Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-08-2022 00:37:06

tracphi
Membre

PROBLEME MOTEUR

bonjour a tous .  j ai une traction 11b de 1952, j ai roulé cette semaine avec ,elle tournait bien ,et hier soir je l ai mis en route et j ai entendu comme un bruit de culbuteur, j ai quand contrôlé mes culbuteurs ,mais je me doutait bien que sa venait pas de la ,je pense a un problème moteur
quand pensez vous , merci pour votre aide.

#2 21-08-2022 01:23:10

claudeb63750
Pilier du forum

Re : PROBLEME MOTEUR

Oup c,est quand meme pas une bielle ?
Enfin je te le souhaite surtout pas, mais c,est tout de meme un peut maigre sans plus de precisions pour faire un diagnostique
AMICALEMENT

#3 21-08-2022 15:43:07

14v289
Pilier du forum
Lieu : Livron sur Drôme
Site Web

4f4e41f4c2ff5fc08f7c8cc1d3534748.jpg
Demande spécifique au Repreneur, tu devrais créer une rubrique Madame Irma   lol
C'est pas méchant les gars mais même si beaucoup d'entre nous connaissent très bien la Traction, il faut en dire un peu plus. C'est comme si vous alliez chez le toubib en disant que vous avez fait un pet foireux la semaine dernière  big_smile

MonsieurLouis du département de la Drôme et son pilote Patrick vous saluent bien.

#4 21-08-2022 18:19:06

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE

Une nuit, 23h30, je regarde la TV un film complétement oublié depuis ;
Le téléphone sonne ; je décroche c'est moi Jacob je t'appelle car j'ai un gros problème avec la SM , je suis arrêté sur la rocade de Mulhouse avec la SM ; Elle a fait "Blong", un bruit donc pas courant et en plus elle sent l'essence tu penses que c'est grave.??????
Du fond de mon canapé je lui demandais si des fois, il ne venait de faire le plein d'essence il me confirma que oui .!!!
T'inquiète cela doit être lié à ce bruit et à l'odeur d'essence.! Grand silence et fin de la conversation.!

.Je pense qu'il a dû tout de même régler le problème, quitté la rocade et qu'il se trouve aujourd'hui en toute sécurité?. C'était il y a 4 ans depuis plus de nouvelle de Jacob. même pas "Bonne Année" ou Joyeuses Pâques.

711-NDQNFqx-L.png

Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

#5 21-08-2022 21:23:36

Le repreneur
Administrateur

TRACBAR60 a écrit :

Le téléphone sonne ; je décroche c'est moi Jacob je t'appelle car j'ai un gros problème avec la SM , je suis arrêté sur la rocade de Mulhouse avec la SM ; Elle a fait "Blong", un bruit donc pas courant et en plus elle sent l'essence tu penses que c'est grave.??????
Du fond de mon canapé je lui demandais si des fois, il ne venait de faire le plein d'essence il me confirma que oui .!!!
T'inquiète cela doit être lié à ce bruit et à l'odeur d'essence.! Grand silence et fin de la conversation.!

.Je pense qu'il a dû tout de même régler le problème, quitté la rocade et qu'il se trouve aujourd'hui en toute sécurité?. C'était il y a 4 ans depuis plus de nouvelle de Jacob. même pas "Bonne Année" ou Joyeuses Pâques.

https://i.postimg.cc/Z9H1M0DG/711-NDQNFqx-L.png

Mdr

#6 21-08-2022 21:25:18

Le repreneur
Administrateur

14v289 a écrit :

https://i.postimg.cc/t7Y7XmgK/4f4e41f4c2ff5fc08f7c8cc1d3534748.jpg
Demande spécifique au Repreneur, tu devrais créer une rubrique Madame Irma   lol
C'est pas méchant les gars mais même si beaucoup d'entre nous connaissent très bien la Traction, il faut en dire un peu plus. C'est comme si vous alliez chez le toubib en disant que vous avez fait un pet foireux la semaine dernière  big_smile

Oui pourquoi pas, moi je vois un tite vidéo pour écouter le bruit, mais je ne suis madame Irma lol  lol

#7 21-08-2022 23:17:12

Alaquinz
Sous chef

Le repreneur a écrit :
TRACBAR60 a écrit :

Mdr

Ben moi j'trouve pas ça drôle......!!!!!!

Alain

#8 22-08-2022 00:08:23

C022596
Membre GMT

tracphi a écrit :

bonjour a tous .  j ai une traction 11b de 1952, j ai roulé cette semaine avec ,elle tournait bien ,et hier soir je l ai mis en route et j ai entendu comme un bruit de culbuteur, j ai quand contrôlé mes culbuteurs ,mais je me doutait bien que sa venait pas de la ,je pense a un problème moteur
quand pensez vous , merci pour votre aide.

Ben là, il faut nous en dire plus. Si  tu n’es pas trop à l’aise en mécanique,   il faut procéder par élimination.

Déjà, être certain du bon réglage des culbuteurs. Privilégier la méthode dite Peugeot.
Vérifier que les quatre compressions sont présentes à la manivelle .
Vérifier que le bruit n’est pas généré par la boite de vitesses ou l’embrayage.( Moteur tournant et chaud, appuyer sur la pédale d’embrayage. Engager une vitesse.)
Vérifier que le bruit ne provienne pas de la dynamo ou de la pompe à eau.( Faire un démarrage sans entrainement des accessoires après avoir dégagé la courroie des gorges de la poulie d’entrainement.)

Vidanger le moteur. Le remplir d’huile neuve au grade identique. Vérifier si le bruit est toujours présent.

Contrôler la pression d’huile. Si elle est trop faible, il faut vérifier la ligne d’arbre et la pompe à huile. Si elle est bonne,  un piston  ( jupe ou axe) ou poussoir de tige de culbuteur pourraient en être la cause. Dans les deux cas,  pour le savoir,  il faut déposer le moteur, le retourner et déposer son bac à huile.  Bon courage.

Léon. 11BL 1949

#9 22-08-2022 08:49:11

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE

Alaquinz a écrit :
Le repreneur a écrit :
TRACBAR60 a écrit :

Mdr

Ben moi j'trouve pas ça drôle......!!!!!!

Ben non il n'y a rien de drôle d'être dérangé à 22h30 pour une odeur d'essence à 500kms de ton canapé.!!
30539145-motic-ne-demander-ce.jpg

Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11