Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Je suis à la recherche de données chiffrées pour régler des culbuteurs sur un Traction 7C de 1936 (4 cylindres) ,
peut on les régler à froid ???
Autres questions:
cette Traction "pétarade" parfois en roulant, pourriez vous m'aiguiller pour résoudre ce problème
Pour l'allumage, à part la pige que l'on insère, comment peut on régler plus précisément l'allumage tout en sachant que je n'ai pas de repères pour le caler avec une lampe stroboscopique
Je vous remercie d'avance
Non toujours à chaud ! C'est la seule chose que je sache n'ayant pas encore pratiqué cette opération que j'espère faire incessamment sous peu.
Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations. Et si vous les lisiez ?
Je ne ferais que citer un grand tractionniste, Jean Louis Gargot:
3 méthodes applicables aux Traction et autres voitures pour 4 cylindres. Le réglage des culbuteurs pour un Moteur 4 cylindres don l’ordre d'allumage est: 1-3-4-2 (Traction) Il existe trois méthodes:
1ère. Préconisé sur TractionRégler la soupape d’ADM lorsque la soupape d’ECH du même cylindre est levée au maximum et inversement.Ces réglages doivent être effectués sur moteur chaud. Environ 20 mn au ralenti.
2ème.
Mettre en bascule le cylindre 1 et réglé le 4.ADM & ECH
Mettre en bascule le cylindre 3 et réglé le 2 ADM & ECH
Mettre en bascule le cylindre 4 et réglé le 1 ADM & ECH
Mettre en bascule le cylindre 2 et réglé le 3 ADM & ECH
3ème.
Mettre en pleine ouverture la soupape échappement
Pleine ouverture Echappement 1 Réglé ADM 3 Réglé ECH 4 .
Pleine ouverture Echappement 3 Réglé ADM 4 Réglé ECH 2 .
Pleine ouverture Echappement 4 Réglé ADM 2 Réglé ECH 1 .
Pleine ouverture Echappement 2 Réglé ADM 1 Réglé ECH 3 .
Il faut savoir que la méthode de réglage est valable pour la plupart des moteurs.Il vous suffit ensuite de regarder sur la documentation technique du constructeur pour savoir les valeurs de réglage.
Exemple pour Traction: 11 Perfo : 0,15 = ADM 0,20 = ECH. 1ère méthode.11D : : 0,20 = ADM 0,25 = ECH. 2ème méthode.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Je vous remercie pour ses infos sur les réglages des culbuteurs , je vais m'y attelé
encore Merci
Préconisations de la notice d'entretien pour les moteurs pré-Perfo.
Les jeux aux soupapes sont identiques au moteur Perfo.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw