Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
J'ai sur ma 11 B 1950 le cardan droit qui est plus long de 5 mm que celui de gauche ??? Y a t il deux modèles différents de cardans ?? Il y a aussi une petite différence d'aspect de la mâchoire centrale ... Cela peut il procurer un déséquilibre entre la roue droite et la roue gauche ou dans le différentiel ?
Brriss85
2 modèles pour les 4 cylindres, 600 mm pour les 7/BL et 660mm pour les 11B/C/F/L
Vu que le cardan coté roue coulisse dans le cardan coté boîte, les 5mm mesurés n’ont aucune influence
Dernière modification par Negotroc (15-01-2023 21:45:38)
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
+1
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é roule en 11B1957 + BV4 ROUEN
2PiRBC
Bonjour
Oui , javais bien compris qu'il y avait une longueur différente entre les B et les BL. Mon cardan droit de 11 B étant très usé , et ayant un cardan impeccable de 11 BL , j'avais dans l'idée d'échanger l'arbre entre le cardan et la boite ...
Mais voila , il faut un outillage spéciale que je n’ai pas pour évidemment échanger aussi les croisillons mauvais contre les bons .
Hier a la bourse de NANTES j'ai trouvé un cardan de 11 B en très bon état sans jeu , je vais donc changer le cardan usé contre le cardan en bon état ( sans démontage de croisillons et autres rotules ...)
Après nettoyage , je me suis rendu compte de petites différences sur la longueur et sur l'aspect de la mâchoire centrale ...
A gauche le cardan en BE trouvé a Nantes
Différence de longueur totale de l'arbre environ 5 mm , mais différence de longueur des cannelures environ 10 mm ...le cardan BE étant celui du haut
Épaulement sur la mâchoire du cardan BE
Pas d'épaulement sur la mâchoire du cardan usé
Cela dit je viens de parcourir le très bon tuto fait par Thifai ( voir ref sur le post synthèse sur les cardans ...) , et j'ai toutes les réponses a mes questions ...encore merci et bravo .
Briss85