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Bonsoir,
Je cherche les dimensions du roulement sur une dynamo Citroën, je souhaite le commander chez 1.2.3 roulement et je ne trouve pas les dimensions.
J'ai bien trouvé pour des dynamo Paris Rhône ou Ducellier, mais pas Citroën
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Bonsoir
Il me semble que le roulement fait 17x47x14 comme celui de la dynamo paris rhone
Sur la ducellier il doit faire 17x42x12
Si quelqu,un peut confirmer
AMICALEMENT
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Je viens de faire des recherches il semblerai en effet que c'est le même que sur les dynamo Paris Rhône
Merci
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J, avais changé le mien , mais je ne sais plus ce que j, ai fait du vieux, je suis quasiment sur que c,est cette dimension
AMICALEMENT
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Et alors les CPD personne n'y pense !!!!!!!!!!
Dynamos Citroën ( 4 cylindres ) toutes époques: les roulements ont pour références 33706 AC puis 33706 dimensions 17x47x14.
On trouve deux références différentes pour les Dynamos Paris-Rhône depuis Avril 53 références 33706 ( normal ) ou 702252 dimensions identiques 17x47x14 mais avec cage de protection.
Pour les Ducellier à partir de Juin 53 référence 89500 dimensions 17x40x12, donc moins épais de 2 mm.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Youpi
Je suis meilleur que le catalogue
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Merci à vous deux je viens de commander un 17x47x14
Bonne journée
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Bonsoir,
Je m'apprête à remonter ma dynamo Citroën, je remplace le vieux roulement par un roulement étanche, est il nécessaire de remonter les deux rondelles de part et d'autre du roulement, il me semble que ces rondelles avaient pour fonction de maintenir la graisse dans le roulement en formant une sorte de cage.
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Je me demande pourquoi systématiquement certains Tractionistes ( de plus en plus nombreux ) veulent mettre des roulements étanches partout sur leur TA.
Il suffit de suivre le plan de graissage avec la régularité d'entretien préconisée, c'est ce qui fait une partie du charme d'un véhicule ancien, mais ce n'est que mon avis........
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Bonsoir,
Je m'apprête à remonter ma dynamo Citroën, je remplace le vieux roulement par un roulement étanche, est il nécessaire de remonter les deux rondelles de part et d'autre du roulement, il me semble que ces rondelles avaient pour fonction de maintenir la graisse dans le roulement en formant une sorte de cage.
https://i.postimg.cc/nsYpS5yX/Sans-titre.png
Pas nécessaire à mon avis.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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Je me demande pourquoi systématiquement certains Tractionistes ( de plus en plus nombreux ) veulent mettre des roulements étanches partout sur leur TA.
Il suffit de suivre le plan de graissage avec la régularité d'entretien préconisée, c'est ce qui fait une partie du charme d'un véhicule ancien, mais ce n'est que mon avis........
Yves
Bonjour,
Ben, un roulement étanche a une durée de vie bien supérieure à celle d’un roulement qui ne l’est pas.
Cela s’explique par le fait qu’un graissage périodique engendre la destruction plus rapide du roulement à cause des impuretés situées à hauteur de la tête du graisseur que l’on injecte avec la graisse.
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Pour une mécanique qui est destinée à faire plusieurs centaines de Milliers de Kilomètres comme les véhicules actuels je suis d'accord, mais pour une TA............qui fera combien de Kilomètres annuellement ?
Les routes sont goudronnées la poussière est moins présente qu'à l'époque.
Le plaisir de graisser et d'entretenir sa voiture est aussi important que sa conduite à mon sens.
C'est comme ceux qui passent en 12V pour voir clair et qui ne roulent jamais de nuit avec leur TA, j'en connais quelques uns.
Pour ce qui est de remonter les rondelles de part et d'autre du roulement, le fait que celui-ci soit étanche n'empêche nullement de les remettre.
Yves
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Je me demande pourquoi systématiquement certains Tractionistes ( de plus en plus nombreux ) veulent mettre des roulements étanches partout sur leur TA.
Il suffit de suivre le plan de graissage avec la régularité d'entretien préconisée, c'est ce qui fait une partie du charme d'un véhicule ancien, mais ce n'est que mon avis.......
Yves
et pourquoi pas si c'est une solution durable efficace et qui supprime une contrainte d'entretien et des "economies" de graissage
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é
2PiRBC
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
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C'est pas faux, je n'y pensais pas il faut faire plaisir à Mme Rousseau en limitant le fossile.......
Yves
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Je ne vois pas que le graissage soit une contrainte sur une traction,et q,une cartouche de graisse en moins par an fasse faire des economies , moi j, appel plus ça de la fainiantise
Moi j, enleverai un des caches sur l, etancheité du roulement, et remise en place de la rondelle et surtout ne pas oublier le feutre de graissage a l, AR
AMICALEMENT
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Je te l’accorde, les routes sont moins poussiéreuses maintenant, mais la poussière est toujours présente. Il suffit de peu pour déclencher le processus de destruction.
Par ailleurs, il y a aussi la corrosion derrière graisseur qui se produit, même si la voiture ne roule presque pas. Elle aussi peut déclencher le processus de destruction.
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Heu, rassurez-moi, pas de graisseur pour le roulement de ma Dynamo. Juste un huileur pour le palier AR.
Donc autant prendre un roulement graissé à vie, non ?
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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Heu, rassurez-moi, pas de graisseur pour le roulement de ma Dynamo. Juste un huileur pour le palier AR.
Donc autant prendre un roulement graissé à vie, non ?
voila une reponse censée!! comme au .#13
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é
2PiRBC
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
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Effectivement les dynamos Citroën d'avant-guerre avaient deux huileurs.
Yves
https://i.postimg.cc/9zMNpb6r/Capture-d-cran-201.png
Sans rapport avec les roulements, mais je trouve que la durite d'essence passe très près du collecteur sur ce modèle.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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Bonsoir à tous,
Sur ma dynamo je n'ai pas de graisseur au niveau du roulement, ce qui m'a fait choisir un roulement étanche, ma question portait sur l'utilité ou pas de remonter les deux rondelles, je vois que les avis sont différents, pour ma part je pense ne pas les remonter.
Merci pour tout ces échanges intéressants
Ludo
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Bonjour,
j'ai aussi refait ma dynamo Citroën il y quelque temps et j'ai aussi mis un roulement étanche.
Je me suis posé la même question et je les ai remis.
Je ne sais plus si c'était important ou pas, mais l'idée était de conserver l'empilage des cotes d'origine pour ne pas avoir de décalage ou de jeu longitudinal.
Didier
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Tout a fait de ton avis didier, c, est pourquoi je preconise de les remettres
AMICALEMENT
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