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Je possède ma traction familiale depuis 15 ans avec laquelle j'ai parcouru plus de 50 000kms et depuis peu un bruit anormale provient de ma boite de vitesse. Lorsque je rétrograde 3eme en 2eme l'on entend des cognements répétitifs uniquement pendant cette manœuvre. En dehors de cela rien. J'ai vérifié ya bien de l'huile dans la boite et rien de spéciale au cardans. Ce cognements semble s'accentuer. Quelqu'un a t'il une idée de l'origine de cela. Je craint la casse prochaine. Bernard - Pas de Calais -
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bonsoir ton bruit ne serait pas au niveau du tambour de frein pas suffisamment bloqué qui prend du jeux au niveau de la clavette
michel
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Bonsoir. Non j'ai vérifié j'ai déjà eu le tour du tambour qui se décolle de l'axe conique et ca provoque un grognement intermittent à chaque tour de roue. J'ai un doute sur mes cardans homocinétiques qui ont 40 000kms dans les pattes mais j'ai contrôlé et je n'ai pas constaté de jeux. Demain je vais refaire un essai en freinant par petit coups levier de vitesse au point mort.
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Bonsoir
C,est pas les arbres qui sont desserés ?
AMICALEMENT
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J'ai vérifié le serrage de tous les écrous des cardans à la boite. R.A.S
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Moi je parle des ecrous de nez de boite
AMICALEMENT
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Vérifie le silent bloc de boite
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
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C'est pas le pot ?,
sérieusement faire un diagnostic avec si peu d'information !
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
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Après plusieurs essais route je viens de localiser un bruit de roulement irrégulier qui se manifeste au niveau du moyeu coté chauffeur. Bon bin je démonte.
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bonsoir
met sur cale enclanche une vitesse et le bon vieux truc du (stéthoscope ) avec un morceau de manche à ballet à l oreille permet de localiser le bruit attention ou tu pose l extrémité de l autre bout du manche sur ton moyeu quand ça tourne
michel
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Bonsoir
Après démontage cardan moyeu il s'est avéré que les cognements perçus venaient bien de la boite de vitesse du coté du différentiel qui était endommagé et à la merci d'une casse. J'ai donc préféré acheter une boite vitesse de familiale entièrement restaurée pour faire simple, remonté le tout et c'est reparti. J'ai constaté que mes cardans homocynétique à 40000 avait autant de jeu que mes cardans d'origine qui ont fait 100 000kms. C'est de la M . . . . De ce fait ma traction dandine un peu lorsque qu'elle force dans une montée. Je vais donc restaurer les anciens en changeant les deux croisillons coté boite et pourront reprendre prochainement du service. Merci pour vos réponses. Bernard
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Ce que tu appelles « cardans homocynétique« , ce sont des récents ?
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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Achetés en 2011
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