Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernière modification par Bruno (22-02-2023 00:22:13)
11BL de 52, Villemomble.
Bonsoir,
le plus simple est de mettre le même jeu et de re régler au besoin une fois le moteur chaud.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Comme Marco mais pour moi ,il est plus facile de faire le jeu à froid, on ne se brûle pas et moins d'huile sur les doigts
Maintenant sachant que les matériaux se dilatent à chaud donc plus de jeu, je pense que ça fausse le réglage
En réglant à froid, tous les culbuteurs, je repasse encore une fois à la fin pour contrôler ces jeux et jamais de problème 
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Bonjour,
le jeu à froid est assez proche du jeu à chaud car sur nos moteurs il n'y a que des métaux ferreux. Contrairement aux DS et aux 2cv qui mélangent alu et ferraille, et donc mélangent des coefficients de dilatation différents.
Quand j'ai réglé mes culbus à froid, j'ai pris les valeurs à chaud, et finalement à chaud je n'étais pas loin...
En toute rigueur, la tige de culbu en acier se dilate un peu plus que la culasse en fonte, pour le même écart de température. Donc à chaud le jeu des culbuteurs doit rétrécir un poil. Mais je ne me souviens pas l'avoir vérifié...
Dernière modification par xavier75 (16-11-2022 19:01:39)
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5