Vous n'êtes pas identifié(e).
Modèle 11B 1951
Bonjour,
La fixation du câble de compteur sur la carrosserie a-t-elle son importance pour limiter son usure ?
Si oui, pourriez-vous m'indiquer à quels endroits du jambonneau G ce câble était fixé à l'origine ?
Sur la mienne je n'ai que la patte vissée à côté du contact de frein (photo 1). En existe-t-il d'autres ?
Sur la notice d'entretien d'octobre 1950 (la dernière avec des vraies photos) il semble bien que le câble est attaché au tuyau de liquide de frein (photos 2 et 3). Qu'en est-il ?
Pour terminer, je suppose qu'il y a un passe fil sur l'oeilleton soudé sur le support d'aile G par lequel passe le câble avant de monter sur le jambonneau. Ce passe fil est-il la bague caoutchouc 350250 (photo 4) ?
Merci
Dernière modification par Herve51 (06-09-2023 19:40:30)
Il faut que le parcours soit le plus " fluide " possible.
Je viens de changer le câble du compteur qui avait effectué 40000 Kms depuis son changement et présentait une oxydation côté boîte ainsi qu'une déformation de la gaine.
Il donnait des oscillations à l'aiguille du compteur et depuis plus aucune perturbation.
Sur la mienne j'ai deux pattes de maintien, une au contacteur de stop et l'autre au bout de la goulotte.
Avant de passer sous la joue d'aile il y a une liaison avec le faisceau de phare à l'aide d'un collier type vélo.
Il y a aussi un collier de type vélo avec le tuyau du bocal de frein comme sur ta photo n°2.
Il n'y a pas de passe-fil dans l'œilleton soudé et 330250 n'a rien à voir avec le côté boîte, il semble aller côté compteur, c'est un arrêt du câble mais je ne suis pas sûr qu'il ait été réellement monté.
Yves
Dernière modification par YVESD (06-09-2023 21:57:42)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Merci d'avoir répondu rapidement et surtout pour les photos.
Pour la bague caoutchouc 330250 je suis d'accord avec toi. Plutôt rare.
Tu l'as bien compris, je cherche à avoir les mêmes fixations qu'à l'origine.
Concernant la patte courbe en bout de jambonneau et les colliers "vélo", les as-tu montés toi-même par précaution, étaient-ils sur ta voiture quand tu l'as acquise ? Le collier câble compteur/tuyau Lockeed est d'origine puisqu'il apparait sur la notice 50, le collier câble/gaine électrique sur la tienne était-il aussi monté à l'usine selon tes informations ?
Dernière modification par Herve51 (06-09-2023 22:33:29)
Sur la mienne BL 51 meme montage que YVES
AMICALEMENT