Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Ayant entrepris une remise en état partielle de mon train avant, j'ai abîmé mes deux fusées de pivot inférieures avec l'outil adéquat, je me suis lancé dans le démontage mes deux pivots pour les remplacer par des pivots d'occasion
Je ne comprends pas comment sortir la fusée supérieure du levier d'accouplement.
Extrait du dico de réparation :
Je n'ai pas suivi l'ordre des opérations car je n'avais pas prévu de démonter le pivot à l'origine, mon pivot est donc libre en haut et en bas. (voir photo)
Dans mon cas le filetage ne va pas assez loin, je ne peux pas aller en appui sur une cale entre le plateau de frein et le bout de la fusée. (voir photo, l'écrou ne va pas plus loin et ne tient qu'a un filet)
Je me retrouve dans le cas 2 qui parle d'un écrou cylindrique j'imagine, il faut alors déposer les flexibles de frein, l'écrou de roulement extérieur puis le plateau de frein d'après le dico, ce que j'ai tenté également.
La fusée semble rentrée en force comme une rotule et je n'arrive pas a la sortir avec marteau+cale ou avec un extracteur facom a 2 branches, je n'ai osé trop serrer car la prise n'est pas parfaite du fait de la forme arrondie, je n'ai pas envie de casser l'outil ou la pièce.
Je n'ai pas trouvé d'informations ou de tuto sur le forum ou ailleurs concernant cette étape ... Avez-vous une idée ou des conseils pour sortir ce levier sans risques ? Je ne peux pas bricoler d'outil personnalisé, je n'ai ni poste de soudure, ni stock de pièces/écrous ...
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire en espérant avoir été clair, je n'arrive pas a avancer depuis que je l'ai achetée il y a un an sans CT et je commence a regretter mon achat car elle nécessitait une bonne remise en route, et je n'en vois pas la fin ... toujours plus de dépenses, frustation et d'outils/pièces a acheter/changer, le plaisir n'est pas là
Dernière modification par Leeho (07-06-2022 16:27:54)
Léo -- Onze B 1955 Gris bruyère
Hors ligne
Le mieux est de déposer la rotule de la barre de direction au niveau du levier.
Il sera plus facile alors de travailler sur l'ensemble.
Il sera peut-être alors nécessaire de déposer le flasque de frein afin de pouvoir chasser le levier.
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)
Hors ligne
J'avais déposé la flasque de frein en effet, mais je l'ai remise en place pour montrer que la méthode du dico n'est pas applicable en photo.
Oui ça pourrait peut-être aider de désolidariser le levier de la barre de direction, il faut que je me procure l'arrache rotule spécifique dans ce cas
Léo -- Onze B 1955 Gris bruyère
Hors ligne
Bonjour,
Peut-être des infos ici :
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=12441
Hors ligne
Bonjour,
Peut-être des infos ici :
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=12441
J'ai parcouru le sujet et je n'ai pas trouvé de détails sur mon fameux levier d'accouplement, ça fait du bien de savoir que je suis pas seul a m'agacer sur le train avant
Dernière modification par Leeho (10-06-2022 16:17:28)
Léo -- Onze B 1955 Gris bruyère
Hors ligne
Bonsoir
Je vois pas ce qui chagrine pour defaire ce levier qui est claveté et conique , et en general livré avec la fuseé d, occasion .
On demonte l, ensemble et on passe sous presse et le tour est joué , a croire que personne n, en a jamais demonté
AMICALEMENT
Hors ligne
Bonsoir
Je vois pas ce qui chagrine pour defaire ce levier qui est claveté et conique , et en general livré avec la fuseé d, occasion .
On demonte l, ensemble et on passe sous presse et le tour est joué , a croire que personne n, en a jamais demonté
AMICALEMENT
Oh que si, j'en ai démonté plus d'un sans souci particulier.
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)
Hors ligne
je ne pense pas que ce soit la partie la plus compliquée du train avant
quand on voit tout l outillage qui faut pour sortir un cardan
Hors ligne
Je ne pensais pas non plus que cette partie me poserais de problèmes, on a toujours des surprises comme l'absence des deux clavettes des pivots supérieures au démontage
Léo -- Onze B 1955 Gris bruyère
Hors ligne