Vous n'êtes pas identifié(e).
En sortant le moteur - boîte de ma 11bl la semaine dernière j'ai eu une jolie surprise :
En enlevant la pompe et les accessoires, la pompe à essence m'est restée dans les mains après avoir seulement enlevé 1 seul des écrous, je précise que j'avais serré très modérement quand je l'avais installée, j'ai eu aucun mal à l'enlever.
Assez ironique d'ailleurs, j'avais installé cette pompe neuve car je m'étais dit la 1ere a l'air d'avoir presque 70 ans il est temps de la changer ( je l'ai pas jeté évidemment j'ai juste acheté le joint pour refaire l'étanchéité et la passer au bac ultra sons en sécurité )
On voit clairement quand on tient les 2 pompes dans les mains que c'est vraiment pas le même métal ni la même qualité
Donc si quelqu'un a une petite fuite d'huile par ici et qu'il a acheté une pompe à essence refab , ça vaudrait le coup de jeter un coup d'œil par là ; )
Si ta pompe d'origine n'est pas irrémédiablement déformée au niveau des surfaces de la membrane, ou cassée, tu peux la réviser.
Cela suffit en général à prolonger considérablement sa durée de vie.
Celle que j'ai trouvé récemment pour remettre en conformité ma 11A, à 88 ans et est repartie pour un grand tour.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Oui les pompes à essence de refab, c'est pas génial. Moi j'ai refait la mienne.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
La mienne aussi m'était restée dans les mains il y a quelques années.
Irréparable.
J' en ai achetée une nouvelle de re fabrication, et elle fonctionne sans problème depuis 8 ans.
Je ne me souviens plus du fournisseur, mais la voici en photo avant de reposer le moteur.
Pierre, B 6700 ARLON
Praline: 11 BL décembre 1955
J'ai la même sur ma 11 Pierre et pas de problème non plus
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961 R16 Ts 1973
Calmont 31560