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Bonjour,
Quelqu'un a posté il y a quelques temps une copie des carburants approuvés par Citroën pour la traction certainement diffusé dans les années 30. On pouvait y voir notamment que la Traction acceptait le "pétrole" ou "l'huile de pétrole".
Je ne le retrouve pas, si l'un de vous voit de quoi il s'agit, merci de le rediffuser.
Je vous rassure je vais continuer à mettre de la bonne essence moderne, c'est juste pour ma documentation.
Jean-Marie.
Jean-Marie
Haut-Rhin 68920
11 BN 1953
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Ah ! Jean-Marie !!! Et la fonction "recherche", elle sert à quoi ??
Cette "liste", dont tu parles, elle est sur le PV des Mines de la traction
Tu peux consulter ce document sur : https://forumgmt.fr/viewtopic.php?pid=349185#p349185
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Merci Michel,
Je l'ai bien, mais à l'impression le document devient illisible, il me semblait en avoir vu un de meilleure qualité.
A bientôt.
Jean-Marie
Haut-Rhin 68920
11 BN 1953
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bonjour
lors d une manifestation de voiture ancienne j ai rencontré une personne qui roulait avec un tiers d ethanol E85 mélangé à à du sp98 sur une renault 8 et il pensait changer les gicleurs pour pouvoir augmenter ce pourcentage mais craignait un peux pour ces soupapes
c est vrai que j ai vu des personnes secouer leur voiture à la station pour faire un tel mélange
michel
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Jean-Marie, celui-là est peut-être plus imprimable : https://www.google.com/search?biw=1024& … RZuBFxY9NM:
Dernière modification par LR539 (10-07-2018 21:51:49)
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Je suis intrigué par les propos d'Etienne MUSSELIN sur le fait de rouler en carburant Ethanol avec sa commerciale 55. C'est vrai qu'à l'époque les carburants n'avaient pas la qualité de ceux d'aujourd'hui, alors pourquoi pas? et puis c'est beaucoup moins cher. Mais qu'en penser vraiment...
A vous lire ...
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Des gicleurs plus gros (à voir) des caoutchoucs qui supportent l'Ethanol, pas de démarrage par grand froid et roule ma poule ! (essayer progressivement en mélangeant E85 et SP98)
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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Je suis intrigué par les propos d'Etienne MUSSELIN sur le fait de rouler en carburant Ethanol avec sa commerciale 55. C'est vrai qu'à l'époque les carburants n'avaient pas la qualité de ceux d'aujourd'hui, alors pourquoi pas? et puis c'est beaucoup moins cher. Mais qu'en penser vraiment...
A vous lire ...
Je connais plusieurs voiture ancienne dont des traction qui roule a l'ethanol sans probleme a par le demarrage a froid, gicleur 30% plus gros et roule
durant la guerre et même apres quand le pétrole se faisait rare tres nombreuses sont les voitures a avoir rouler a l'alcool
pour les durite aucun problème du moment qu'elle ne sont pas en caoutchouc naturel mais ca fait tres tres longtemps que se n'est plus le cas pour les durite de carburant
Et a ceux qui disent que c'est un carburant sec je répondrais que c'est du 4T donc lubrification par l'huile moteur !!
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Faudrait lire le rapport du "BOSCH CLASSIC SERVICE" car ce que tu avances là est tres inexact, ce n´est pas si simple que ça de rouler au bioethanol aujourd'hui.
Dernière modification par Tracker (08-03-2023 23:59:44)
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
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Salut
Quand j'ai acheté la belle bleue, confinement oblige, je n'avais pas vraiment pu essayer la voiture sur route. Avec les premières sorties, je me suis rendu compte que le moteur fumait noir et était beaucoup trop riche. Comme je m'en sert principalement quand il fait beau et que je n'avais pas envie de démonter le carbu, je suis passé à l'éthanol. Au début en complétant les moitiés de réservoir et complètement avec le E85 pendant l'été (température entre 30 et 38). La voiture roule très bien avec un moteur un peu plus doux (légère perte de puissance ?).
Je l'ai démarré trois ou quatre fois depuis l'automne et le départ à froid est un peu plus laborieux. Starter à fond et il faut bien attendre que le moteur monte un peu en température (par 15°c, je repousse complètement le sarter mais elle accepte de rouler avec le starter à moitié). Le totalisateur kilométrique étant inactif, je n'ai pas pu évaluer la différence de consommation.
Olivier Cab artisanal 7C 36, 11 BL 54, 2cv4 74 et C5 tourer 09 Vidauban (83)
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L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Ben voilà Yves, on n’a rien inventé ! Ceci dit, vu l’augmentation du prix de l’éthanol et la surconsommation de 20%, le gain à fortement diminué.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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