Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
La capsule a dépression de mon allumeur est HS sur ma 11B de 49.
Est-ce qu'il existe dans le commerce de quoi la remplacer (pas trouvé pour le moment) ou dois-je remplacer l'allumeur complet en prenant ceci par exemple
https://www.renelauto.fr/allumage-elect … ction.html
Ou mieux encore, quelqu'un capable de me la remettre en état.
D'avance merci
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
si c'est un ducellier tu as ça........... https://elecancetres.com/allumeur/115-c … roite.html
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
Hors ligne
hello,
sans être tout à fait identique, la mienne ressemble à ça:
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
bon ben tu as trouvé ton bonheur finalement
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
Hors ligne
Ben je ne sais pas si c'est la bonne. C'est bien le souci.
Sinon il y'a ce topic également:
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
Fabrice, un petit coup de fil à Elecancètres ( qui réparent les SEV, mais je n'ai pas testé ) et tu seras fixé.
Le mieux c'est de faire réparer la capsule qui correspond à l'allumeur, à moins de trouver exactement la même référence.
Parfois elles sont inscrites sur le corps des SEV près de la fixation.
La longueur, la forme et le système de fixation de la tige de commande doivent aussi être identiques.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Merci Yves, je les appellerai demain. Y'a aussi du jeu entre la commande de la dépression et le plateau rotatif à l'endroit ou ça pivote. Je ne sais pas si c'est normal.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
Bien entendu, après remontage, un passage au banc est indispensable pour vérifier et ajuster la courbe d'avance dépression.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
si c'est un ducellier tu as ça........... https://elecancetres.com/allumeur/115-c … roite.html
La société Elecancetre je confirme c est super sérieux c est le top.
J ai acheté mon allumeur de 15 réglé avec la courbe d époque.
Moi je te recommande plutôt d acheter un allumeur chez eux que chez R.
Chez Elecancetre tu paye le prix mais au moins tu as un allumeur avec la bonne courbe d avance. Pas une courbe d avance de 4 l ou 403 par ex .
150 euros c est un budget mais crois moi ton moteur tournera parfaitement.
J ai comparé sur ma 15 entre un allumeur de chez D...... et Elecancetre cela n 'a rien de comparable.
D...... m' a même envoyé promene puisque j ai envoyé l allumeur M48 pour le faire tester au banc chez Elecancetre .
Ils m'ont dit c est terminé avec nous allez vous faire voir.
Au bout de 15 ans c est génial de recevoir une lettre. Même pas le respect des clients mais bon au moins j ai pu leurs clouer le bec avec le remboursement de mon allumeur au bout de 4000 kms de test
Dernière modification par enzo77 (09-06-2022 23:05:29)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
Eh bien je vois qu'on est raccord. Je sais ce qu'il me reste à faire
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
J'ai essayé de contacter elecancètres. Il ont pas l'air disponibles au téléphone donc j'ai envoyé un mail.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
J'ai essayé de contacter elecancètres. Il ont pas l'air disponibles au téléphone donc j'ai envoyé un mail.
Bonjour, OK. Faut ressayer un autre moment d appeler.
En plus les gars sont très sympathiques et donnent beaucoup de conseils.
C est des retraités qui ont repris l usine Ducellier ils connaissent parfaitement leurs domaines c est leurs métier
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
je ressaierai cette après midi.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
C'est bon, ils ont répondu. Je leur fait un colis demain.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
Hello,
J'ai eu quelques nouvelles, mon allumeur est en piteux état, une came est bouffée, la capsule à dépression percée et déjà bricolée. De plus il y'a du jeu entre la commande de dépression et le plateau d'entrainement.
Il y'a également du jeu à l'axe.... bref selon eux il est HS, ils vont donc me faire un devis pour son remplacement.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
Hello,
J'ai eu quelques nouvelles, mon allumeur est en piteux état, une came est bouffée, la capsule à dépression percée et déjà bricolée. De plus il y'a du jeu entre la commande de dépression et le plateau d'entrainement.
Il y'a également du jeu à l'axe.... bref selon eux il est HS, ils vont donc me faire un devis pour son remplacement.
OK pas de chance faut investir dans un neuf.
152 euros allumeur neuf sur leurs site avec courbe réglée sur leurs banc.
Dernière modification par enzo77 (21-06-2022 16:58:33)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
je ne suis pas allé sur le site. Mais je ne prends pas le chou. Je vais attendre le devis. Je pense que j'accepterai, pas trop le choix de toutes façons.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
je ne suis pas allé sur le site. Mais je ne prends pas le chou. Je vais attendre le devis. Je pense que j'accepterai, pas trop le choix de toutes façons.
Je pense que tu va trouver une sacré différence avec l allumeur neuf.
Ton moteur avait un manque de puissance ?
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
Je n'en sais rien. Je suis en train de le refaire complètement et je ne l'ai pas utilisé avant. Mais vu tout ce que j'ai trouvé il devait ramer chauffer cogner faire du bruit et fuir ?
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
J'ai reçu mon devis, je suis à 210 euros l'allumeur livré pour ma B. Je vais partir là dessus.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
A ce prix là il va etre livré par la nasa
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
Hors ligne
Dans le prix il y a aussi sûrement le test au banc de son ancien allumeur.
Mieux vaut avoir un allumeur de qualité, qu un allumeur adaptable avec une courbe de 4l ou 403 .
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
Y'a la tête d'allumeur et le doigt en neuf aussi. Bref tout est compris.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
Super
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne