Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-11-2022 11:20:01

11bl39
Membre GMT
Lieu : Rhone-Alpes

Mesures et caractéristiques - embout de manivelle avant-guerre

Bonjour à tous,

Je suis toujours en quête d'un embout - guide de manivelle, pour avant-guerre.

Pour faciliter les choses, j'ai besoin de connaître les dimensions exactes des mesures qui étaient celles en vigueur à l'époque lorsque ce type de pièce était proposé.

Merci de votre aide !

11 BL de juin 1939.

#2 27-11-2022 11:19:11

YVESD
Modérateur

Re : Mesures et caractéristiques - embout de manivelle avant-guerre

Pierre je ne comprends toujours pas ce que tu cherches à savoir.
Pour les côtes et modèles nous avons déjà parlé du sujet dans la rubrique Pièces détachées.
En gros il existe des tubes de 40 mm de diamètre extérieur et d'autres de 33 mm avec les embouts correspondants.
Un tube fileté ne se monte pas forcément sur un support qui a le même diamètre nominal, car il y a des écarts de quelques dixièmes de Millimètre entre les modèles des différents accessoiristes.
En d'autres termes il faut acheter l'ensemble et si possible essayer la manivelle qui est susceptible de correspondre, car là encore quelques dixièmes de Millimètres en trop suffisent pour que la manivelle soit la bonne.
Yves
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?pid=459675#p459675

L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw

#3 28-11-2022 10:49:14

11bl39
Membre GMT

Merci Yves,

j'ai voulu créer un sujet pour que si d'autres cherchent l'info, ils puissent la trouver plus facilement qu' ici

En fait, je me demandais simplement s'il y avait un "standard" avant-guerre (même avec des cotes différentes) par rapport aux après-guerre. Pour pouvoir aiguiller mes contacts sur ce dont j'ai besoin.

Ou bien, si chaque fabriquant créait des supports et donc des tubes à sa convenance sans garder une forme de standard. Auquel cas c'est peine perdue, tu as raison, et je ferai mieux de chercher le support (nez de boite) et son tube de guide manivelle, ainsi que la manivelle. C'était pour éviter de dépenser trop là-dessus mais si je n'ai pas le choix, je rechercherai l'ensemble.

Merci

Dernière modification par 11bl39 (28-11-2022 13:52:37)

11 BL de juin 1939.

#4 16-06-2023 09:42:14

11bl39
Membre GMT

Salut à tous,

J'ai essayé jusqu'à présent de chercher un ensemble (embout + tube + manivelle), mais rien trouvé pour l'instant.
Quelqu'un a-t-il des pistes ?

Merci !

11 BL de juin 1939.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11