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Bonjour,
dans quelque temps je m'attaquerai au moteur de la 15H. Pour l'instant, j'y réfléchis, c'est plus facile Je procèderai comme j'ai fait pour ma DS 21 : moi-même, avec sous-traitance du surfaçage et de l'épreuve de la culasse, ainsi que l'équilibrage du vilebrequin + les 2 volants moteur + embrayage (ce qui a donné une régularité de fonctionnement dont je ne suis pas peu fier).
Mais compte tenu du poids du bestiau, et de mes forces qui diminuent, je pense à une rôtissoire. J'en ai d'ailleurs une, d'origine extrêmement orientale (avec la qualité qui va avec), utilisée pour le moteur de l'ID que nous restaurons avec mon voisin, de ce type :
Mais question : comment le fixer dessus ? Sur le côté ? Lequel ? Côté embrayage ? Le porte-à-faux fait peur ! Quelqu'un a-t-il déjà fait ça avec sa 15 six ?
Merci pour vos avis éclairés.
Xavier, de l'Essonne, 56 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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j'en ai un comme tu as, c'est limite il faut lui rajouter un pied de l'autre coté
Pour le fixé il faut bricoler des pattes
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Salut Xavier
J’ai le même support que toi qui a déjà servi pour des moteurs de 11 et pour le 1900 de la 205 de mon fils.
Avant d’attaquer (enfin) le Perfo d’origine de ma voiture démonté depuis 1976, j’aimerais bien l’accrocher par le côté. En effet avec la fixation classique, on ne peut remonter volant moteur et embrayage qu’après l’avoir enlevé dudit support.
Quelqu’un l’a t’il déjà fait de s’accrocher à la place du support moteur de gauche ( côté allumeur).
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
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Sur l'excellent site de Crystof où l'on trouve un beau reportage photos de la restauration d'une 15H, on y voit un banc pour le moteur, qui est remis tel quel dans la voiture. Voici une capture d'écran :
Mais un banc n'est pas un tourne-broche.
Xavier, de l'Essonne, 56 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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sur ma 11 j'ai utilisé un support comme celui-ci. fixé au niveau du support moteur droit par deux vis. Ensuite j'ai utilisé un bout de cornière pour me reprendre dans le filetage de la fixation du démarreur.
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Fabrice.
Traction 11 B 1949
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L, avantage du support devil comme le montre luc , c,est que ce support a les pieds qui s,alonge et qui en fonction du poids, cela evite de basculer
Pour ce qui est des autres supports ,je ne sais pas si cela est prevu
AMICALEMENT
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Bonsoir voici comment j'ai fait ce n'est pas le même support mais le principe est adaptable
Luc
https://i.postimg.cc/23swLvyP/IMG-0050-2.jpg
Pas mal, merci! Visiblement tu as fabriqué un grande palonnier qui attrape le moteur par la fixation de pompe à eau et celle du démarreur.
L, avantage du support devil comme le montre Luc , c,est que ce support a les pieds qui sallonge et qui en fonction du poids, cela evite de basculer
Pour ce qui est des autres supports ,je ne sais pas si cela est prevu
AMICALEMENT
Oui, le porte-à-faux, c'est essentiel d'en tenir compte. Le support que j'ai a de longs pieds. Et si on prend le moteur sur le côté, ça devrait le faire. In faut bien centrer l'axe de rotation pour équilibrer.
Xavier, de l'Essonne, 56 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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