Vous n'êtes pas identifié(e).
Sur la deuxième vie du moteur Perfo de ma 11B, il y avait des joints au sommet des guides, RAS pendant 40 ans et plus d'un tour de compteur.
A l'aube de la troisième vie de ce moteur, le rectifieur m'a fournit des joints qui semblaient identiques, sauf qu'ils sont un peu trop forts en diamètre ( donc pas identiques aux précédents ) et une fois installés ils sont enlevés par le ressort intérieur de la soupape.
Ce sont des joints qui sont vendus pour TUB entre autres sur les sites marchands de pièces Citroën, ils conviennent peut-être pour les culasses Pré-Perfo de TA d'avant-guerre à un seul ressort de soupape.
J'ai donc mis des anneaux caoutchoucs sous les clavettes demi-lune, car ce type de joint n'existe pas en diamètre un peu plus faible.
Yves
Lien du sujet:
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?pid=466800#p466800
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Merci Yves.
...des joints qui semblaient identiques, sauf qu'ils sont un peu trop forts en diamètre ( donc pas identiques aux précédents ) et une fois installés ils sont enlevés par le ressort intérieur de la soupape....
Le rectifieur l'a vu immédiatement au montage ou c'est après utilisation que l'on s'aperçoit du problème? A la lecture du post en lien, il semble que le problème apparait immédiatement... Il faudrait surement que je prévienne le rectifieur de ce problème éventuel. A moins que par chance les joints que je lui ai fournis soient adaptés :-)
Nicolas
Amateur passionné
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Trac 11B 53, Trac 11 Bl 51, 2cv et 203
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Ce n'est pas évident à s'en apercevoir.
On arrive en forçant à peine à rentrer les deux ressorts de soupape, puis après compression et mise en place des clavettes et de la rondelle, on ne distingue plus grand chose.
Je m'en suis aperçu suite au re démontage d'une soupape, et là j'ai constaté que le joint avait bougé et ne servait plus à rien.
De toute façon si tu n'as pas au moins 0,7 mm de différence de diamètre avant montage des joints cela n'ira pas.
Tout dépend ou tu les as approvisionnés, mais à mon sens tu dois avoir les mêmes joints que moi.
Le rectifieur a cherché de son côté, moi idem et nous n'avons rien trouvé qui aille.
Yves
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Ok merci Yves. je vais prévenir le rectifieur. A part ta solution, ne pas en mettre fonctionne également, comme c'était à l'origine il me semble?
Nicolas
Amateur passionné
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Oui.
Yves
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En complément de mes propos, voici la note technique qui indique la date à laquelle l'usine à mis en place des joints de queue de soupapes en caoutchouc.
Toutes les voitures produites avant n'en avaient pas.
Merci encore à Torsten qui m'a fait parvenir les notes que je ne possédais pas.
Yves
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Merci à vous deux
J'ai eu le rectifieur au tél. Il a deja fait plusieurs culasses de Traction et mis les joints que je lui ai apportés sans problème, d'après lui. Wait and see...
Dernière modification par Nico62 (13-02-2024 21:13:36)
Nicolas
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