Vous n'êtes pas identifié(e).
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
Attention Julien, au détalonnage des garnitures, à faire suivant les préconisations du DR.
Yves
à l'achat détalonnage pas suffisant.
au montage, à détalonner suivant le DR
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Bonjour Ives, merci du conseil.
Je vais chez Étient pour les garnitures tendres et les 4 cylindres de roues . Je pense que je vais changer aussi le maître cylindre qui a 16 ans (de D..... O) et environ 15000 kms.
Par sécurité en Île de France faut que cela freine bien vu les dingues en modernes sur les routes et la circulation
Un jour sur l autoroute A4 une voiture m' a doublée à 90 kmh et tout d un coup cela a pillé au moment où il se rabat devant moi .
J ai mis un coup de volant pour changer de voie j aurais jamais pu m arrêter.
Dernière modification par enzo77 (14-11-2021 11:33:39)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
C'est incroyable ce qui vous arrive sur vos Tractions les gars.
L'état des garnitures ou refaire les freins au bout de 15.000km ? Pfiouuuu.... Moi qui pensais que c'était plutôt 80.000.
Je ne parle même pas de rouler avec une fuite aux roues. C'est sûr que quand on n'ouvre jamais le bocal de Lockheed, ça peut fuir tranquillement.
La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?
Hors ligne
C'est incroyable ce qui vous arrive sur vos Tractions les gars.
L'état des garnitures ou refaire les freins au bout de 15.000km ? Pfiouuuu.... Moi qui pensais que c'était plutôt 80.000.
Je ne parle même pas de rouler avec une fuite aux roues. C'est sûr que quand on n'ouvre jamais le bocal de Lockheed, ça peut fuir tranquillement.
Bonjour Jérôme, l'homme a qui il n'arrive jamais rien, "O" panne, "0" assistance
La théorie des bouquins c'est bien beau, le terrain c'est tout autre.
Bla bla bla fait si fait ça en suivant le DR à la lettre.
Ben oui mais t'aura beau ouvrir le bouchon de ton bocal de frein avant chaque sortie pour en vérifier le niveau, le jour où ça aura fuité, c'est 9 fois sur 10 cuit, les garnitures ont trempé.
On fait quoi ? On ouvre, en prenant bien soin de dévisser l'écrou de cardan dans le bon sens et on regarde ce qu'il se passe.
Soit on change soit on tente un sauvetage dans les règles ( est ce décrit dans le DR ?)
Il faut bien avoir à l'esprit, je vais parler pour ma pomme, que nos voitures roulent peu, il convient donc de parler en année plutôt qu'en kilométrage. Bien souvent les kilomètres sont divisés entre les dulcinées.
7 ans que ma traction roule, sans intervention sur les freins, ni fuite, ni purge, ni quoi que se soit...et quelques milles effectués pas plus.
J'ai soigné le montage, graisse, liquide silicone, cylindre hyberique d'origine belge, garnitures neuves, tuyauterie neuve, d'ailleurs assez compliqué à mettre en forme sans becquer, elle est fournie en rouleau et tout ce petit monde perdure, comme quoi.
18 ans sans intervention sur les freins de ma 203, c'est une Peugeot, ça ne tombe pas en panne et moulte années sans intervention sur le complexe double circuit de mon Hy etc etc etc...
A chaque sortie, je freine et refreine pour tout faire fonctionner mais je suis bien conscient qu'à plus ou moins long termes j'aurais à intervenir. D'autres dirons qu'ils démontent régulièrement pour nettoyer, graisser, purger en préventif, sont combien ? Et est ce seulement vrai, j'y crois pas. 99% attende anxieux que ça tombe en panne....
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Hors ligne
D'accord mais je ne crois pas que la Traction soit vivante. Et c'est souvent ce que sous entendent vos messages (un "vos" global).
Si ça fuit, c'est à 100% de la responsabilité du tractionniste : travaux mal faits, pièces mal serrées, mal montées, mal restaurées ou mal nettoyées. Une refab défectueuse se sent assez vite. Dans bien des cas sur ce forum, les pannes surgissent après une intervention du propriétaire ou d'un garage peu scrupuleux.
La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?
Hors ligne
J'en connais qui ne roulent pas, qui vérifient les niveaux d'huile, de liquide de frein., liquide de refroidissement De plus au moins une fois par an, graissent, vidangent, changent les bougies bobines vis platinées et fils de bougies... Et le jour où il fait beau, "mémère ne démarre pas" les mêmes qui écrivent les bonnes règles et donnent des leçons....
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
D'accord mais je ne crois pas que la Traction soit vivante. Et c'est souvent ce que sous entendent vos messages (un "vos" global).
Si ça fuit, c'est à 100% de la responsabilité du tractionniste : travaux mal faits, pièces mal serrées, mal montées, mal restaurées ou mal nettoyées. Une refab défectueuse se sent assez vite. Dans bien des cas sur ce forum, les pannes surgissent après une intervention du propriétaire ou d'un garage peu scrupuleux.
Faut arrêter de dire des conneries Jérôme, j ai toujours fait le montage des pièces dans les règles de l arts.
Tu es le premier à critiquer les pièces de refabriquation et la c est ma faute le problème de fuite suite à un mauvais entretien .
J ai toujours respecté et fait les purges des freins tout les deux ans avec du lookeed de qualité.
Alors tes réflexions tu te les gardes pour toi et le jour où tu as des problèmes sur ta traction et que tu galère, je serais mort de rire
Dernière modification par enzo77 (14-11-2021 15:26:01)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
Il est rare que je dise des conneries ou que je rie des autres. Ca m'attriste plutôt.
Parfois il faut arrêter de casser du sucre sur le dos des fournisseurs : d'abord parce que (comme je le disais ) le tractionniste est responsable de leurs choix. Ensuite parce que sur tes cylindres, il est écrit SATMO 116709 : si je ne me trompe, il s'agit de SATMO MECA qui vend des pièces pour engins de travaux publics, armement, aérospatiale, aéronautique, automobile et engins spéciaux... excusez du peu. Alors de la daube ?
Je crois bien que c'est cet entretien mal fait et trop fréquent (ou mauvais montage) qui a conduit à une fuite. Entre nous j'ai vu des garnitures imbibées. Mais bouffées comme cela au point d'en perdre un morceau : jamais.
Pour finir, je sais reconnaitre un pas à gauche avant de forcer sur un desserrage. A un moment, il faut savoir se remettre en question.
Dernière modification par Jérome (14-11-2021 16:09:03)
La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?
Hors ligne
Enzo, contrairement à tes garnitures, t'es pas tendre
Règle n¤ 1 : temps que ça fonctionne touche pas à ça p'tit biloute.
Justement à trop purger, bien souvent c'est là qu'on fait du mal : on pousse les pistons sur les surfaces sur lesquels ils ne travaillent pas habituellement et paff ça se mets à fuir.
Dans ce cas, si tu tiens vraiment à te donner bonne conscience d'un entretien scrupuleux régulier, mieux vaut un démontage complet et on prends bien soin de regarder les surfaces des cylindres et des pistons, graissage, puis on remets en "pression"
Qui le fait ?? Zobi ! Surtout sur une 15 où les cylindres ne sont pas accessibles facilement.
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Hors ligne
+1
Et j'ajoute, ce n'est pas parce qu'on écrit ou plus simplement qu'on conseille de relire le DR, qu'on n'est pas plongé dans la mécanique, l'électricité ou même la carrosserie tous les we. Une chance : pas besoin de pass pour ça...
La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?
Hors ligne
"Si ça fuit, c'est à 100% de la responsabilité du tractionniste"
Celle là, je ne l'avais jamais lue ! Elle vaut son pesant de cacahuètes. Si les choses étaient si simples...
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
Hors ligne
Ce n'est pas pour prendre la défense des uns ou des autres.
Cela fait trois fois que j'interviens sur la voiture d'un de nos membres, notamment sur les freins, car l'entretien ( changement du Lookeed ) n'a pas été fait, au bout de 6 ans, cela s'est mis à fuir, malgré les cylindres neufs graissés, garnitures neuves, voiture stockée dans une grange un peu humide, voiture qui à peu ou pas roulé pendant une période, c'est à vous dégoûter de s'investir bénévolement..............
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
"c'est à vous dégoûter de s'investir bénévolement.............." Ben voilà, tires en les conclusions ! Certains ont besoin de payer pour connaitre la valeur des choses. Ensuite, ils y font attention.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
Hors ligne
Bien sûr YVESD. Et c'est encore là la responsabilité du tractionniste. Pas faux Luckycath sur la notion de valeur.
Je ne connais aucune Traction qui se répare toute seule. C'est facile de faire reposer la responsabilité sur le temps qu'il fait, le brin d'herbe gelé qui empêche d'avancer, autrui, l'argent, le destin, le sort, une malédiction peut-être ?
Mais oui c'est ça : THE malédiction. Y a t-il un marabout dans l'forum ?
Dernière modification par Jérome (14-11-2021 21:51:43)
La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?
Hors ligne
Oui, pourtant ce n'est pas faute de rabâcher, de prévenir, mais faire payer ce n'est pas dans ma nature, et comme me dit un copain, à ce prix là, le " client " ne peux pas exiger l'obligation de résultat.
Quand je dis que le fil coton qui va de la bobine à l'allumeur est à moitié dénudé, donc que l'allumage risque de moins bien fonctionner, que des vis platinées qui ont près de 40 ans avec des gratons, que les bougies sont du même acabit, que le carbu n'a pas été nettoyé depuis des lustres, on me répond que cela fonctionnait pourtant bien comme cela...........
Et je vous passe l'absence de graissage depuis trente ans au moins.
Je n'arrivais pas à caler l'allumeur avec un jeu de vis neuves, le condensateur butait dans le bloc moteur, un allumeur M48 de 404, en démontant, j'ai vu que le pignon de pompe à huile n'était pas parallèle au bloc, le " mécano " qui était intervenu il y a plus de 40 ans, n'avait sans doute pas consulté le DR en repositionnant la pompe à huile......
Et le proprio, commençait à me dire que depuis que j'avais touché à l'allumage sa voiture ne fonctionnait plus très bien.
Un condo neuf déplacé, la fabrication d'une rondelle isolante, et la 11 tourne à nouveau comme une horloge, jusqu'au premier feu rouge ou elle a calé, le gicleur principal était plein de crasse..............
Encore une couche, je lui fait acheter des bougies neuves Bosch, il me dit qu'il va les mettre en secours, car ses vieilles 35 Marchal fonctionnent..............
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
"Il me dit qu'il va les mettre en secours, car ses vieilles 35 Marchal fonctionnent.............."
Yves, Il n'a peut être pas tort sur ce coup là
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
Hors ligne
Je remarque que, dans la plupart des cas, ces pauvres Tractions tombent en panne en raison d'interventions hasardeuses, de manque d'entretien rigoureux, de bidouillages et modernisations en tout genre. Pour une voiture qui reste un modèle de fiabilité, c'est assez triste ...
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Aaaah, ces derniers posts (et surtout le précédent) réchauffent mon coeur endurci.
Sur ce qu'on appelle les fondamentaux.
La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?
Hors ligne
Mais oui c'est ça : THE malédiction. Y a t-il un marabout dans l'forum ?
Marabout m'irait bien, j'avoue, sauf pour les retours d'affection ou les allongements de pénis où le D.R. reste un peu flou.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Réparer l'attraction avec des marabouts'd'ficelle ?????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Bien sûr YVESD. Et c'est encore là la responsabilité du tractionniste. Pas faux Luckycath sur la notion de valeur.
Je ne connais aucune Traction qui se répare toute seule. C'est facile de faire reposer la responsabilité sur le temps qu'il fait, le brin d'herbe gelé qui empêche d'avancer, autrui, l'argent, le destin, le sort, une malédiction peut-être ?
Mais oui c'est ça : THE malédiction. Y a t-il un marabout dans l'forum ?
Suis pas prêt d acheter un livre made in Collignon après toutes vos critiques.
De toute façon votre, cela vous monte à la tête les voitures 100% d origine. Puriste de ne pas forcément dire intelligent vu vos messages vous l' avez bien prouve (100% la faute du tractionniste).
Que dire de votre problème d allumeur l année dernière avec des vis en piteux etat c 'est quand meme le comble de tomber en carafe en se prétendant meilleur que les autres
Dernière modification par enzo77 (16-11-2021 15:58:05)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
+ 1 avec toi , une belle peinture rutilante mais une horreur sous le capot elle est où la prétendue préservation de l’origine ???
Dernière modification par Tracker (16-11-2021 15:31:51)
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
Hors ligne
Merci Tracker c 'est sympa
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne