Vous n'êtes pas identifié(e).
enzo77 a écrit :jean-michel09 a écrit :Merci Olivier
Jean Michel tu passe en 123 ignition alors
.
Moi je reste avec mon allumeur classique 17 litres en roulant à 105 110kmh avec mon allumeur neuf.
Avec un 123 ignition je vais peut être consommer plusBonjour
Ouaouwwww ..... 17 litres au cent, doit y avoir une couille dans le potage. Ce n'est pas normal une telle consommation.
Perso, dernier voyage le mois dernier soit 1834 kilomètres en 10 jours, allumeur 123, consommation moyenne 12,5 litres au cent en roulant normalement 90/100 /110 la où c'est possible bien entendu.
Effectivement, si un allumeur est mal réglé, cela peut entrainer une surchauffe mais pas que. C'est tout un ensemble mais ce sont des détails maint et maint fois répétés sur le fofo.
Bonne journée
17 litres sans trop tirer dessus en plus.
Avec un allumeur neuf à rupteur et la tubulure château.
Avec la tubulure d origine j étais à 15 voir 16 litres cela consomme pas tellement plus.
Si tu est à 13 litres aux 100 kms il doit y avoir sûrement un réglage à peaufiner sur la mienne 
Dernière modification par enzo77 (24-08-2022 12:15:39)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Ben Mossieur TOTAL va être heureux !!

Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Je vais peut être passer en 123 ignition si je gagne 4 litres aux 100
.
Maintenant avec tout les quinziste en 123 j hésite
.
A 2 euros le litres, en 2025 j ai rentabilisé l allumeur 
Elle aime bien le carburant98 exellium Total ma titine 
Dernière modification par enzo77 (24-08-2022 14:51:51)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
enzo77 a écrit :jean-michel09 a écrit :Merci Olivier
Jean Michel tu passe en 123 ignition alors
.
Moi je reste avec mon allumeur classique 17 litres en roulant à 105 110kmh avec mon allumeur neuf.
Avec un 123 ignition je vais peut être consommer plusBonjour
Ouaouwwww ..... 17 litres au cent, doit y avoir une couille dans le potage. Ce n'est pas normal une telle consommation.
Perso, dernier voyage le mois dernier soit 1834 kilomètres en 10 jours, allumeur 123, consommation moyenne 12,5 litres au cent en roulant normalement 90/100 /110 la où c'est possible bien entendu.
Effectivement, si un allumeur est mal réglé, cela peut entrainer une surchauffe mais pas que. C'est tout un ensemble mais ce sont des détails maint et maint fois répétés sur le fofo.
Bonne journée
Je me pose une question, tu as essayé plusieurs courbes d avance sur ton 123 ignition ?
Tu a mis une courbe légèrement plus élevée que l origine ou tu as mis exactement la courbe d origine ?
Niveau performance il y a une différence niveau souplesse du moteur par rapport aux vis platinees ?
Bonjour Enzo
Je n'ai rien modifié sur l"allumeur. Je l'ai monté tel que je l'ai reçu. J'ai juste vérifié si le N) de la courbe correspondait et c'est tout.
Pour le reste, rien de particulier, carbu refait entièrement et des réglages made in moi. Quid de ces réglages. Je commence par un réglage de culbu au petits oignons. Ensuite l'avance puis les richesses. Après je me sers de mes oreilles pour peaufiner.
Pour ce qui est performance, je trouve la voiture plus souple.
Maintenant, j'ai toujours l'allumeur d'origine dans le coffre au cas où.
Bonne journée
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Ca c'est du moteur - 1.4.2.6.3.5
Pour ce qui est de la consommation de n'importe quel véhicule, on ne peut pas comparer une consommation au " doigt mouillé " sur un enchaînement de petits parcours avec celle d'un trajet de 1800 bornes à la suite.
Ils faudrait que les deux véhicules aient effectué le même trajet, et encore en fonction du style de conduite du chauffeur, de l'incertitude sur la mesure etc, les résultats ne seraient pas objectifs.
De 17 litres à 12,5 il y a une sacré marche, il m'arrive de consommer fréquemment les 12,5 litres, voire plus avec la 11B en automne-hiver sur petits parcours, et de m'approcher des 10,5 litres en été sur des grands trajets à allure constante et modérée.
Il faut également être sûr que la boîte ait la bonne prise de compteur, que la pression et la dimension des pneus soient en adéquation etc.
Sans compter que stocker un véhicule dans un garage surchauffé fait varier le niveau de carburant dans le réservoir.
Il faut également à chaque fois faire le plein complet du réservoir pour " mesurer " sa consommation, on ne peut pas se fier à la seule jauge du tdb.
Un tas de facteurs entrent en jeu.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Bien d'accord Yves, il faut être précis; la jauge ne l'est pas du tout, et il faut comparer ce qui est comparable.
Me concernant je note dans un petit carnet qui se trouve dans le vide-poche tous les passages à la station service (litres, date, km), les vidanges et les incidents.
J'ai donc une consommation précise à chaque passage en station service, que je fasse le plein ou non. Verdict : 12 litres aux 100. A peu près inchangé en 20 ans. Je viens de poser une paire de gicleurs de marche au calibre supérieur, on verra à l'usage ce que cela donne.
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Bien d'accord Yves, il faut être précis; la jauge ne l'est pas du tout, et il faut comparer ce qui est comparable.
Me concernant je note dans un petit carnet qui se trouve dans le vide-poche tous les passages à la station service (litres, date, km), les vidanges et les incidents.
J'ai donc une consommation précise à chaque passage en station service, que je fasse le plein ou non. Verdict : 12 litres aux 100. A peu près inchangé en 20 ans. Je viens de poser une paire de gicleurs de marche au calibre supérieur, on verra à l'usage ce que cela donne.
Tu as mis quoi comme gicleurs des 130 ?
Salut Xavier content de te revoir. Donc ta conso est sensiblement la même que la mienne.
Comme le dit Yves, il y a plein de facteurs qui jouent sur la conso. Il va de soit qu'une tirade urbaine n'a rien à voir avec des trajets au long court. Après, en fonction des critères évoqués, il y aura toujours débat. Sur ce, j'en reste là.
Bonne soirée.
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Ca c'est du moteur - 1.4.2.6.3.5
Je note également, depuis la restauration de la 11, mes pleins et l'entretien dans un carnet, car la mémoire est faillible.
En tous cas je suis admiratif des consos aussi faibles pour ces deux Trac 6 cylindres.
Tous ceux que je connais me disent consommer avec leur 15 six, entre 15 et 18 litres aux cent.
Yves
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
Je tourne également vers les 12/13 L avec la 15.
Il y a bien 2 cylindres de plus, mais le moteur tourne sensiblement moins vite en vitesse de croisière, ceci expliquant cela.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Je vais dire à mes collègues de revoir les réglages de leurs 15 six..........
Par les temps qui courent il y a urgence.
Yves
Tu as mis quoi comme gicleurs des 130 ?
De mémoire, des 125 pour remplacer les 120, mais ça n'a pas l'air de changer grand chose.
Salut Xavier content de te revoir. Donc ta conso est sensiblement la même que la mienne.
Comme le dit Yves, il y a plein de facteurs qui jouent sur la conso. Il va de soit qu'une tirade urbaine n'a rien à voir avec des trajets au long court. Après, en fonction des critères évoqués, il y aura toujours débat. Sur ce, j'en reste là.
Oui, elle reste basse, mais je n'en suis pas complètement satisfait, car le moteur peine à s'élancer tant qu'il n'est pas à température, requérant alors du starter (d'où mon envie de passer à des gicleurs au calibre supérieur).
Je tourne également vers les 12/13 L avec la 15.
Il y a bien 2 cylindres de plus, mais le moteur tourne sensiblement moins vite en vitesse de croisière, ceci expliquant cela.
Exact, et je dirais même plus : à la même vitesse, au même rendement, l'accroissement de la consommation va avec l'accroissement de la masse. S'il y a 15% de différence de masse entre une 11B et une 15 six, il n'y a guère de raison qu'il y ait plus de 15% d'écart sur la consommation. A moins de rouler pied au plancher dans le régime de performances toujours supérieures à celle de la 11B (mais ça, c'est surtout pour faire le kéké et doubler la mégane en côte).
Dernière modification par xavier75 (31-08-2022 11:26:24)
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Gicleurs 125 tu a pas du sentir de différence de puissance.
Après niveau consommation faut voir.
Si tu roule à 80, 90 ou plutôt à 100 110 cela change beaucoup.
Tout dépends si tu roule sur une départementale ou voie rapide
.
Moi voie rapide c est 16 comme la carte grise