Vous n'êtes pas identifié(e).
Ok merci a tous pour vos réponses
Très drôle Olivier..
Bon dimanche
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
Ah oui au fait
Comme je disais sur une autre discussion en continuant mes investigations sur l électrique de ma 11 j ai découvert hier qu il y avait 2 ampoules de 12v! Pour rappel j avais les mêmes ampoules dans les glinotants Jockeys.(eux ont été changés)
Donc je ne m'étonne plus de ne pas avoir de lumière au TdB.
JM
Un petit truc pour vérifier si la bague est bien en métal fritté.
La remplir d'huile fluide et la presser fort entre le pouce et l'index, l'huile doit perler sur la surface extérieure de la douille après quelques dizaines de secondes.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Merci pour l'info Marco
JM
Super conseil... et voici "mon" outil maison sur tes conseils. Parfait pour extraire te mettre en place en même temps la douille. Top
https://i.postimg.cc/RWq4fFnq/IMG-0591.jpg
Bonsoir,
As-tu utilisé une tige filetée de 14 ? Clés de 22 ?
Pas courant, le 14... 
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
Bonjour,
Bon après remontage de la pompe et mise en eau du circuit, je constate hélas encore quels gouttes au niveau de la sortie de l'arbre de pompe !? Et pourtant joint AD neuf, douille neuve ?? Je précise que le moteur n'a pas encore tourné, sauf quelles tours de démarreur... Est-ce normal, faut-il un peu de temps-rodage pour que l'étanchéité totale se fasse ? Merci
@Yann 30 : oui une tige filetée de 14 (trouvée chez Mr Bricolage) et clés de 22
Bonjour
J, espere que la porteé du joint AD est propre car ce n,ai pas le bague qui va empecher de fuir , a mon avis tu est bon pour un autre demontage
AMICALEMENT
Oui j'ai pris soin de bien nettoyer et vérifier la portée du joint avant remontage. Et j'ai également bin vérifié l'état de l'arbre...
Un rodage de la portée peut être utile.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Ce "rodage" de la portée se fait-il simplement par l'usage... où faut-il nécessairement envisager un nouveau re-démontage ?
Fais tourner un moment avant de tout redémonter, tu verras bien si ça continue à fuir.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
J'ai déjà effectué ce rodage avec de la pâte, sur le principe du rodage des soupapes. Mais comme dit Olivier, laisse lui sa chance.
Merci à tous pour vos conseils... Je vais en effet espérer le miracle et lui laisser sa chance. Si je peux en effet éviter un nouveau re-démontage je suis pas contre.
A suivre, je vous tiendrais informé dès que j'aurais procéder à la remis en marche du moteur (prochaine grande étape pour moi ) !
Quand on glisse le joint AD le long de l'axe, il faut faire très attention de ne pas déchirer la lèvre caoutchouc au passage de la gorge des demi-lunes. Il faut mettre un bout de papier collant à ce niveau et huiler l'axe.
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Et ne pas se tromper de sens pour le graphite (qui est en plastique maintenant)
Humour !!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Mince j'avais oublié le truc du scotch.... en revanche j'avinas bien huilé l'axe et j'ai été très doucement sur le passage délicat.... en principe pas eu de déchirures... Et pour le sens c'est bien ainsi que je l'ai monté. A suivre...
Il suffit de la moindre crasse ou paille sous l'appui du joint tournant pour que ça suinte, paille qui peut partir de suite dès les premiers essais.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Ayo Michel,
Quand on glisse le joint AD le long de l'axe, il faut faire très attention de ne pas déchirer la lèvre caoutchouc au passage de la gorge des demi-lunes. Il faut mettre un bout de papier collant à ce niveau et huiler l'axe.
Tu es la voix de la sagesse
...
Cela dit, l'ancien montage avec la garniture 451.408 et la douille d'appui 451.409 fonctionne très bien aussi. Je ne les ai même pas remplacées sur mon bloc 38, simplement tout nettoyé, et pas de fuite depuis 10 ans ...
Salut Gégé.
Oui, le montage avec la tresse, si il est bien fait, fonctionne très bien.
En principe il laisse une goutte de fuite de temps en temps qui sert de "graissage". Et puis la pompe que tu montres a un graisseur
La tresse d'origine (on en a parlé beaucoup de fois sur le forum) peut être remplacée par une tresse siliconée qu'on trouve chez les shipchlanders
Bonjour, j'avais fait le même constat après le remplacement de l'axe bague et joint, toujours une petite fuite voiture à l'arrêt.
Puis après quelques mois de roulage la fuite a disparue totalement. un petit récipient sous la pompe en attendant pour protéger l'embrayage et le carter.
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
Oui car fuite oubliée =. Disque embrayage collé !
@Erick : Merci c'est rassurant
@ A tous : et en attendant je vais en effet prévoir la petite boite pour récupérer les gouttes et protéger l'embrayage.
Merci à tous 
C’est ce que j’avais fait sur mon ex 37
Une petite boîte de conserve (petits pois de préférence....!!!) peinte vert moteur accrochée au corps de la pompe avec deux crochets en fils de fer
Ace neuf et bague en plomb neuve toujours un léger suintement
Au démontage derrière la bague conique j’avais trouvé de la filasse...???
Alain