Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour-
Je vais commander 4 pneus Michelin X 165X4oo chez Longstone en Angleterre. Ils m'ont dis qu'ils sont fabrique en Serbie!
Vous les achetez en France toujours fabrique en France?
Merci,
Dennis
PS: mes pneus ont 12 ans mais ils ont l'air très bien et n'ont pas de petites fissures etc. Mais c'est leur age qui me gene un peu. Fabrique en France!
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Tous les pneus Michelin 400 (et certainement d'autres) collection sont fabriqués en Serbie, pays où le taux horaire de main d'oeuvre est un des moins chers d'Europe.
Cela permet à Michelin de continuer à les vendre une fortune et faire un maximum de bénéfices sur le dos des collectionneurs.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Et la qualite?
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Des pneus ...
Pour mes TA, je reste en Michelin car je n'ai pas le choix.
Cette marque est bannie à vie de toutes mes autres autos, modernes ou pas, ayant eu au fil des ans des soucis invraisemblables jamais connus avec d'autres marques.
Dernière modification par ONZAMALLE (03-04-2023 20:18:03)
Olivier

Dommage que le pneus xas Michelin existe pas en 400
J aime bien le look du pneu rétro classic mais le 16 pouces est interdit 
Donc à part Michelin ou pirelli tu as pas trop le choix Denis.
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Sur ma commerciale, j'ai des 175X75X16 Dunlop montés sur des jantes en 185 et je n'ai aucun problème, même au CT
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Sur ma commerciale, j'ai des 175X75X16 Dunlop montés sur des jantes en 185 et je n'ai aucun problème, même au CT
Par contre l assurance en cas d accident 
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Pour une aile froissée il n'y aura pas de problème mais attention en cas de blessures graves..............ce sera une autre histoire
Alain
... attention en cas de blessures graves..............ce sera une autre histoire
Tu as des exemples ?
Il me semble que rien ne peut dégager un assureur RC auto de son obligation légale d'indemniser un tiers.
Oui j'ai malheureusement trois exemples........et dans ce cas le courtier n'a plus la parole c'est la maison mère qui entre en jeu
Maintenant chacun est libre.
Alain
Ces trois exemples de refus d'indemnisation d'un tiers par un assureur RC auto pourraient être très instructifs pour ceux qui nous lisent. Pourrais tu nous les exposer en quelques mots ?
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Dommage que le pneu existe pas en 185hr400 aussi j ai pas trouvé
Pour une aile froissée il n'y aura pas de problème mais attention en cas de blessures graves..............ce sera une autre histoire
ça ne reste que 3 cas qui ne confirment pas la regle, la loi oblige l'indemnisation.
Article L211-9
Modifié par Décret n°88-260 du 18 mars 1988 - art. 2 () JORF 20 mars 1988
Dernière modification par Tracker (05-04-2023 16:48:58)
Alaquinz a écrit :Pour une aile froissée il n'y aura pas de problème mais attention en cas de blessures graves..............ce sera une autre histoire
ça ne reste que 3 cas qui ne confirment pas la regle, la loi oblige l'indemnisation.
Article L211-9
Modifié par Décret n°88-260 du 18 mars 1988 - art. 2 () JORF 20 mars 1988
Analyse à courte vue, as usual, la loi précise effectivement la non opposabilité aux victimes, mais l'assureur après les avoir indemnisées se fera un devoir de se retourner vers le responsable et là ça va couiner un peu !
Le conseil d'Alain reste valable, sage et pertinent.
Olivier
Le conseil d'Alain reste valable, sage et pertinent.
*
Merci Olivier
Alain
Ok mais un contrat d´assurance couvre la victime et autant le responsable,sinon a quoi sert d´etre assuré?
Donnez voir des exemples etayés ça aidera à s´y retrouver, de simples anecdotes c´est pas credible
Dernière modification par Tracker (06-04-2023 10:34:51)
On s'éloigne du sujet: les pneus !
Espérance d'usage des Michelin SVP: non craquelés, bon aspect ...
Vos avis ?
Merci.
Michelin: Les miens: une quinzaine d'années, pas craquelés, mais je commence à faire attention dans les ronds points les jours de pluie car la gomme a surement durcie et l'adhérence sur le mouillé s'en ressent.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
ca m'a tue de le faire mais je viens de commander 4 pneus Michelin meme si mes pneus ont l'air tres bien a 12 ans! Ouf! Sans doute ils seront les derniers pour moi car j'ai presque 76 ans!
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
ca m'a tue de le faire mais je viens de commander 4 pneus Michelin meme si mes pneus ont l'air tres bien a 12 ans! Ouf! Sans doute ils seront les derniers pour moi car j'ai presque 76 ans!
Le plus important c´est d´ajouter de la vie aux années et non l´inverse!! 
Dernière modification par Tracker (09-04-2023 09:45:46)
Avec un train de pneus 165x400 X, j'arrive à faire 38000 Kms jusqu'aux témoins ( à l'avant ) avec la 11B en exploitant à fond la très bonne tenue de route de la Traction-Avant, et des trains de pneus j'en ai changé quelques uns sur mes TA.
Fabriqués en France en 2006 et montés après un stockage de 2 ans, ils ont été changés il y a 3 ans par des neufs fabriqués en Serbie.
Ils ne sont pas du tout craquelés.
La durée de vie est très aléatoire, plus vous roulez moins ils vieillissent mal, mais l'état du train avant du réglage de suspension de la répartition du poids et des conditions de garage du véhicule jouent énormément, sans oublier la pression.
Quand au prix et je l'ai déjà dit on les achetait au même tarif qu'en 1995, à la différence qu'ils ne sont plus fabriqués en France, et que comme le souligne Olivier les moules sont amortis depuis longtemps.
Il faut aussi savoir profiter des opportunités, l'AVPCDS faisait une promo de 15%, nous en avons commandé 20 unités et payé 148,00 Euros TTC l'unité, prix que les pros du pneu ancien ne savent pas faire.....
Le patron d'un revendeur de pneus pour anciennes me disait la semaine dernière que les chambres-à-air avaient pris une très forte augmentation cette année.
Il s'est vu répondre chez Michelin, qu'ils avaient alignés les prix sur ceux pratiqués en Italie, et que si cela se vendait à ce tarif dans ce pays il n'y avait pas de raison que dans le reste de l'Europe cela ne soit pas pareil............
Yves
Dernière modification par YVESD (09-04-2023 10:23:44)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Je vais avoir 81 ans dans 9 jours, et -il y a peu- j'ai mis 5 pneus neufs sur ma DS !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
J'ai paye 207 Euros/pneu avec expo (gratuit) depuis l'Angleterre. J'ai demade la date de fabrication et on m'a dit 4022, donc ils ont a peu pres 6 mois.
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Alors c'est reparti pour 1 tour 
Olivier