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Bonjour,
Je suis en train de faire un nouveux faisceau electrique sur ma traction (il n'en y avait pas). Où mets-on le bout de fil de masse pour le plafonnier ? Dans la déscription il est ëcrit "vis de masse pavillon", sur le dessin ca devrait etre à coté gauche de pavillon, mais où exactement ? Quelqu'un aurait une photo ?
La meme chose pour le fil de masse de jauge de carburant dans le coffre, il est écrit "vis de masse sur passage de roue", mais où exactement ?
C'est une 15-Six de 1939, mais probablement ces vis de masse sont sur les memes endroits dans tous types confundus.
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En principe, pour la jauge de carburant, la masse est prise sur une des trois vis de fixation de la jauge
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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En principe, pour la jauge de carburant, la masse est prise sur une des trois vis de fixation de la jauge
exact... c'est comme ça sur ma titine...
11BL 1955
La curiosité n'est pas un défaut quand elle est dictée par la passion...
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Oui, j'ai aussi la prise de masse sur la vis centrale des trois vis sur la jauge, que je viens de recevoir. Mais c'est l'autre bout du fil à connecter sur la jauge, qui m'interesse. Sur le dessin il va assez loin de la jauge, à gauche, il devrait se connecter à la masse quelque part sur passage de roue selon la déscription.
Dernière modification par DS-Reval (10-11-2023 18:16:46)
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La masse plafonnier est ici à gauche du support bois sur 11B 54, le câble que je tiens est la masse du nvx faisceau trop court pour être raccordée au même endroit .
Et aussi cette masse fixée sur le passage de roue pour la jauge, peut-être différent en 39 sur 15 six.
Dernière modification par Erick44 (10-11-2023 20:33:43)
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
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Pour le plafonnier les 2 fils partent vers le faisceau, la masse est branchée au niveau des feuillards
Merci ! C'est donc au bout de feuillard, là où il est vissé sur la carosserie ?
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La masse plafonnier est ici à gauche du support bois sur 11B 54, le câble que je tiens est la masse du nvx faisceau trop court pour être raccordée au même endroit.
Merci pour la photo ! J'ai l'avantage de faire mon faisceau moi-meme, donc je devrais pouvoir eviter ca.
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La masse plafonnier est ici à gauche du support bois sur 11B 54, le câble que je tiens est la masse du nvx faisceau trop court pour être raccordée au même endroit .
https://i.postimg.cc/WDmBMGVP/P1120836-A.jpg
Et aussi cette masse fixée sur le passage de roue pour la jauge, peut-être différent en 39 sur 15 six.
Concernant la photo de la masse fixée sur le passage de roue, oui, c'est différent, car il n'y a pas de ouverture ronde comme sur la photo sur la mienne, donc probablement c'est la différence entre malle plate et malle bombée. Mais est-ce que cette vis venant de l'exterieur est en fait aussi pour le support de tube d'essence à l'autre coté ? Si c'est le cas je devrais pouvoir faire la meme chose. Il semble inutile de percer un lieu entre l'exterieur et l'interieur de la voiture seulement pour faire une connection de masse.
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La tête de vis est visible dans le passage de roue, au dessus du cavalier de fixation du tuyau d'essence. En tenant compte que ce n'est pas le même modèle bien sûr, un propriétaire d'un 15 de cette époque te donnera surement la réponse.
Tiens je viens de franchir la barre des 1000 messages
Dernière modification par Erick44 (11-11-2023 16:01:08)
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
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La tête de vis est visible dans le passage de roue, au dessus du cavalier de fixation du tuyau d'essence. En tenant compte que ce n'est pas le même modèle bien sûr, un propriétaire d'un 15 de cette époque te donnera surement la réponse.
https://i.postimg.cc/YhWWH0rL/P1130588-A.jpg
Tiens je viens de franchir la barre des 1000 messages
Merci beaucoup pour la photo, donc on a fait un petit trou seulement pour la vis de masse, solution en peu étonnante, vu qu'on a perforé la tole exterieure quand on aurait pu perforer une autre tole totalement à l'interieur du véhicule pour la vis de masse. La mienne ne semble pas avoir d'autre trou là que ces des fixations du tuyau d'essence. Peut-etre il y en avait jadis, mais ca peut-etre a été bouché pendant la longue vie turbulante de ma traction. Oui, il serait intéressant de voir comme c'est fait sur une autre 15 malle plate.
Dernière modification par DS-Reval (11-11-2023 16:50:19)
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