Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour,
je voudrais savoir comment était fixé la baguette de capot sur le haut de la calandre de ma 11A
sur le dessus de ma calandre je ne vois qu'un seul trou
donc je pourrais en déduire que le montage se ferait avec les pontets 298385 et vis 893325 sur les deux extrémités
le cavalier côté auvent 222465 est bien fileté pour recevoir le pontet 298385 et sa vis chromé
qu'en pensez-vous?
Alain.
Hors ligne
Bonne question, je me suis toujours posé la question, le montage est différent sur les légères.
Davy, 32 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Cabriolet de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1935 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
Hors ligne
J'ai le même montage sur la 11A, un seul trou sur la calandre, ce qui semble vouloir dire 2 pontets et vis + écrou.
As-tu une bande chromée de charnière de 1,044 ml avec une boutonnière à chaque extrémité 298.308 comme sur ma 11A ?
Dominique à traité le sujet, il y a des certitudes pour les caisses étroites et peu d'éléments pour les Larges.
J'ai un pontet de forme allongée particulière, en bronze côté pare-brise et j'ai mis un pontet " normal " côté calandre.
Le trou du cavalier de charnière 222.465 entre les deux volets sur la mienne n'est pas fileté, l'a t'il été ?
Pour renforcer la fixation côté calandre, j'ai " commis " un écrou spécial ( pas d'origine ) aïe aïe aïe, mais la tôle laiton de la calandre est fragile et très souple à ce niveau, la moitié du poids du capot pèse à cet endroit.
Yves
Le pontet 298.385 côté PB est de forme plus allongée qu'un pontet classique, je n'en avais qu'un lors de l'achat de la voiture.
Sa forme correspond bien à la représentation graphique du CPD.
L'écrou renfort réalisé, qui ne tourne pas au vissage, le pontet à l'avant est un normal.
Le cimier est également " normal " avec l'encoche, il remplace celui qui était sur la calandre mais cassé lors de l'achat.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Bonjour,
La fixation sur la calandre est identique sur ma Familiale de 38. Coté auvent c'est bien sur différent.
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv AZU 1955, AZ 1956 & 2cv4 1971; DS19 1957 & 1962
Hors ligne
Il me semble que sur ma calandre de 11A j'ai un écrou sertie directement sur la calandre. A vérifier.
Davy, 32 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Cabriolet de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1935 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
Hors ligne
Question subsidiaire qui connait l'arrêt de capot 298.386 représenté en haut à gauche de la planche du CPD?
De forme très particulière et ne ressemblant en rien à ceux qui ont été montés par paire par la suite, et un seul par voiture.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Hors ligne
je confirme que cavalier de charnière 222465 est bien fileter pour recevoir le pontet 298385 et sa vis 893325
la baguette charnière de capot est bien percée d'une lumière à chaque extrémités
donc on peu en déduire qu'a la vue du haut de calandre les 11A n'avait plus ce genre de fixation 329526 mais bien un pontet à chaque extrémités
petite incohérence dans le texte exposé dans le dernier post qui indique que le cavalier de charnière en tôle est percé de trois trous dont un filetéalors que sur la photo on ne vois que deux trous
Hors ligne
Torsten à raison, il y a bien des cavaliers 329.526 avec trois percements et une vis centrale, comme sur cette calandre de 7C en laiton peinte en noir à renfort intermédiaire et chevrons apparents.
Yves
Quand au cavalier 422.465, en voici un deuxième exemplaire dont le trou n'est pas fileté, une autre version ou un re percement ultérieur ?
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Hors ligne
Davy, 32 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Cabriolet de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1935 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
Hors ligne
Bonjour Davy, sur ta calandre qui je subodore doit ,être en acier, cette petite pièce doit servir d'écrou prisonnier pour fixer la vis du pontet qui servira sur nos 11A 34 à fixer la barre charnière de 1044mm avec ses deux trous oblons a chaque extrémités,
Alain.
Hors ligne
Elle est peinte mais elle est en laiton
Davy, 32 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Cabriolet de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1935 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
Hors ligne
ah oui éffectivement en grossissant l'image on voit bien qu'elle est en laiton j'étais mal réveillé ce matin surement.
peu t'on refaire retravailler une calandre en laiton qui à souffert du temps comme celle que j'avais sur ma 11A où je n'ai plus que l'entourage car les grilles sont rapportés et surement en acier
Alain.
Hors ligne
C'est toujours sauvable, j'en ai vu revenir de très loin.
Je t'envoi par SMS le nom de quelqu'un qui les répare (il a fait la mienne pour la 7S).
Davy, 32 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Cabriolet de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1935 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
Hors ligne
peu t'on refaire retravailler une calandre en laiton qui à souffert du temps comme celle que j'avais sur ma 11A où je n'ai plus que l'entourage car les grilles sont rapportés et surement en acier
Alain.
C'est sur qu'il faut tenter de sauver cette calandre très rare, celle de ma 11A n'est qu'en une seule partie mais n'était vraiment pas belle, j'ai narré sa résurrection dans ce sujet:
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?pid=457292#p457292
Pour l'écrou prisonnier de la calandre de Davy, cela me semble être un montage un peu comme le mien, artisanal réalisé après.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
J'ai une première calandre en acier comme on le voit sur les photos. Je pense qu'ils sont très rares en acier et beaucoup plus courants en laiton peint ou chromé.
Torsten 60 ans
Danemark
11A 1936 - 11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit
Suffisant pour une vie.
Hors ligne
Oui je suis de ton avis, je n'en ai jamais vu et ne savait pas qu'un modèle acier avait existé.
Est t'elle marquée Chausson ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Oui c'est fait par Chausson. Je l'ai acheté il y a 15 ans à Lipsheim pour 10€.
Torsten 60 ans
Danemark
11A 1936 - 11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit
Suffisant pour une vie.
Hors ligne
Oui c'est fait par Chausson. Je l'ai acheté il y a 15 ans à Lipsheim pour 10€.
Belle trouvaille effectivement pour ce prix on ne peut pas resister, j'ai acheté la mienne egalement sur un coup de chance pour une petite somme.
Peut etre une monte de remplacement ?
Davy, 32 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Cabriolet de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1935 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
Hors ligne