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J'avais déjà indiqué les cotes dans le post 75
https://i.postimg.cc/Wqsqv6Fx/cotes-de-la-tulipe.jpg
mais deux contrôles valent mieux qu'un
Alain.
Merci Alain, je n'étais pas remonté assez haut, c'est la côte de 100 mm que je voulais comparer à celle de 102 que j'ai déterminée pour le joint, qui au final peut convenir comme tu le supposes aux deux types de prises d'air.
Je vais lancer une refabrication suivant le plan que j'ai établi.
Comme Dominique me l'écrivais je m'embête bien, j'aurais pu en découper un manuellement dans une vieille chambre-à-air, mais j'essaie de suivre son exemple et faire de la qualité............
On ne se refait pas il paraît.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Cet après-midi atelier découpage de joints divers dont ceux pour le boitier été-hiver ou la tulipe avec le jambonneau.
La technique employée est celle du jet d'eau à très haute pression ( 4000 bars ) dans le même atelier qui m'avait déjà découpé les joints de feux harpon, et les leviers d'amorçage de pompe-à-essence.
Achat d'une feuille de Nitrile de 3 mm d'épaisseur.
Dessin de quatre types de joints, 9 unités pour boitier, dans la partie centrale de ceux-ci et dans les intervalles de deux types de joints pour pompes-à-essence SEV et Guiot en remplacement des joints liège, et pour un jerrican.
C'est toujours aussi spectaculaire efficace et précis.
J'en ai profité pour faire découper une série de cosses électriques en laiton spécifiques TA, je posterais les photos et vidéo dans le bon sujet.
Yves
Disposition des quatre sortes de joints et cheminement de la découpe.
Mise en place de la feuille de Nitrile, sur un support mieux adapté aux matériaux souples, il s'agit de barres en pvc alvéolé qui limitent les " retours de pression " d'eau.
Il y a trois barres accolées de 1,20 ml, coût d'achat d'une seule barre = 90 Euros..........
La découpe peut commencer avec les poses pour récupérer les joints inclus dans les plus grands.
Résultat au bout de 10 minutes.
Lien vidéo d'une phase de la découpe:
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superbe réalisation. la technologie à du bon quand même
Je suis preneur d'un joint de pompe à essence SEV et celui sous la tulipe d'air sur le jambonneau
Alain.
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Merci Yves
Idem commentaire pour les cosses
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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superbe réalisation. la technologie à du bon quand même
Je suis preneur d'un joint de pompe à essence SEV et celui sous la tulipe d'air sur le jambonneau
Alain.
Normalement je n'avais pas prévu de " disperser " les autres joints, mais je peux t'en fournir un, l'enveloppe avec les deux joints est partie au courrier ce matin.
Je ne l'ai pas encore monté sur ma pompe-à-essence pour test, mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Par contre si tu pouvais m'envoyer en MP les coordonnées ( complètes avec adresse courriel ) de tous les acheteurs de la Durit d'air, je pourrais leur proposer les 6 joints disponibles pour le boitier été-hiver.
Yves
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Présentation du joint sur le boitier, nickel.
Puis pose de l'ensemble sur le jambonneau.
Une affaire " rondement " menée.
Yves
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oui Yves, bravo pour cette réalisation qui à l'air de s'adapter comme un gant ça à l'air d'être très bien découper, la technologie d'aujourd'hui, c'est quand même formidable
J'attends mon colis et je le présente sur ma voiture et je fais des photos et on partage.
Encore merci
Amicalement
Alain.
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Puisque désormais la 11A roule enfin avec sa boîte de vitesses rénovée, je viens d'effectuer 35 bornes en mode essai de la boîte et du système d'arrivée d'air au carbu avec Durit et boitier été-hiver, malheureusement ( ou heureusement ) bloqué en position été.
Un carton obstruant la moitié du radiateur afin que la température moteur oscille entre 60 et 70°.
Ce n'est pas du tout le même bruit en tirant sur l'accélérateur qu'avec un silencieux d'admission bicône classique, c'est plus sonore et surtout plus rauque.
D'où peut-être le retour au silencieux d'admission pour les 11A et 11AL suivantes.
Nous devons être deux à rouler avec la Durit, Fabrice qui a une adaptation et moi avec le bon modèle, qui d'autre à testé puisqu'Alain a envoyé une dizaine de Durit à différents propriétaires ?
Yves
Montage définitif, pour coller au mieux à l'origine, j'ai mis des colliers Caillau que j'avais, d'ailleurs on ne trouve plus en neuf ce type de colliers même chez les revendeurs.
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Merci Alain pour ta recherche qui correspond à ce que j'avais trouvé pour DS.
La largeur du feuillard de 9 mm est trop importante.
Je cherche du 5 mm au pire du 7 mm.
On trouve des rouleaux de feuillard seuls en 5 mais plus de colliers complets.
Je vais contacter le premier qui n'indique pas la largeur en espérant que ce soit la bonne, en tous cas le prix de 15 unités pour 10,80 Euros est très correct, comme quoi certains se gavent à 3,74 par unité..........
Cela devient compliqué de trouver des fournitures de base...........
Yves
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Hello les amis je viens de passer commande chez LEM-AGRI.COM de collier caillot en 5mm de large et 600mmde long au prix de 0.78€pièce TTC disponible rapidement
Merci à vous pour le partage de l'info.
Amicalement.
Alain.
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Idem, Alain, je viens également d'en commander.
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Vous Etes sur que c'est du 5 mm et non du 9 mm ?
https://lem-agri.com/fr/recherche?contr … 9conomique
car dans le descriptif des colliers ils sont tous en 9 mm:
Collier de serrage multi usage, bande métallique et goupille de verrouillage, économique
Largeur : 9 mm
Longueur : 600 mm
Ø max : 180 mm
Collier de serrage multi usage, bande métallique et goupille de verrouillage, économique
Largeur : 9 mm
Longueur : 500 mm
Ø max : 150 mm
Dernière modification par jean-michel09 (19-01-2024 19:19:54)
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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ok Jean Michel ,c'est bien du 9mm et non 5mm comme écrit, mais je pense que le 5mm est un peu juste en largeur et il à pour conséquence a long terme a avoir tendance à découper la durite si on serre trop fort.
En plus qu'en tu vois les tarifs pratiqués par citroends, 2,14€/pièce hors port, y à pas photo.
Je ne suis pas radin, mais coté technique je pense que c'est mieux
Par contre le 9mm auras une portée plus large et donc plus éfficace sur l'étanchéité et sur la durée de vie de la durite
et surtout plus élégant qu'un collier traditionnel qui lui est encore plus large 14/16mm
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....Ne pas oublier de mettre sous le collier une toile coton épaisse pour protéger la durite ....et de plus ça fait plus d'origine..!!
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Je suis d'accord avec toi Alain le 9 mm est bien
c’était simplement le fait que j'avais pas trouvé le 5 mm sur leur site
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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effectivement j'avais omis de dire comme le précise "tractionnaute" qu'il faut aussi mettre une bande de coton sous le collier pour proteger la durite et aussi faire plus d'origine
Alain.
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Je cherchais du 5 mm de large car le ruban en 9 mm est à mon sens trop large pour la Durit d'air.
Apparemment il n'y a que le site DS qui vend du 5 mm.
Je ne suis pas du tout certain que cette Durit d'air possédait deux bandes de ruban adhésif coton sous les colliers Caillau, c'est difficile à voir sur la seule photo d'époque que j'ai pu trouver, et perso je n'en ai pas mis vu la proximité de l'échappement........
D'ailleurs lors de mon premier essai la Durit était très rigide du fait de la température ambiante, 2 degrés à l'extérieur et quelques degrés dans l'atelier.
Au retour à cause de la chaleur ambiante du compartiment moteur et de la radiation de l'échappement elle s'était beaucoup assouplie..... la colle ne résistera pas longtemps en période canicule, à éviter donc.
Yves
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Petit point sur la possibilité de trouver des colliers CAILLAU en 2024.
Yves
J'ai reçu ceux de LEM AGRI, je trouve qu'en 9 mm avec une goupille de 31 mm de long et diam 6 ils sont trop gros.
Très bonne qualité vraisemblablement Asiatique, et prix imbattable.
J'ai fait une recherche sur LBC et j'en ai trouvé ( d'origine PR Citroën ) en 8 mm avec la goupille de 26 mm de longueur et de diam. 6, modèle qui correspond à ceux qui équipaient ma 11B il y a fort longtemps pour les Durits d'eau.
Par contre comme le monsieur sait que c'est introuvable il ne les donne pas, au lieu des 4 Euros pièce demandés j'ai réussi à négocier à 3 Euros par unité, il lui reste des sachets en stock.
Sur quel modèle de Citroën ces colliers étaient montés ?
La bande mesure 1 ml, la chute permet de refaire le collier une fois avec la même goupille.
Ne reste plus qu'à les installer.
J'ai aussi trouvé sur LBC des petits colliers pour les Durit d'essence chez un pro de la pièce hydro pour Citroën ( HD 19 ), en largeur 5 mm et petites goupilles de 17 mm de long.
Ces colliers sont aussi issus des PR Citroën, et il lui en reste également.
Cela à plus de gueule qu'un collier made in China.
Cela devient compliqué de trouver ce type de colliers, je n'ai pas testé ceux du site DS.Net.
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