Vous n'êtes pas identifié(e).
Quelqu'un peut-il me confirmer que la lame de pare-choc droite (post 52) peut se poser indifféremment à l'avant et à l'arrière de la traction? Merci
(je suis sur le point d'un acquérir une sur un site marchand et le vendeur affirme que la lame est la même, ce qui me met le doute)
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX .
Hors ligne
Non, les trous de la plaque de repos pour le support vertical de la manivelle pour l'avant plus ceux de la plaque d'immatriculation, et les trous pour le sigle Citroën sur le pare-chocs arrières sont spécifiques.
Donc les pare-chocs avant et arrières ne sont pas identiques.
Yves
Pare-chocs avant, avec les trous de la plaque minéralogique ( que n'a pas le pare-chocs arrière ) et les trous de la plaque de support de manivelle.
Je n'ai pas trouvé de photo de l'arrière, la différence par rapport à l'avant: un trou central pour la contre-lame et deux petits trous pour la plaque Citroën.
Dernière modification par YVESD (23-04-2022 21:32:12)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Oui, c'est cela: les lames sont identiques (160 de long) mais pas les perçages
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Effectivement, j'avais raison d'avoir un doute, ne serait-ce que par les perçages.
Merci pour vos réponses!
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX .
Hors ligne
Rajoutons quand même que le perçage du PC arrière est faux: Pas de plaque "CITROËN" sur les PC droits.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
C'est une bonne remarque Olivier, justement je me posais la question, je sais que des TA à malle bombée et pare-chocs droits de notre Club ont une plaque Citroën sur le pare-chocs arrière, je ne les ai pas toutes inspectées, et je n'ai pas beaucoup de photo des arrières de ces voitures post 52.
Par contre à l'époque quelle était la configuration ?
Sur cette photo de commerciale pas de plaque en tous cas.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Yves, je ne fais que des bonnes remarques
Les photos d'époque sont sans appel, tant sur 11 que sur 15: Pas de plaque CITROEN, qui disparait d'ailleurs aussi des planches du CPD sur les PC droits.
De plus, il y a une vis à tête bombée au milieu du PC qui interdit alors le montage de la plaque.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Ça me fait marrer toutes ces photos de coffre ouvert moi qui vient d’acheter une malle bombée après 46 ans de malle plate. Et la roue de secours, où est elle? C’était quoi l’intérêt à part moderniser la ligne? Je n’ai pas encore essayé de remplir le coffre de la nouvelle mais à mon avis on ne passe pas du coupé au break!!
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Hors ligne
Ça me fait marrer toutes ces photos de coffre ouvert moi qui vient d’acheter une malle bombée après 46 ans de malle plate. Et la roue de secours, où est elle? C’était quoi l’intérêt à part moderniser la ligne? Je n’ai pas encore essayé de remplir le coffre de la nouvelle mais à mon avis on ne passe pas du coupé au break!!
Tu as raison, avec la roue de secours, on ne gagne rien en réalité.
Et pour charger, c'est encore moins facile qu'avec la malle plate.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau. (Pierre DAC)
Hors ligne
Yves, je ne fais que des bonnes remarques
Les photos d'époque sont sans appel, tant sur 11 que sur 15: Pas de plaque CITROEN, qui disparait d'ailleurs aussi des planches du CPD sur les PC droits.
De plus, il y a une vis à tête bombée au milieu du PC qui interdit alors le montage de la plaque.
Je n'en doute pas Olivier..........
Sur les photos d'époque ( il existe peu de vues de l'arrière des Trac dans la littérature ) on ne distingue pas de plaque sur les pare-chocs droits à l'arrière des 11 post 52.
Donc pour les 15 six à gros pare-chocs de 50 à 56, il doit exister deux références de pare-chocs arrière, une pour PC de 15 six à malle plate avec plaque et une pour PC de 15 six à malle bombée sans plaque Citroën.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Débat intéressant. C'est vrai que la plaque "Citroën" n'a rien a faire sur les pare-chocs droits et que je me suis toujours étonné de ce perçage inutile.
Par contre la 15 la possède sur les modèles 50 à 52 avant la malle. (logique)
Concernant la malle arrière, le gain de place est peu significatif, mais pas tout à fait inexistant, le but était surtout de rajeunir sans trop de frais une ligne de carrosserie qui commençait à accuser son âge par rapport à la concurrence.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX .
Hors ligne
ONZAMALLE a écrit :Yves, je ne fais que des bonnes remarques
Les photos d'époque sont sans appel, tant sur 11 que sur 15: Pas de plaque CITROEN, qui disparait d'ailleurs aussi des planches du CPD sur les PC droits.
De plus, il y a une vis à tête bombée au milieu du PC qui interdit alors le montage de la plaque.
Je n'en doute pas Olivier..........
Sur les photos d'époque ( il existe peu de vues de l'arrière des Trac dans la littérature ) on ne distingue pas de plaque sur les pare-chocs droits à l'arrière des 11 post 52.
Donc pour les 15 six à gros pare-chocs de 50 à 56, il doit exister deux références de pare-chocs arrière, une pour PC de 15 six à malle plate avec plaque et une pour PC de 15 six à malle bombée sans plaque Citroën.
Yves
Absolument: PC Droit mouluré juin 50/juillet 52 : 811058 et ensuite 811025 après juillet 52
La plaque elle même passe de la réf 299782 jusque juin 50 à 811042 ensuite jusqu'à juillet 52.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Encore une photo d'époque plutôt rare, car montrant la nouvelle malle avec les bagages et la roue de secours en place, et sans plaque Citroën.
Pas facile de mettre les valises, sans basculer la roue de secours, finalement cela revient au même que sur une malle plate.
Ne serait-ce pas le sac contenant le lot de bord au premier plan ?
Le pneu de la roue de secours est un Michelin Pilote dont la technologie date d'avant-guerre.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Oui, on remarque plusieurs choses sur cette photo:
- Absence des clips métalliques 802698 de fixation du joint de tour de malle
- La plaquette de maintien du caoutchouc des coins inférieurs est montée à 90° du montage usuel
- La goulotte de remplissage semble curieuse (photo retouchée ?)
Effectivement, on dirait bien le sac du lot de bord à droite de la roue.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Certainement une voiture de présérie, pour la publicité.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Il ne manquerai pas aussi le feu droit ?
Sur ma voiture je viens de poser le caoutchouc de tour de malle en coupant à l'angle, peut-être qu'à l'origine ce joint était moulée d'une seule pièce avec l'angle formé ou collé à chaud... je ne sais pas ? et me demande quelle colle pourrai-je utiliser, c'est un endroit qui travail beaucoup.
Je remarque aussi sur cette photo, des valises classiques en position verticale pas celles posées horizontalement avec le pan coupé, il y a de la place perdue derrière le dossier.
Il y a aussi cet endroit entre la jupe et l'aile, une plaquette qui retiendrai un joint caoutchouc.... je ne connais pas.
Bonne journée à tous.
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
Hors ligne
Les premières "z'amalle" sont sorties à une époque où la réglementation n'imposait qu'un seul feu AR, donc il y en a un seul à gauche (voir aussi sur la 15).
Ensuite, deux feux AR comme sur la commerciale, mais toujours un seul feu STOP du côté gauche.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Oui, et c'est pour cette raison que le sigle 15six apposé sur l'aile droite des premières malle bombées, est passé au centre de la malle quand le deuxième feu a équipé l'ensemble de la gamme.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Le feux droit n'apparaît qu'avec le millésime 54.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX .
Hors ligne