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Bonsoir
je ne suis pas certain que ce soit le bon nom pour cette pièce
Elle est neuve. le problème est que les joints intérieur et extérieur obligent à forcer énormément. A la fois pour le rentrer dans le bloc moteur et à la fois pour y rentrer l'allumeur.
Si j'enlève les joints, ça va impec. mais forcément, ça va marcher moins bien
Est-ce normal de devoir forcer ainsi, au risque même de ne plus pouvoir le retirer du bloc ou démonter l'allumeur de ce guide? Surtout que l'auumeur doit pouvoir être un peu libre, si j'ai bien compris
J'en ai essayé un autre ancien plus court. Aucun maintien de l'allumeur et comme il n'y a plus de joint, je suppose que ça doit fuir par là. J'en ai un autre, plus long, mais sans étanchéité non plus. J'ai lu que c'était auparavant un feutre mais je ne l'ai pas trouvé chez les vendeurs
Merci pour votre aide
Nicolas
Amateur passionné
Pas de Calais
Trac 11B 53, Trac 11 Bl 51, 2cv et 203
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D’origine il n’y a pas de joint ni de gorge, l’allumeur doit tourner librement pour le réglage de l’avance
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
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Comme dit J Luc d'origine il n'y a pas de joint mais il me semble qu'ils en ont posé un sur les refabrications pour éviter des remontées d'huile (sauf erreur de ma part)
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Je confirme, le mien a un joint torique sur l´exterieur,
Je confirme, le mien a un joint torique sur l´exterieur,
Oui, le mien est une refabrication. Le tien en a un aussi à l'intérieur? Et il force ou pas? Merci
Nicolas
Amateur passionné
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Comme dit J Luc d'origine il n'y a pas de joint mais il me semble qu'ils en ont posé un sur les refabrications pour éviter des remontées d'huile (sauf erreur de ma part)
Et d'origine, ça fuit beaucoup ou pas? Pour savoir si je remets l'ancien ou si j'essaie de trouver une refabrication qui soit bien adaptée? Merci
Nicolas
Amateur passionné
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Le mieux est l'ennemi du bien
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
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Je vais contredire ce qui a été dit plusieurs fois plus haut.
Les premiers guides possédaient une rainure dans l'alésage qui accueillait un joint feutre pour faire l'étanchéité entre l'allumeur et son guide, puis cela à été abandonné.
Il y a toujours un léger suintement d'huile à ce niveau, ce n'est pas grave en soi cela n'a pour conséquence que de " graisser " l'environnement de l'allumeur.
Si un joint torique est positionné à l'intérieur de ce guide et que le montage force, cela aura pour conséquence d'empêcher la rotation libre de l'allumeur pour la correction manuelle de l'avance à l'allumage.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Oui pas de joint a l´intérieur
Merci beaucoup pour vos avis et retours d'expérience.
J'ai au total 4 modèles, tous différents. Un court, un long avec gorge et feutre intérieur, un long sans gorge intérieure et une refabrication avec joint ext et int.
J'hésite entre remettre le vieux avec feutre interieur (usé) et le neuf en enlevant le joint intérieur mais en laissant le joint extérieur. Il faudrait alors forcer pour le rentrer dans le bloc moteur mais, normalement , il sera là pour un long moment.La fuite d'huile vient plutôt de l'espace entre le guide et le bloc ou entre le guide et l'allumeur?
Bonne journée
Dernière modification par Nico62 (17-01-2024 12:55:45)
Nicolas
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D, origine comme les copains pas de joint torique a l, interieur, mais rien ne t,empeche de mettre un joint de diametre plus fin ,qui assurera l, etancheité et permettra une
meilleure rotation .
Les boites de toriques que l, on trouve dans le commerce sont generalement du gros boudin , mais il en exciste en boudin plus fin, c,est un peu plus compliqué a trouver mais a savoir que ça exciste
AMICALEMENT
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Tu vas avec ton allumeur chez un marchand de pièces de tracteurs.
Et -pour quelques centimes- il te trouvera un joint torique plus fin qui n'empêchera pas la rotation de ton allumeur
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Merci pour les conseils. Je vais essayer de trouver cela
Nicolas
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Une idée .... sinon trouver un tourneur qui t'approfondira la gorge pour faire plus rentrer le joint torique ?
Mais j'essaierai quand même en premier l'idée de Michel, de trouver un joint plus fin...
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Une idée .... sinon trouver un tourneur qui t'approfondira la gorge pour faire plus rentrer le joint torique ?
Mais j'essaierai quand même en premier l'idée de Michel, de trouver un joint plus fin...
Merci pour l'idée. je vais essayer de trouver ce joint plus fin. J'ai adresse pour cela et j'aime bien y aller. L'univers agricole est intéressant aussi et les prix sont bien plus raisonnables
Sinon, j'ai retenu que ça ne fuyait pas beaucoup d'origine donc ça me va aussi
Nicolas
Amateur passionné
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Le monde agricole est une excellente source de petites pièces pas chères et de bonne qualité.
Joints, colliers, courroies, huile ......
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Nicolas, voici une indication qui permet de comprendre pourquoi le joint feutre entre l'allumeur et le support d'emboitage de l'allumeur a été supprimé et pourquoi il vaut mieux un léger suintement d'huile à ce niveau.
Merci à Torsten qui m'a fait parvenir un lot de Notes techniques que je n'avais pas et dont la n° 340 du 03-02-1938 fait partie.
Donc ce n'est pas la peine de se précipiter pour modifier le support et y adjoindre un joint Torique............le remède pourrait être pire que le mal.
Quand je vous dis que ces notes techniques méconnues dans la littérature Citroën sont une source d'infos importante voire essentielle.
Yves
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Merci Yves et Torsten. Voila encore une information précieuse...en plus qui simplifie
Nicolas
Amateur passionné
Pas de Calais
Trac 11B 53, Trac 11 Bl 51, 2cv et 203
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..... voici une indication qui permet de comprendre pourquoi le joint feutre entre l'allumeur et le support d'emboitage de l'allumeur a été supprimé et pourquoi il vaut mieux un léger suintement d'huile à ce niveau....
ça mérite une p'tite explication... la note, elle, précise que la suppression améliore l'étanchéité de ce point du moteur............
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
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Bonsoir, intéressante cette note, il est bien dommage qu'il n'y ait pas un post desié à toutes ces notes ou on pourrait les copier.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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Bonsoir, intéressante cette note, il est bien dommage qu'il n'y ait pas un post desié à toutes ces notes ou on pourrait les copier.
Dans le "Forum Général", dans les posts épinglés, j'avais commencé à mettre les docs sous la rubrique "documents Mines". Il faudrait continuer ...
Il y a aussi la dropbox, qui est un peu oubliée
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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