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J'ai une question mon bof veut changer les silent bloc axe supérieur et me demande s'il faut démonté les ailes sur une B de 1955
Dernière modification par tractionavant38 (29-12-2020 14:22:39)
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J'ai une question mon bof veut changer les silent bloc axe supérieur et me demande s'il faut démonté les ailes sur une B de 1955
Bonjour à tous
Non ce n'est pas nécessaire, regarde sur le DR
Perso à chaque fois que je l'ai fait les ailes étaient en place.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Merci Yves je vais lui dire , moi j'ai pas eu ce problème
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J'ai changé ceux de ma 11BL par un kit silent bloc de Renel : j'ai pu démonter sans ôter les ailes mais pour remonter la longue vis j'ai dû les enlever. Un petit compte rrendu ici : http://faites-pour-rouler.over-blog.com … 0traction/
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
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Merci
C'est justement grace à ton blog ou à cause que je posé la question , merci bien
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Si l'on pose le kit avec silentblocs les ailes en place sur la voiture la vis passe, en tout cas sur Normale, je n'ai pas essayé sur Légère, c'est juste, mais ça passe.
L'avantage de monter ce kit à silentblocs train avant et ailes sur la voiture, c'est qu'il n'y a pas besoin de se poser la question, la vis se monte de l'avant vers l'arrière.
Tandis que si le train avant est démonté, rien n'empêche de monter la vis d'arrière vers l'avant, et pour le coup une fois le train avant sur les jambonneaux, cette vis devient indémontable, alors il faut faire gaffe............
Et personne ne vous le dit quand vous l'achetez.
Yves
La tête de vis côté calandre
Ecrou et contre-écrou côté jambonneau
Petite précision, le kit qui illustre mon Post, est d'époque, j'en ai réalisé une copie pour le monter sur ma voiture, je n'ai pas testé les refabs, pour la vis j'ai trouvé du 10.9 ce n'est pas de la cochonnerie..........
Dernière modification par YVESD (29-12-2020 18:40:11)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
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Merci à vous je vais faire voir tout ca à mon bof
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bonjour à vous tous. Voilà bien longtemps que je n'étais pas revenus sur le forum ...
Je me mets doucement sur la remise en route de ma 7c de 1935 et je vous fais part de mon petit problème .
je restaure le triangle supérieur avant droit de ma 7c de 1935 et j'ai fait réaliser les bagues par un artisan local car beaucoup trop d'usure. Le tout a été parfaitement réalisé mais au remontage je me suis aperçu que j'ai encore du jeu, non plus dans le passage de l'axe dans les bagues neuves mais dans le passage de l'axe dans le support du boitier.
Ma question est la suivante y a t-il des bagues dans le support du boitier ? si oui est il possible de les chasser pour en refaire d'autres ?
le support du boitier est solidaire du berceau et je n'ai vraiment pas envie de tout démonter ....Merci de vos conseils
Ci joint quelques photos plus explicatives .
Attention il s'agit d'une 7C de 1935 avec boitier!
Cordialement
? Daniel ( Clermont Ferrand Puy de Dôme)
Ps elle sera présente à CHARADE avec le Traction Club des Volcans dont je suis membre
7C de 1935 Et 11BL de juin 1952
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Bonjour,
Il n’y a pas de bague, mais une paire (par axe) de cônes qui grimpent l’axe. On voit un tel cône sur ta photo, mais pas bien placé. Le bloc doit avoir un emplacement conique correspondant. Montes l’axe sans le bras si possible et vérifies que les deux grimpent bien ou s’il faut regler l’ensemble. En montage final tu peux degraisser et monter les bagues avec du loctite en plus, extérieur et intérieur.
Dernière modification par ncs (13-01-2024 16:32:49)
Nils
Oslo, Norvège
11AL 1936
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Daniel, en complément de Nils, voici la note technique n°230 du 26 Novembre 1934 avec les coupes des deux cas, silentblocs et bagues bronze ainsi que la méthode de mise en place des cônes.
Et le document issu des recommandations pour l'entretien des TA de l'équipementier ERSA de 1936 qui traite du même problème, à savoir comment remédier au bruit de claquement du triangle supérieur, si cela peut t'aider............
Je n'ai pas trouvé d'autre coupe de ce premier type d'axe de triangle ( 12 mm ) dans ma documentation.
Ta voiture possède apparemment le montage avec bagues en bronze.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Bravo au club Franche-Comté 7 11 15* et son représentant YVESD qui inlassablement diffuse des informations techniques pertinentes, fait refaire des pièces sans jamais se lasser ni s'énerver, passant outre toutes nos vicissitudes pour ne penser qu'à la Traction et pour qu'elle roule. Il est pour moi ce que doit être un président de club idéal. Un digne successeur de la Guilde. Pour moi l'Esprit Citroën est là.
Ne reste qu'un obstacle : sa trop petite représentativité qui amoindrit ses efforts.
Peu d'audience, peu de pièces refaites, peu de privilégiés pour profiter de ses idées et peu de bénéficiaires.
J'espère que cela viendra car pour une marque telle que Citroën, cette confidentialité est intenable. Pour contrer cela il faudrait que 3000 tractionnistes adhèrent à ce club.
*grosse marge de progression pour les autres clubs.
La liste est ici : https://jeromecollignon.blog4ever.com/l … -en-france
Dernière modification par Jérome (14-01-2024 20:21:33)
La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?
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Je vais rougir..........merci Jérôme du compliment.
Mais je n'ai pas de mérite je suis passionné et à la retraite, donc avec le temps de me consacrer pleinement à cette passion.
Yves
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Comme dit sur Facebook, il existe plusieurs montages suivants les types de train avant, l'un des plus courants et qui je pense correspond a votre auto sont les bagues coniques fendues. Apres sur les stade 1bis il y a des arrets avec goupilles "vélo".
Davy, 33 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Cabriolet de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Je vais rougir..........merci Jérôme du compliment.
Mais je n'ai pas de mérite je suis passionné et à la retraite, donc avec le temps de me consacrer pleinement à cette passion.
Yves
Tout flatteur vit au depend de celui qui l´ecoute...
JDLF
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
L´univers de chacun se resume à la taille de ses connaissances...........A.E
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Tu as raison, mais je ne suis pas un corbeau..........ni un perdreau de l'année.
C'était l'instant poétique.......cela change de la mécanique.
Et comme dirait ma petite fille: ça rime.
Yves
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Aurions-nous un 2ème mauvais esprit sur ce forum ?
Je n'ai rien à demander à YVESD : aucun placet à placer. La flatterie du temps de M. de la Fontaine et de Molière était tout autre chose.
La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?
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Il ne peut pas y avoir de mauvais esprit sur ce Forum, ce n'est pas permis par la charte.......
Revenons au sujet, qui aurait une coupe d'usine du montage des axes de triangle en 12mm, avec silentblocs et cônes fendus pour comparer avec celle de la NT 230 ?
Yves
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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En complément de la note technique d'Yves j'ai des photos des cônes. L'exemple ici est avec un 16 mm. axe de bras pour le stade 1 bis monte depuis Juillet 1935.
Dernière modification par tractiondk (15-01-2024 23:03:26)
Torsten 61 ans
Danemark
11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit 1986
Suffisant pour une vie.
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Salut
Est il possible de modifier un axe d’origine pour monter des silent blocs à la place des bagues bronzes, où il faut forcément acheter des axes neufs chez les revendeurs habituels ??
Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938
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Salut
Est il possible de modifier un axe d’origine pour monter des silent blocs à la place des bagues bronzes, où il faut forcément acheter des axes neufs chez les revendeurs habituels ??
Oui bien sûr, j'en ai parlé dans un sujet.
A l'époque ce montage à silentblocs n'était pas proposé en refab par les vendeurs, j'ai fait faire une copie du montage FANJAUD que j'avais trouvé en bourse d'échange ( je voulais le conserver comme témoin ) en réutilisant des axes d'origine, tronçonnés et percés.
J'ai acheté des silentblocs que j'ai fait usiner au bon diamètre, puis j'ai fait le montage et les réglages dont celui de la chasse et un contrôle du parallélisme.
Le problème est de trouver les boulons de la bonne dimension en classe 8,8, ou alors on peut les usiner.
La marque ERSA a aussi produit un montage similaire à l'époque.
Yves
Les pièces de ce montage ont des chanfreins de centrage sur chaque pièce, la tête de la vis, l'écrou, l'axe et les silentblocs.
Ayant œuvré sur des trains-avant de 204 Peugeot, je savais que ces centrages n'existaient pas, ils n'ont pas été reproduits sur mon Kit.
Un montage réalisé par l'entreprise de mécanique générale pour usiner les silentblocs au bon diamètre extérieur.
Utilisé depuis 2007, et plus de 45000 Kms parcourus.
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http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Merci Yves pour ta réponse
J’ai plusieurs vieux axes qui traînent dans une caisse
Si je comprends bien, il faut garder uniquement la partie centrale, puis trouver deux Silentblocs à la bonne dimension, ainsi que le boulon de fixation.
J’avais raté a époqu’auto une année des axes ersa à Silentblocs que je regrette encore…,il faudrait que j’en trouve au moin un pour le modèle.
Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938
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La précision n'est pas au millimètre près, inspire toi des photos.
Attention ne pas utiliser de boulon de charpente, qui souvent est du 4.8, mais du boulon mécanique en 8.8, et ce n'est pas facile à trouver dans ces dimensions.
Le prix de revient sera certainement supérieur à ce que l'on trouve, par contre avec ma refab je suis sûr de la qualité, c'est un avantage.
Yves
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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J'ai retrouvé le plan qu'un de nos membres avait réalisé du montage FANJAUD.
Voilà tu as tout ce qu'il te faut, y a plus qu'à..........
Yves
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Merci Yves pour toutes ces infos !
Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938
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Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
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