Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous ,
Je reviens avec d'autres problèmes .Mes gros travaux étant pratiquement fini ( culasse ,pistons , paliers ,chaîne ,sortie d'arbre , joint oldham ,embrayage ,freins,tringlerie boîte ,visite du H ,freins ..)
Premier essais ,démarrage au 1/4 de tour ,ralenti parfait Jai trouvé qu'elle n'avait pas la pêche vitesse max 80 kms ...difficultés pour monter dans les tours...
Aprés quelques réglages au retour essais moteur ,démarrage et ralenti nickel ,mais quand on accélère elle ne tient pas les tours et tendance à s'étouffer ,un petit coup de pompe de reprise ,elle remonte dans les tours pour redescendre .En accélèrant plus fort ,beaucoup de retours au carbu ,et aussi des petites explosions à l'échappement ,assez sonores...
Ce phénomene ,elle me l'avait déjà fait avant les travaux ,grosses ,pétarades ,retours au carbu ,vitesse max 80 kms,cela c'était produit soudainement sur la route .Au niveau avance elle est aprés contrôle au même repère que depuis 20.000 kms .
Je suis un peu déçu aprés tous ces travaux de me retrouver dans la même situation.Si vous avez des suggestions ...
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
Tu as rajouté de l’avance pour voir comment elle réagissait ?
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
bonjour les pétardes sont souvent du au réglage des vis patinés
michel
Bonsoir à tous ,
... un petit coup de pompe de reprise ,elle remonte dans les tours pour redescendre .En accélèrant plus fort ,beaucoup de retours au carbu ...
Ça ressemble beaucoup à une pauvreté excessive, tu peux te stabiliser dans la zone limite du défaut pendant 1 km, faire un "arrêt coupé" et regarder la couleur des bougies, si la couleur claire est confirmée la pauvreté excessive est confirmée, il faut alors regarder côté alimentation d'essence et côté carbu.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
bonjour les pétardes sont souvent du au réglage des vis patinés
Pour les vis patinés, attendre le dégel
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Comme vous je pense allumage ,car l'essence non brûlée explose dans le silencieux.Je suis en allumage électronique .Je vais changer les bougies ,jouer avec l'avance ,et monter un carbu indien (celui en place est un 32PBIC complétement révisé ) A suivre ...
MORLAIX (Finistère)
Au niveau essence filtre et pompe neuf .
MORLAIX (Finistère)
Comme vous je pense allumage ,car l'essence non brûlée explose dans le silencieux.Je suis en allumage électronique .Je vais changer les bougies ,jouer avec l'avance ,et monter un carbu indien (celui en place est un 32PBIC complétement révisé ) A suivre ...
Evite de faire plusieurs modifications ensemble. Ne touche pas au carburateur ni aux bougies dans un premier temps. Visiblement tu es mal calé ou avec la mauvaise courbe. Dans le doute, reviens à un allumage classique pour essayer.
Je pencherai vers un pb d'avance à l'allumage
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonsoir ,
Bingo cela venait de l'avance ..En rajoutant un peu tout est ok ,le moteur prends les tours ,et y reste ,plus de retours au carbu ,ni de petards à l'échappement .
Maintenant ,il faut que je diminue trés peu l'avance ,car la moteur "cale " légèrement au démarrage .
Merci les gars
MORLAIX (Finistère)
Une fois que l’avance est bien réglée, occupe-toi du carburateur : mets-toi au ralenti accéléré et règle la richesse puis redescend au régime souhaité avec la vis de ralenti.
Ok !!!
MORLAIX (Finistère)
Bonsoir ,Ah! toujours des questions à 1.000 frs..A force à faire des + et des - avec l'avance ,je me suis perdu ,et aprés un bon moment ,j'ai retrouvé ,la position d'hier ,avec un petite hésitation au démarrage .Une fois démarré ,il tourne nickel ,,avec des micros variations de régime en allure stabilisée ,et pas de fumée à l'échappement ,ni de retours divers .Par contre cela arrive ,qu'il démarre à l'envers ...avec l'hésitation qu'il fait au démarrage .Quels conseils pouvez vous me donner ,le doigt tourne sens horaire ,et pour varier l'avance j'ai tourné le distributeur dans le sens anti horaire .
Merci
MORLAIX (Finistère)
Il faut suivre les conseils de démarrage des notices d'entretien d'époque et réduire l'avance manuelle avant de démarrer.
Que le moteur ait des velléités de démarrer à l'envers est le signe d'un excès d'avance.
Yves
Extrait d'une notice de 11 de 1950, à lire sans modération et plusieurs fois si nécessaire.............
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Merci YVESD
MORLAIX (Finistère)
Il faut ... réduire l'avance manuelle avant de démarrer.
Que le moteur ait des velléités de démarrer à l'envers est le signe d'un excès d'avance.
Très juste ... mais, à mon avis incomplet.
Après avoir roulé avec avance maxi et avoir coupé le contact, les vis platinées s'arrêtent en position ouverte. Le patin de la vis platinée mobile qui frotte sur les cames de l'axe du delco se trouve donc sur l'angle de l'une de ces cames. Le ressort puissant du rupteur bloque alors souvent l'axe du delco (même bien graissé) et l'empêche de revenir en arrière et donc de refermer les vis platinées quand on agit sur la manette de réglage de l'avance au tableau de bord car seul le boitier du delco tourne, l'axe demeurant fixe.
Dès lors, quand on croit démarrer avec avance mini, on démarre en réalité avec avance maxi ... avec les conséquences connues sur le démarreur.
Je suggère donc de penser à ramener l'avance à zéro avant de couper le contact ou de faire tourner le moteur un tour ou deux avant de mettre le contact pour refermer les vis platinées.
Jamais entendu parlé de cette théorie, Hervé. Intéressant mais j'ai un doute quand même et je n'ai pas ma traction pour vérifier.
Theorie cependant inexacte car l´avance est contrôlée mécaniquement et n´a donc rien a voir avec la coupure de contact.
Le positionnement du toucheau se faisant au rythme des rotations.
Après avoir entendu à plusieurs reprises des bruits de démarreur inquiétants alors que j'étais sûr du réglage de l'allumage (pige + lampe), j'en ai cherché la cause.
La lampe s'allumait au 3e cran mais restait allumée au retour à 0 et ne s'éteignait plus. En enlevant la tête de delco, j'ai observé ce qui précède.
Il ne s'agit donc pas d'une théorie mais d'un simple constat exposé sur ce Forum pour être utile à ceux qui rencontreraient les mêmes problèmes.
Mais rassurez-vous, la leçon sera retenue.
Mais rassurez-vous, la leçon sera retenue.
Je ne comprends pas cette phrase Hervé. ?
J’ai juste dit que ce que tu avances est intéressant, mais que cela me fait douter. Quel est le problème ?
Je pencherai vers un pb d'avance à l'allumage
Moi aussi
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
Bonsoir ,Ah! toujours des questions à 1.000 frs..A force à faire des + et des - avec l'avance ,je me suis perdu ,et aprés un bon moment ,j'ai retrouvé ,la position d'hier ,avec un petite hésitation au démarrage .Une fois démarré ,il tourne nickel ,,avec des micros variations de régime en allure stabilisée ,et pas de fumée à l'échappement ,ni de retours divers .Par contre cela arrive ,qu'il démarre à l'envers ...avec l'hésitation qu'il fait au démarrage .Quels conseils pouvez vous me donner ,le doigt tourne sens horaire ,et pour varier l'avance j'ai tourné le distributeur dans le sens anti horaire .
Merci
Je n'ai jamais entendu dire qu'un moteur de Traction pouvait démarrer a l'envers
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
Essaye de tourner ĺa manivelle en mettant pleine avance et tu comprendras
Dernière modification par Tracker (21-01-2024 17:56:10)
Je n'ai jamais entendu dire qu'un moteur de Traction pouvait démarrer a l'envers
J'avais une 7C qui un coup sur deux partait à l'envers avant que je ne remédie au problème, cela ne dure pas longtemps, et de la fumée sort par le filtre-à-air ou le silencieux d'admission.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Herve51 a écrit :Mais rassurez-vous, la leçon sera retenue.
Je ne comprends pas cette phrase Hervé. ?
J’ai juste dit que ce que tu avances est intéressant, mais que cela me fait douter. Quel est le problème ?
J'ai simplement voulu dire que cela m'apprendra à me lancer dans des exposés techniques que mes capacités didactiques insuffisantes rendent incompréhensibles.
Quand je dis qu'en ramenant l'avance à 0 l'axe du delco reste fixe car bloqué par le toucheau de la vis platinée tandis que seul le plateau revient en arrière, c'est faux. En réalité l'axe reste bloqué par le toucheau sur la pointe de la came et revient en arrière en même temps que le delco ce qui fait que les vis restent ouvertes en grand.
Je finis par me demander si cela n'est pas dû à l'usure du tournevis de mon vieil RB amplifié par l'usure de la fente le recevant.