Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
je vous joins un lien vers un tuto que j'ai trouvé chez nos amis du forum des rosalie
https://citroenrosalie.forumactif.org/t … te-arriere
je le trouve intéressant parce que les premières 7 11 et peut être 22 en étaient équipées
mais jusqu'à quand (mars 1935 ? ) qui peut en dire plus
une photo serait bienvenue si vous l'avez encore
A+
Gilles dans l'Eure Normandie
Roadster 7B , Berline 7A 1934
La critique est aisée, mais l'art est difficile....
Hors ligne
Ce que je peux dire d'après mes souvenirs :
Tissu : de la taffetaline rose.
Le tube était en tôle avec rebord emboité (tiens : comme les Jantex).
Le tissu se termine par une couture sur une barre de bois de profil goutte d'eau munie d'anneaux aux extrémités.
Premier montage avec accroches arrières simples sur 7A (seuls les passagers arrières peuvent l'actionner) puis deuxième montage avec commande avancée jusqu'au chauffeur par anneau et cordelette (comme sur le site) pour 7S, 11AL.
Ma 11AL en était équipée avec système à poulie simple et poulie double avant que la cordelette ne soit réunie en une seule --> poulie simple.
Pas très recommandé en conduite normale puisqu'on ne voit plus rien à l'arrière. Mais pour une sieste champêtre : tout-à-fait convenable.
Ce genre de rideau est plus rare au-delà du 15/04/1935 date de simplification des Tractions : quelques 11A en furent équipées ensuite.
Un ami qui a refait sa voiture m'a indiqué que ces rideaux équipaient à l'identique certains wagons de la SNCF mais en plus larges : il fallait juste les recouper au centre.
Une concentration de photos serait la bienvenue ici.
La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?
Hors ligne
Celui qui équipe ma 11A, n'est pas très frais, mais il existe encore, je n'ose pas démonter le mécanisme.
J'avais posté des photos dans le sujet de la restauration de la 11A de Dario.
Yves
1 ère et deuxième poulies
3 ème poulie ( double direction )
4 ème et 5 ème poulies
3 pitons à œil
1 piton d'arrêt, identique aux deux pitons qui retiennent les lanières du dossier en position mise en place des bagages.
Il me manque l'anneau de tirage.
Si quelqu'un à un anneau, je suis preneur, ainsi qu'un piton pour le dossier.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Coïncidence!!!!!!!!!!!
Mes deux fixations de la "barre fixe" ( ) pour mon store viennent enfin d' être rapatriées: réfection d' une et chromage des deux bien sûr......
Je confirme le tube métallique et la barre de bois qui est partie en poussière (vermoulue!) au moment de la prise en mains
Je confirme la présence de petites poulies et anneaux pour la cordelette qui va jusqu' au bouton au dessus de la tête du "chauffeur"
Je confirme qu' il y en a bien eu sur ma 11A de 07/36
On le voit sur cette photo en haut à droite:
ou sur celle là:
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Hors ligne
Une autre 11A, dans la même configuration que la mienne, fabriquée en 34 et seulement vendue en 36, qui en est pourvue.
Petit rappel ce store figure dans le catalogue des commandes spéciales acceptées par l'usine, année 1938, au prix de 100 Francs.
C'était une option dès le départ, il me semble.
Yves
Qui aurait une photo et les côtes de la barre en bois ?
Une 7B, équipée de la première version de ce store, avec manœuvre possible uniquement par les passagers, on voit le piton d'arrêt centré en haut de la lunette arrière.
En inspectant cette 7B, il y a quelques semaines, je n'avais pas remarqué cette différence, et l'absence du cordon.
Dernière modification par YVESD (16-11-2021 23:21:14)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Bonsoir
Dire que j,avais ces pieces en magasin c,est parti il n,y a pas tres longtemps , j,aurais preferé que cela profite a une personne du forum , dommage
AMICALEMENT
Hors ligne
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Hors ligne
Hors ligne
Le Gradulux existe toujours, toujours fabriqué
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Y'en a pas pour traction !!!!!
Je voulais faire plaisir à TRACBAR60....sniff, sniff....
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Yves, les pitons à œil sont quasiment les mêmes que ceux qui tiennent le filet de pavillon des 15 SIX ( qui sont ouverts, pas fermés)
Le GRADULUX à bien existé pour TA
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Bon à savoir Olivier.
Ce qui me manque c'est un piton pour tenir le dossier arrière relevé, l'anneau de tirage, la baguette en bois.
Personne ne peut me donner les côtes, une photo de cette baguette ?
Pour les Gradulux, j'en avait acheté un il y a 30 ans, refabriqué par l'entreprise de Perpignan.
Le plus célèbre utilisateur d'un store Gradulux, dans ses différentes Traction-Avant, n'est autre que le Général de Gaulle..................
Yves
Dernière modification par YVESD (20-11-2021 13:13:45)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Y'en a pas pour traction !!!!!
Je voulais faire plaisir à TRACBAR60....sniff, sniff....
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
De mémoire toujours, l'inter cote de la barre de bois est égale à celle du tube enrouleur (voir flèche). Enroulé, les anneaux-pitons fichés à chaque extrémité venaient buter contre la première rondelle empêchant ainsi l'enroulage complet du store et un dévidage dans l'autre sens.
La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?
Hors ligne
Ce genre de rideau est plus rare au-delà du 15/04/1935 date de simplification des Tractions : quelques 11A en furent équipées ensuite.
.
Ma quinze possède ce store également
Peut être parlais tu uniquement des 4 cylindres ?
Hors ligne
Ces stores, on en retrouve la trace dans le catalogue de pièces de carrosserie, aussi bien pour les 4 cylindres que pour les 15 six, avec des références de pièces identiques.
Et en 38 le catalogue des commandes spéciales en parle à la dernière ligne, sans distinction de modèle.
Yves
Petit problème, le CPD carrosserie donne deux types de poulies, alors qu'il y en a trois en réalité sur les voitures, dans le nombre total, il manque une unité, et il n'y a pas 3 poulies identiques mais deux au maxi...........
Dernière modification par YVESD (18-11-2021 21:56:29)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Yves, pour les accastillages qui te manquent, pourquoi ne pas voir les pièces de Rosalies ?
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
J'ai consulté les sites d'annonces, mais l'offre de pièces de Rosalie ne sont pas nombreuses.....
Il doit bien y avoir un possesseur d'avant-guerre qui pourra me donner par exemple, le diamètre de l'anneau et le diamètre du fil et la description et les dimensions de la barre en bois, voire une photo.
Mon ami Dominique Peter m'avait envoyé le plan de refab du piton, il faut que je le retrouve.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
yves, j'ai un store lunette arrière mais je ne pourrai te mettre les photos que ce soir car je n'ai pas accès internet haut débit d'où je suis. @+
Yves 64 ans - 03 MONTLUCON - 11BL 50 - 15/6 51 dans son jus
Hors ligne
Hors ligne
Super.
Yves, peux-tu mesurer la longueur totale de la baguette ?
Si je comprends bien, c'est ce que l'on appelle un tourillon ( en bois certainement de hêtre ) de 12 mm de diamètre.
Et comment sont fixées les cordons en extrémité, Jérôme parlait de pitons, photo bienvenue.
Donc on peut dire que les C4,Rosalie, 7-11 et 15six étaient équipées du même type de store, à part certainement la longueur, et que ce fabriquant en fournissait aussi à la SNCF.
Il doit bien y avoir un spécialiste du ferroviaire sur ce Forum, qui pourra nous en dire plus.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Bonsoir,
Voici l’accastillage du store de lunette AR de ma 11 de 1939 :
Il y a 2 pitons de coulisse qui forment une boucle,
1 piton d'arrêt qui ressemble à un rivet,
5 poulies plus ou moins inclinées (1 est complètement à plat, mais aucune n’est complètement droite). Seulement 2 poulies sont identiques.
Tous ces pitons et poulies sont identiques à ceux qu'Yves a sur sa 11A.
Diamètre ext. de l’anneau = 32 mm
Diamètre int. de l’anneau = 27 mm
La cordelette est en 2 brins distincts qui se rejoignent ensuite dans une torsade.
Aucune garantie que l'accastillage que je possède soit d’origine ou spécifique Traction.
La baguette est composée d’un tube métallique creux, qui contient un ressort.
2 embouts en zamac chromé.
Pas de baguette en bois.
Le tube étant tordu et plus très rond, je voulais démonter les embouts pour restaurer.
C’est Dominique PETER en personne qui m’a suggéré de tirer fort sur les embouts pour les déboiter, car il pensait que c’était seulement emboité.
Erreur ! Les embouts sont fixés solidement au tube. Comment ?
L’embout en zamac sur lequel je tirais n’a pas résisté et il s’est cassé.
Je vais devoir en faire tourner un autre…
Dernière modification par Yann 30 (19-11-2021 23:53:27)
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
Hors ligne
Yann30: l' embout est vissé.
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Hors ligne