Vous n'êtes pas identifié(e).
Et les bas de portières pourrie c'est top pour l'origine
+ 1 avec toi , une belle peinture rutilante mais une horreur sous le capot elle est où la prétendue préservation de l’origine ???
Pour Enzo77 : voyez au moins je ne cultive pas l'hypocrisie du clientélisme. En plus je n'ai rien à vendre...
Hé oui désolé mais une Traction n'étant pas un être animé ou ensorcelé, c'est à vous de faire ce qu'il faut.
Pour Tracker : je préfère nettement une rouille superficielle (et l'ai toujours dit) à une peinture rutilante, encore plus à une finition type américaine. Si les fondamentaux sont attaqués alors il faut restaurer à neuf.
Dernière modification par Jérome (16-11-2021 18:47:05)
Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations. Et si vous les lisiez ?
Mouais... Le remplacement du 30 PAAI par une paire de AHD antédiluviens
Pas mal aussi la photo d'une culasse de HY ou U23 pour illustrer le gonflage d'une 11
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Merci c'est super sympa
.
Je garde mes zénith
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 97
Dans la famille depuis 1977.
Mouais... Le remplacement du 30 PAAI par une paire de AHD antédiluviens
![]()
Pas mal aussi la photo d'une culasse de HY ou U23 pour illustrer le gonflage d'une 11
selon la doc le montage avec deux carbus permet une économie d'essence sur une 11cv !!, on pourrait peut être tenter un montage 4 carbus..
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
oui c'est le calcul de nos ancetres 2 carbus consomment moins que 1 seul
quoiqu il en soit il existe une methode beaucoup plus efficace pour gonfler un 4T, car monter 2 carbus avec le meme volume de chambre n'apporte pas grand chose sinon de la souplesse, j'ai monté des pistons bombés j'ai gagné en couple mais rien en vitesse.la configuration des bielles ne permet pas d'optimiser le regime de rotation du moteur à moins d'alleger le volant moteur d'au moins 30%
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é
2PiRBC
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
bonjour a tous .J'ai bien suivi tout vous commentaires .J'ai un problème je suis novice au sujet de la 15 .J'ai une fuite de frein avant droite aussi sur la mienne, je voulais savoir comment faire tombé le tambour une fois toute les vis défaites ... faut t'il un outil spécifique merci pour vous réponses..
Ce n’est pas la meilleure solution
Avec une cale de bois je tape doucement sur la collerette
Je dis bien doucement pour ne pas la casser
Ou avec un arrache qui se prend sur les goujons
Au boulot on avait un extracteur à inertie pour Type H
arrache type marteau a inertie ?
bonjour a tous .J'ai bien suivi tout vous commentaires .J'ai un problème je suis novice au sujet de la 15 .J'ai une fuite de frein avant droite aussi sur la mienne, je voulais savoir comment faire tombé le tambour une fois toute les vis défaites ... faut t'il un outil spécifique merci pour vous réponses..
+1 faut taper doucement sur la collerette du tambour avec une calle en bois.
Donner des petits coup sur la collerette en haut en bas et sur les côtés. Cela va sortir, ne pas oublier de desserrer les excentriques des mâchoires avant pour éviter que cela frotte trop sur le tambour .
Dernière modification par enzo77 (18-11-2021 19:54:51)
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 97
Merci il n'y a plus qu'a !!!
Merci il n'y a plus qu'a !!!
Et surtout photos du démontage et l état des garnitures sur le forum
bonsoir ; oui bien sûr des photos ! cela va être une découverte car après une 11b de 49 que Jai depuis 33 ans j'avoue qu'une 15 !!!!! merci de vos conseils .
bonsoir ; oui bien sûr des photos ! cela va être une découverte car après une 11b de 49 que Jai depuis 33 ans j'avoue qu'une 15 !!!!! merci de vos conseils .
Super tu verras c est une voiture fantastique la 15
De quelle année est ta voiture ? Moi septembre 50.
Le prix des pièces est un peu plus cher, mais quand on aime on compte pas .
Dernière modification par enzo77 (22-11-2021 10:27:43)
bonjour ,et bien fin 50 je fait une demande au conservatoire pour avoir la bonne date !!j'ai reçu les pièces samedi et je mis mes samedi prochain après direction le CT puis la route !!
bonjour ,bon démontage raté tambour cassé plus qu'a en retrouver un pas fini cette histoire!!!
Mince pas de chance, si tu as juste cassé un petit morceau de la collerette. C est pas mort t inquiète. Fait une photo stp
bonjour ,la mienne est revenue freins super , je me suis attaqué aux roues, aérogommage ,peinture, pneus. Ca va commencer a ressemblé
a une 15!!
bonjour ,la mienne est revenue freins super , je me suis attaqué aux roues, aérogommage ,peinture, pneus. Ca va commencer a ressemblé
a une 15!!
Super .