Vous n'êtes pas identifié(e).
A force de faire autre chose et n'ayant plus de cabriolet sous la mains on a un peut galèrer avec Patrick pour la mise presque en place du bac à capote. Heureusement un peut tard j'avoue je me suis rappelé que j'avais fabriquer un modèle avec les formes d'un origine. Pas très bien réalisé et en une seule pièce mais il se monte parfaitement et tombe de niveau. Donc demontage des neufs acheté dans le commerce pour les remaniés.
Philippe 58 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
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Les deux côtés du bac à capote sont faits et prêt à poser. Je suis parti à la recherche d'un vieux bac d'eau de spider pour le copier en deux fois mais introuvable à la maison. Peut être a la grange avec les reste du 11al...
Philippe 58 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
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Sur la mienne il n'y avait plus que les 2 cotés et le bas, le fond avait disparue. J'ai pas souvenir de l'avoir démonté, je pense que ça doit etre chez toi.
Bon courage.
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Le bac à capote s'assemble petit à petit. Beaucoup de travail de reprises et de réajustements pour poser la tôle milieu, rien n'était symétrique. N'ayant plus de modèle complet sous la main c'est le bordel. C'a la fait quand même. Dans la semaine je devrais pouvoir poser la quatrième partie.
Les pièces du bac d'eau son presque terminés
Philippe 58 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
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Toujours le meme probleme avec les refabrications du "commerce", il y a de l'ajustage a faire.
Bon courage Pinpin
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Les trois parties du bac sont soudé et en place provisoire pour une vérification avant pose définitive.
Je n'ai pas poser la 4ème pieces je ne me rappelle plus comment elle se termine au dessus ou derrière les portes juste devant les deux vis qui tiennent le tube de traverse. Il est tard et les voisins.......
Philippe 58 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
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Beau travail car ce sont quand même des formes bien compliquées, B R A V O !!!
Olivier.
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Effectivement les voisins ... c'etait mieux quand ils étaient vieux et sourd ! Meuleuse jusqu'a 2h du matin !
Je te cherche des photos de comment ça finit en haut des portes.
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
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De la haute couture...super et talentueux..
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Il est présenté et c'est bon.
Je le dépose encore une nouvelle fois pour peindre derrière les pièces en sandwich, et soudure.
Philippe 58 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
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Philippe 58 ans loiret
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Philippe 58 ans loiret
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D'abord les renforts. Ils ne doivent pas servir à grand choses.
Dernière modification par philtrac35 (17-03-2024 22:10:21)
Philippe 58 ans loiret
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Philippe 58 ans loiret
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Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
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Davy, le bloc carter c'est un 451.622 ?
Quelle date de fonderie ?
Par rapport à celui de ma 11A du 8 Octobre 34, il a les bossages taraudés pour les supports de la nouvelle suspension moteur.
Sinon je ne vois pas de différence.
La pompe-à-eau est t'elle en alu ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Oui c'est un 451622 daté du 22/2/35, c'est l'avant dernière version de cette référence, la dernière version a la vidange d'eau de l'autre côté.
La pompe à eau est en fonte d'acier, mais d'origine peut-être en alu (j'en ai une en stock mais il manque la partie qui se fixe sur la culasse.
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Le bac d'eau est terminé. Évacuation faites ainsi que les gouttières. Une petite modif perso un petit renvoie pour que le filet d'eau tombe bien dans le bac.
Philippe 58 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
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Comme ça sa tombera sur le bornier
Parfait comme d'habitude, on pourras prendre des torrent de pluie sans encombres !
Prochain sujet ?
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
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Comme ça sa tombera sur le bornier
![]()
Parfait comme d'habitude, on pourras prendre des torrent de pluie sans encombres !
Prochain sujet ?
Mise en place définitive du spider avec réglage pour aujourd'hui.
Probablement étain pour l'alignement des jeu du spider en parallèle avec les ailes avant et la porte.
Philippe 58 ans loiret
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Demon coté le train arrière se termine, mise en place des cables de frein à main, fermeture des tambours. Reste plus qu'à mettre les tuyaux de frein et freiner les tambours et on passe à la boite de vitesse !
J'ai aussi trouver les bons allumeurs SEV pour mon auto.
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Beau boulot.
Petite question: des tambours 6 tocs donc en 12" sur une 7S, je pensais que les 7S étaient en 5 tocs.
Ce serait donc un roadster 7S produit avant le 15 Octobre 34 et seulement commercialisé en 1935 si je comprends bien, un peu comme ma 11A.
As-tu l'historique et la confirmation des numéros par le conservatoire ?
Pour les allumeurs SEV, cela se passe comment pour la membrane de la capsule, est-ce qu'on peut la changer facilement sur ces modèles, on a l'impression que le corps est vissé de part et d'autre de la membrane ?
La dépression se prend t'elle sur le dessus de la pipe d'admission ?
Les câbles de frein-à-main c'est du neuf d'époque ou de la refab re-gainée avec une gaine acier annelée ?
Au final cela fait plus d'une question....................
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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Beau boulot.
Petite question: des tambours 6 tocs donc en 12" sur une 7S, je pensais que les 7S étaient en 5 tocs.
Ce serait donc un roadster 7S produit avant le 15 Octobre 34 et seulement commercialisé en 1935 si je comprends bien, un peu comme ma 11A.
As-tu l'historique et la confirmation des numéros par le conservatoire ?
Pour les allumeurs SEV, cela se passe comment pour la membrane de la capsule, est-ce qu'on peut la changer facilement sur ces modèles, on a l'impression que le corps est vissé de part et d'autre de la membrane ?
La dépression se prend t'elle sur le dessus de la pipe d'admission ?
Les câbles de frein-à-main c'est du neuf d'époque ou de la refab re-gainée avec une gaine acier annelée ?
Au final cela fait plus d'une question....................
Yves
Effectivement plus d'une question et donc plein de réponse !
1) Et oui mais comme mes petites recherches sur le sujet me l'ont démontré quelques 11AL ont reçu des numéros de 7S après leur remplacement officiel en octobre 1934 ! On en trouve dans les mains courantes Citroen jusqu'en juin 1935, certaines vendues en France mais la plupart à l'Export au Danemark et en Norvège comme c'est le cas de ma voitures (importée neuve en Norvège en avril 1935). A savoir également que les 7S n'ont pas été produite à 1500 exemplaires comme le veut la croyance populaire la numérotation s'arrétant à 21400 et non 21500. Selon une source ( ) ayant d'avantage parcouru les mains courantes que moi il y en aurait eu pas plus d'un millier de produite.
Bref pour revenir à ma voiture, elle a enfait tout d'une 11AL d'avril 1935, sauf le numéro de série !
2) Oui je possède l'historique (avec un trou entre le 16 juin 1936, date de sa première immatriculation officielle, avant cela du fait de sa finition, je présume qu'elle servait de véhicule d'exposition chez Citroen Norsk et le 7 février 1942 date d'un changement d'immatriculation). J'ai également les papiers du conservatoire me confirmant tout les numéros.
3) Pour ce qui est de la membrane je ne les ai pas encore testé, un des deux parait neuf d'époque, on verra en attendant nous allons démarreur le moteur avec des allumeurs standards.
4)La dépression se prend bien sur le dessus de la pipe d'admission
5)Pour les cables de frein a main ce sont des neufs avec une gaine acier par dessus pour faire illusion.
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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