Vous n'êtes pas identifié(e).
A tous, salut.
Le réservoir de liquide de frein s'est avéré être vide. Etant précisé qu'il s'agit du liquide silicone. L'intérieur de la roue arrière gauche présente des traces de coulure.Il y a donc là une grosse fuite. Donc démontage du tambour arrière. Le problème est que je n'arrive pas à dévisser le chapeau de tambour malgré un grosse clé à molette. Du fait de la proximité (promiscuité ?) du réservoir d'essence chauffer la pièce paraît dangereux.
Que me conseillent les forumistes ?
Merci d'avance pour vos réponses.
" C'est qu'il est plus aisé d'en ôter que d'en remettre "
Bonjour Léonce,
As-tu l'outillage qui convient? Il faut une bonne douille, avec une bonne clef (1/2' minimum) et une rallonge conséquente, frein à main bien serré. Je l'ai fait sur mon Type H avec une rallonge d'1m50 (un bout de tube provenant d'un portique de balançoire). Comme le frein à main est sur l'avant dans ce cas, j'avais du laisser la roue qui est ouverte au niveau du moyeu.
Un coup de chalumeau (pas un lance flamme!!) sur l'écrou ne doit pas porter à conséquence, le réservoir est quand même éloigné, si le point chaud reste localisé.
Je vois que le liquide silicone miraculeux n'a pas empêché la fuite. Ma préférence reste sur le LHM, même si c'est du boulot pour tout changer.
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
J’ai des bouchons en stock si jamais tu dois sacrifier le tiens mais normalement ça se dévisse bien
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
A tous, salut.
J'ai réussi à dévisser le chapeau. La clé à molette dont je disposais et que je pensais être de bonne taille n'était pas à la hauteur. J'ai acquis une énorme clé à molette. En forçant le dévissage a eu lieu.
Merci pour vos réponses avisées.
Tractionnicivilités.
" C'est qu'il est plus aisé d'en ôter que d'en remettre "
A tous, salut.
J'ai réussi à dévisser le chapeau. La clé à molette dont je disposais et que je pensais être de bonne taille n'était pas à la hauteur. J'ai acquis une énorme clé à molette. En forçant le dévissage a eu lieu.
Merci pour vos réponses avisées.
Tractionnicivilités.
Quelqu'un l'avait beaucoup trop serré auparavant.
Ce chapeau se serre au contact + 1/6 ème de tour.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Exact d'accord avec Yves, ça ce serre presque à la main , avec un petit coup de clé pour finir, quand à l'écrou interieur qui tient le roulement timken ,la aussi tres faible serrage mais il ya la goupille .
Georges
L'écrou qui tiens le roulement à l'arrière ne doit pas être serré, sinon ça chauffe !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."