Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour a tous . j ai une traction 11b de 1952, j ai roulé cette semaine avec ,elle tournait bien ,et hier soir je l ai mis en route et j ai entendu comme un bruit de culbuteur, j ai quand contrôlé mes culbuteurs ,mais je me doutait bien que sa venait pas de la ,je pense a un problème moteur
quand pensez vous , merci pour votre aide.
Oup c,est quand meme pas une bielle ?
Enfin je te le souhaite surtout pas, mais c,est tout de meme un peut maigre sans plus de precisions pour faire un diagnostique
AMICALEMENT

Demande spécifique au Repreneur, tu devrais créer une rubrique Madame Irma 
C'est pas méchant les gars mais même si beaucoup d'entre nous connaissent très bien la Traction, il faut en dire un peu plus. C'est comme si vous alliez chez le toubib en disant que vous avez fait un pet foireux la semaine dernière 
MonsieurLouis du département de la Drôme et son pilote Patrick vous saluent bien.
Une nuit, 23h30, je regarde la TV un film complétement oublié depuis ;
Le téléphone sonne ; je décroche c'est moi Jacob je t'appelle car j'ai un gros problème avec la SM , je suis arrêté sur la rocade de Mulhouse avec la SM ; Elle a fait "Blong", un bruit donc pas courant et en plus elle sent l'essence tu penses que c'est grave.??????
Du fond de mon canapé je lui demandais si des fois, il ne venait de faire le plein d'essence il me confirma que oui .!!!
T'inquiète cela doit être lié à ce bruit et à l'odeur d'essence.! Grand silence et fin de la conversation.!
.Je pense qu'il a dû tout de même régler le problème, quitté la rocade et qu'il se trouve aujourd'hui en toute sécurité?. C'était il y a 4 ans depuis plus de nouvelle de Jacob. même pas "Bonne Année" ou Joyeuses Pâques.
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Une nuit, 23h30, je regarde la TV un film complétement oublié depuis ;
Le téléphone sonne ; je décroche c'est moi Jacob je t'appelle car j'ai un gros problème avec la SM , je suis arrêté sur la rocade de Mulhouse avec la SM ; Elle a fait "Blong", un bruit donc pas courant et en plus elle sent l'essence tu penses que c'est grave.??????
Du fond de mon canapé je lui demandais si des fois, il ne venait de faire le plein d'essence il me confirma que oui .!!!
T'inquiète cela doit être lié à ce bruit et à l'odeur d'essence.! Grand silence et fin de la conversation.!.Je pense qu'il a dû tout de même régler le problème, quitté la rocade et qu'il se trouve aujourd'hui en toute sécurité?. C'était il y a 4 ans depuis plus de nouvelle de Jacob. même pas "Bonne Année" ou Joyeuses Pâques.
Mdr
https://i.postimg.cc/t7Y7XmgK/4f4e41f4c2ff5fc08f7c8cc1d3534748.jpg
Demande spécifique au Repreneur, tu devrais créer une rubrique Madame Irma
C'est pas méchant les gars mais même si beaucoup d'entre nous connaissent très bien la Traction, il faut en dire un peu plus. C'est comme si vous alliez chez le toubib en disant que vous avez fait un pet foireux la semaine dernière
Oui pourquoi pas, moi je vois un tite vidéo pour écouter le bruit, mais je ne suis madame Irma

TRACBAR60 a écrit :Une nuit, 23h30, je regarde la TV un film complétement oublié depuis ;
T'inquiète cela doit être lié à ce bruit et à l'odeur d'essence.! Grand silence et fin de la conversation.!.Je pense qu'il a dû tout de même régler le problème, quitté la rocade et qu'il se trouve aujourd'hui en toute sécurité?. C'était il y a 4 ans depuis plus de nouvelle de Jacob. même pas "Bonne Année" ou Joyeuses Pâques.
Mdr
Ben moi j'trouve pas ça drôle......!!!!!!
Alain
bonjour a tous . j ai une traction 11b de 1952, j ai roulé cette semaine avec ,elle tournait bien ,et hier soir je l ai mis en route et j ai entendu comme un bruit de culbuteur, j ai quand contrôlé mes culbuteurs ,mais je me doutait bien que sa venait pas de la ,je pense a un problème moteur
quand pensez vous , merci pour votre aide.
Ben là, il faut nous en dire plus. Si tu n’es pas trop à l’aise en mécanique, il faut procéder par élimination.
Déjà, être certain du bon réglage des culbuteurs. Privilégier la méthode dite Peugeot.
Vérifier que les quatre compressions sont présentes à la manivelle .
Vérifier que le bruit n’est pas généré par la boite de vitesses ou l’embrayage.( Moteur tournant et chaud, appuyer sur la pédale d’embrayage. Engager une vitesse.)
Vérifier que le bruit ne provienne pas de la dynamo ou de la pompe à eau.( Faire un démarrage sans entrainement des accessoires après avoir dégagé la courroie des gorges de la poulie d’entrainement.)
Vidanger le moteur. Le remplir d’huile neuve au grade identique. Vérifier si le bruit est toujours présent.
Contrôler la pression d’huile. Si elle est trop faible, il faut vérifier la ligne d’arbre et la pompe à huile. Si elle est bonne, un piston ( jupe ou axe) ou poussoir de tige de culbuteur pourraient en être la cause. Dans les deux cas, pour le savoir, il faut déposer le moteur, le retourner et déposer son bac à huile. Bon courage.
Léon. 11BL 1949
Le repreneur a écrit :TRACBAR60 a écrit :Une nuit, 23h30, je regarde la TV un film complétement oublié depuis ;
Mdr
Ben moi j'trouve pas ça drôle......!!!!!!
Ben non il n'y a rien de drôle d'être dérangé à 22h30 pour une odeur d'essence à 500kms de ton canapé.!!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!