Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Yves
Le bidon à la place du passager, c'est pour imprégner l'odeur d'essence au nouveau tissu ? (je plaisante bien sur).
Très beau travail en tout cas.
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
TRACKER : Le ciel de toit de chez Renel je le trouve tres bien pour le prix, je n´ai pas hésité à en faire profiter ma 11 ,il se pose à l´aise et se tend de façon tres convenable.
Oui c’est possible qu’une fois posé le rendu du ciel de toit RENEL est très bien et encore mieux pour le prix demandé. Je ne remets pas en doute ta discussion ni celles des autres membres qui la partage.
Ce qui me gêne, c’est ce tissu est en polyamide. Pour moi, le polyamide est sensible à l’humidité et selon la qualité de l’encollage, la mousse peut se décomposer dans le temps. Le jersey ayant perdu son support se détend pour prendre un aspect disgracieux.
YVESD : Bien évidemment j'avais démonté l'ensemble de la sellerie d'origine y compris le ciel de toit pour m'en servir comme patron.
C’est justement là le pb. Mon ciel de toit n’est pas d’origine. Il est difforme. Je ne peux pas m’en servir comme patron.
ONZAMALLE : Tissu écru. Il est beau.
Alaquinz : Fait !
Dernière modification par C022596 (12-03-2023 17:37:42)
Léon. 11BL 1949
Alaquinz : Généralement un PRO ne communique pas ce genre d’info.
Je suis l'exception qui confirme la règle. 
11BL 1954- 15 CANTAL AUVERGNE- 2 ans de moins que ma BL
C022596 a écrit :Alaquinz : Généralement un PRO ne communique pas ce genre d’info.
Je suis l'exception qui confirme la règle.
Merci Michel……..
Alain
Le ciel de toit de chez Renel je le trouve tres bien pour le prix,je n´ai pas hésité à en faire profiter ma 11 ,il se pose à l´aise et se tend de façon tres convenable.
Bonjour, chez renel le ciel de toit n’a pas le
Carton pour la tension sous la lunette arrière… comment avez vous procédé pour réussir à le rendre à ce niveau ?
Merci par avance 
Alex - Isère (38 )
Traction 11 BL - 1952 / Ford A Tudor - 1929
Je suppose que tu voulais dire " tendre" et non " rendre.
Je l´ai tout simplement agrafé au carton d´origine qui est derrière la plage arriere et je l´ai renforcé a l´aide d´un reglette fixée sur la tablette et agrafée aussi au tissu.Ainsi en vissant ( depuis le coffre) la tension se fait pour ainsi toute seule.
Attention ne pas decouper ni agrafer le tissu autour de la lunette
Arriere avant de le fixer en bas sur ce fameux carton.
Dernière modification par Tracker (09-08-2024 22:18:39)
Je suppose que tu voulais dire " tendre" et non " rendre.
Je l´ai tout simplement agrafé au carton d´origine qui est derrière la plage arriere et je l´ai renforcé a l´aide d´un reglette fixée sur la tablette et agrafée aussi au tissu.Ainsi en vissant ( depuis le coffre) la tension se fait pour ainsi toute seule.
Attention ne pas decouper ni agrafer le tissu autour de la lunette
Arriere avant de le fixer en bas sur ce fameux carton.
En effet je voulais dire « tendre »
Merci pour la réponse c’est clair et précis!
Me manque plus qu’à trouver le carton car j’en avais pas à l’achat de la voiture 
Alex - Isère (38 )
Traction 11 BL - 1952 / Ford A Tudor - 1929
Alex-trac : Me manque plus qu’à trouver le carton car j’en avais pas à l’achat de la voiture
Bonsoir,
Il est très facile à confectionner ce carton en partant d’un brut de dimensions 7cm X 110 cm environ.
Pour cela, il suffit de le placer dans la gouttière de la plage AR , tracer des repères pour le mettre à la bonne longueur.
Pour l’inclinaison dans la gouttière, tracer couper à la demande le bas des ailes aux extrémités.
Pour son maintien en haut, faire les découpes nécessaires en face des 3 pattes pliables sur caisse
Sinon, si tu ne veux pas te prendre la tête à fabriquer cette pièce, j’ai vu qu’elle était disponible chez certains revendeurs pour moins de 10 €. ( Rackka , Pad etc…. )
Léon. 11BL 1949
+ 1 je confirme:
ÉFÉRENCE CITROËN 100026
https://www.rackkatrac.com/bande-de-cie … rriere.htm
Dernière modification par Tracker (12-08-2024 12:01:01)