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Bonjour,
J ai sort de sa léthargie ma 11A après plus de 60 ans de sommeil, grâce au pièces d allumage de Torsen le moteur ronronne à nouveau.
J ai démonté les 4 tambours et j y ai trouvé des cylindres de roue avec des pistons de diamètres différents petit diamètre vers l'avant. Ces cylindres sont en bon état, coupelles et soufflets uniquement à changer,
Pas vu de documents concernant ce montage avez vous des infos ?
Les cylindres sont marqués Citroën.
Les canalisations rigides sont en cuivre et donc en très bon état que les flexibles à changer
Dernière modification par 15 a 32 (11-11-2023 16:55:11)
11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ............
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Bonsoir
Un membre du forum avait ce type de cylindre de roue sur son auto
Il faut que je retrouve son nom.
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Le montage que tu as trouvé est le bon, les cylindres de roues sur 11A sont identiques à l'avant et à l'arrière ( de la voiture ), à la nuance près que l'on peut trouver certaines bizarreries sur les tous premiers modèles .
Par contre comme les deux diamètres de pistons sont différents 1" et 1",1/4 il y a des cylindres de freins gauches et droits, pour le côté gauche et le côté droit de la voiture, donc symétriques.
Perso je n'ai pas pu les conserver malgré un nettoyage soigné et des coupelles neuves ils fuyaient, mais cela ne veut pas dire que dans ton cas ce sera pareil.
Fait attention en remontant les canalisations rigides, car les embouts ( de 14 mm sur plats ) sont en bronze et cassent comme du verre si tu serres trop.
Nous avions abordé ce sujet de ces cylindres spécifiques dans la restauration de la 11A de Dario il me semble.
Yves
il existe des fonderies différentes, diamètre du corps réduit d'un côté ou de même diamètre des deux côtés, mais alésages différents et des références différentes.
Il est parfois indiqué un D et un G pour bien les différencier mais pas tout le temps.
Et en général ce sont bien des cylindres de marque Citroën, puis il y eu des fabrications de pièces de rechange d'autres fabricants.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Il faut que je retrouve son nom.
c'était moi (entre autre)
J'avais fait un post la dessus
mais je crois que les photos ont disparu...
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Le raccord spécial en bronze avec une " béquille " qui se positionne dans un percement de la flasque de frein, sert plus à mon avis à bien positionner le flexible, pour que celui-ci soit bien dirigé, car il y a un risque de frottement avec une partie du cardan.
D'ailleurs le flexible doit être relié au triangle par un système de maintien comme on le devine sur la photo.
Tu t'apercevras très vite que cette pièce spécifique à un inconvénient de taille, elle empêche de serrer la vis du banjo sur le cylindre de frein avec autre chose qu'une clé plate.
Et si la rondelle d'étanchéité en cuivre plein est un peu trop épaisse la béquille échappe le percement.
Un conseil pour garantir l'étanchéité il faut mettre des joints en cuivre neufs, j'en ai essayé plusieurs d'occasion et à chaque fois il y avait une fuite au banjo.
Yves
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J ai mesuré les flexibles avant et ils font 490 mm
Sur les sites de revendeurs on trouve du 510 quel est la bonne longueur ?
Je voudrait commander les bons.
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Les arrières mesurent 215 mm
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Pour les flexibles arrières c'est la bonne longueur, à l'avant en fonction de la position du point d'attache sur le train-avant la longueur est plutôt de 460 mm environ ( hors tout ), un flexible plus long conviendra forcément, mais attention a ce qu'il ne puisse pas entrer pas en contact avec la transmission.
Yves
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Merci Yves , as ltu a longueur de la sangle qui retient les flexibles sur le triangle supérieur. ?
Il me reste que le coliers métalliques.
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bonjour, sur ma 11A, les tuyaux sont rattachés aux bras supérieurs par deux cavaliers de formes différentes
le premier à droite sur la photo de forme circulaire se fixe sur le tuyau de frein et l'autre à gauche se fixe sur le bras supérieur
la longueur de la bande en cuir et d'environ 5à6cm
l'important et dans le positionnement de ce support pour qu'il ne bride pas le tuyau dans son débattement
désolé mais pour l'instant pas de photo monté car mon train avant est chez la carrossier pour alignement des ailes et capot calandre
Alain.
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Attention, le montage des flexibles de freins avant de la fin de l'été 34, n'est pas forcément le même que la version 36 avec le train-avant stade 1bis.
Tout dépend du " chemin " que prend le flexible, par le haut ou par le bas du train avant côté jambonneau et du type de train-avant.
La fixation sur le triangle est apparemment différente, je vais vérifier mais je ne dois pas avoir le modèle de collier qui lie le flexible, ni la liaison.
Yves
Montage sur un stade 1bis
Attache en tôle pliée avec deux boulons sur le triangle.
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J ai les mêmes attaches sur le triangle supérieur
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Cheminement du flexible sur la 11A de Dario de fin Septembre 34, par le haut.
Il manque apparemment le système de bridage du flexible, à cette phase de la restauration.
Yves
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J ai les mêmes attaches sur le triangle supérieur
Oui c'est logique, puisque le triangle est différent de celui des premiers train-avants.
Yves
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