientation, j'ai fixé les tuyaux et coudes en cuivre à la colle epoxy.
J'ai utilisé de la durite d'eau de machine à laver, le diamètre correspondait et l'aspect cannelé faisait ancien.
En tout cas, merci pour vos réponses et photos.
Traction 11B 1952 version aubade avec de jolis dessous en dentelle et un moteur Lego sans notice de montage. Voilà le pourquoi de l'attraction....
Du moment que ça coule dans le bon sens......
Jusque-là ce coulait dans l'habitacle, il y a du progrès du coup