Vous n'êtes pas identifié(e).
j’espère qu'elle tourne dans le bon sens !!!!
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Je m'étais basé sur la RTA seule qui ne mentionne que l'écrou intérieur. C'est en relisant le Dico des Réparations + Nomenclature que j'ai retrouvé la bonne indication.
Allez, on passe la 5ème ?
La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?
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J’ai une clef à choc pneumatique mais elle a pas de pêche dans le sens horlogique
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
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Il faudrait vraiment que vous arrêtiez de conseiller "le coup de disqueuse ou de dremel". Ce n'est pas de la mécanique.
Rien ne se démonte à la disqueuse. La disqueuse, c'est une méthode de riche qui croit que les pièces détachées pour Traction sont en stock illimité. Viendra un jour où il n'y aura plus d'écrou crénelé d'origine, ni même de refabriqué car
ou il n'y aura plus les ressources naturelles pour les faire
ou une loi interdira d'en fabriquer au motif que ce n'est pas une fabrication essentielle
(si si vous verrez que cela arrivera : on a bien défini un "produit essentiel" sans votre avis).
On a tous suffisamment cassé de boulons rouillés parce qu'énervés ou impatients on avait forcé. Alors de grâce, pas de disqueuse !
La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?
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La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
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HOURRA !!!!! alors ! dit nous comment tu as fait .
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
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J ai loué une clef à choc chez Kiloutou.
Desserage pas à gauche comme sur la rta.
Du coup dans le sens des aiguilles d une montre pour débloquer.
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
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On va s'ennuyer maintenant !
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Mets une flèche, pour que dans quelques années, tu t'en rappel.
Au fait , je m'en rappel plus, pourquoi voulais-tu déposer ce tambour ?
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
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La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
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Non, non, on ne va plus s'ennuyer : reste le remontage !
La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?
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C est possible de tout nettoyer au nettoyant frein. Mettre juste un kit réparation sur le cylindre du bas.
Je remonte tout pour aller au rassemblement samedi 30 octobre.
Cet hivers je refais les freins complètement.
J hésite, des garnitures qui ont trempées dans le lookeed je peux faire 200 kms avec bien nettoyées ? Il y a un risque ou pas ?
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
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Super, la clé à choc, ça permet de démonter sans rien abîmer. Les accoups solutionnent beaucoup de chose.
Oui tu peux faire la route, soit attentif et ne roule pas trop vite. C'est évident que par sécurité et prudence, beaucoup te dirons avec raison, que non surtout pas. Tu peux aussi prendre du papier de verre pour déglacer, une fois la garniture nettoyée. Le tambour est à faire également. Le tout c'est qu'une fois remonté, que tu n'ai pas une roue qui freine plus que l'autre, le déséquilibre, pas top. Si tu peux démonter l'autre côté pour voir ce qu'il se passe aussi. Et bien un masque, la poussière des mâchoires n'est pas bonne à respirer
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Bonjour
Vu comment tes garnitures sont imbibées ce ne va pas etre top pour les nettoyer .
Meme en deglaçant et avec du nettoyant a frein des que tu vas freiner , le loockeed va ressortir
Si tu veus vraiment arriver a faire quelque chose de correct , tu n, as qu, une seule chose a faire , cest de chauffer au dos de la machoire avec un chalumeau avec un dard asssez long a environ une dixaine de cm pour faire ressortir le loockeed .
Tu attend un peu tu balances du produit frein et tu deglaces avec du gros papier
tu continue l,operation jusqu,a que ce soit bien sec , pareil pour l, interieur du tambour .
C,est la seul solution fiable et economique pour essayer de sauver tout cas .
Allez bon courage on attend le resultat encore 4 pages au boulot
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Expérience récente avec garnitures imbibées.
Un de nos membres avait un problème de frein à l'avant gauche, un coup cela freinait, un coup cela bloquait, pas de coulure le long du pneu, et les freins avaient été refaits 6 ans plus tôt.
Comme ce Tractioniste ne roule pas vite et donc ne freine pas fort, cela allait à peu près.
J'ai pris le volant et ai donné un coup de frein très appuyé à 50 Km/heure, la 11 a commencé à se mettre brutalement en travers en direction du fossé, fatalement puisque le frein gauche ne freinait pas, j'ai rétabli la trajectoire, mais c'était limite.
Après démontage, un côté du cylindre suintait très légèrement et imbibait une, puis par contact avec le tambour l'autre garniture, sans que cela ne coule en dehors du tambour.
Donc pour moi, aucun doute, si on est au courant d'un problème de frein, on démonte, on change, mais on ne bricole pas..............
Yves
Dernière modification par YVESD (22-10-2021 16:34:27)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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C est possible de tout nettoyer au nettoyant frein. Mettre juste un kit réparation sur le cylindre du bas.
Je remonte tout pour aller au rassemblement samedi 30 octobre.
Cet hivers je refais les freins complètement.
J hésite, des garnitures qui ont trempées dans le lookeed je peux faire 200 kms avec bien nettoyées ? Il y a un risque ou pas ?
Laisse la sur cales et vas y en moderne, c'est plus sûr. au point ou t'en est, remets ca en état. Et roule jeunesse.
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
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enzo77 a écrit :C est possible de tout nettoyer au nettoyant frein. Mettre juste un kit réparation sur le cylindre du bas.
Je remonte tout pour aller au rassemblement samedi 30 octobre.
Cet hivers je refais les freins complètement.
J hésite, des garnitures qui ont trempées dans le lookeed je peux faire 200 kms avec bien nettoyées ? Il y a un risque ou pas ?Laisse la sur cales et vas y en moderne, c'est plus sûr. au point ou t'en est, remets ca en état. Et roule jeunesse.
C est le plus prudent et raisonnable.
Démontage complet épisode 5 et 6 en novembre
Je vais y aller en moderne. C est pas grave Enzo fera d autre concentrations. J ai déjà rien fait depuis un an et demi avec le covid .
C est la vie.
Cylindres de roues neufs et garnitures tendre pour mamie comme pour l arrière .
Cela va m occuper en hivers
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
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Les cylindres de roues ont l'air en très bon état extérieur.
Vu le prix des cylindres de 15 six, ne peux-tu pas essayer de sauver ceux-là, après nettoyage et éventuellement mise en place de nécessaires de réparation ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Bonjour Enzo
Si tu refais tes cylindres de frein, petite astuce, pour que ca rouille moins vite sous les caoutchoucs ( cache poussière) mets de la pâte à cylindre de frein, c'est bête, pas chère.
le tube de 180 gr un peu plus de 11 €.
Ce genre: " recherche, pâte de cylindre de frein "
Dernière modification par armand t.a. 55 (22-10-2021 23:35:26)
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
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Les cylindres de roues ont l'air en très bon état extérieur.
Vu le prix des cylindres de 15 six, ne peux-tu pas essayer de sauver ceux-là, après nettoyage et éventuellement mise en place de nécessaires de réparation ?
Yves
Bonsoir, j hésite encore puisque si je mets un kit réparation dans chaque cylindre de roue cela peut fuir si les pièces sont pas parfaitement compatibles ?
Je veux dire niveau usinage des pistons.
Un kit de réparation dans un cylindres de roue de refabriquation cela donne quoi comme résultat ? Dans le temps les kits étaient de meilleures qualités.
J attends vos avis
Faut bien nettoyer l intérieur des cylindres, si j ai la moindre fuite sur l un deux après le montage des kits suis bon à recommencer .Surtout que je vais monter des garnitures neuves.
Bien nettoyé un cylindre de roue avec bon un kit réparation c est aussi fiable qu un cylindre de roue neuf ?
Dernière modification par enzo77 (22-10-2021 23:49:47)
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Les cylindres de roues neufs sont fabriqués avec quel cahier des charges? Dans un cylindre de roue de celle de vévé(11bl de 39), il y avait du plastique pour compenser l'épaisseur du piston (une grosse rondelle, le piston)...et un ressort de poussé, genre gros ressort de stylo bille...
On en revient toujours au même, 20 ans après.....
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Julien, il m'est déjà arrivé plusieurs fois de nettoyer des cylindres de roues, les polir au 800 avec du Lookeed, de remonter les mêmes coupelles nettoyées dans l'alcool à brûler, après avoir remis de la graisse Bendix, rien ne fuyait.
Tout dépend de la fréquence des entretiens, de l'utilisation ou pas du véhicule, des conditions de .
stockage de la voiture ( humidité ) dans le garage etc.
Le préventif est toujours gagnant.
Avant, rien ne fuyait mais il était temps
Après, tout est en très bon état, par contre s'il y a le moindre doute, il vaut mieux changer les pièces.
C'est de la pièce DBA de remplacement des années 90, donc de la qualité au départ.
Par contre pour ce cylindre de roue qui datait des années 80, il n'était pas question de le réutiliser, un pro l'aurait peut-être sauvé, il avait pourtant bénéficié de trois opérations de nettoyage, j'ai préféré tout changer.
C'était aussi de la pièce DBA, mais la dernière opération d'entretien complet était trop éloignée, plus de 8 ans.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Merci beaucoup les gars pour vos posts , je vais voir au démontage
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salut
pour moi des garnitures qui ont subit une fuite de ldf sont à mettre à la poubelle. J'ai longtemps cherché pourquoi ma 15 bloquait une roue systématiquement lors du premier freinage après un arrêt prolongé d'au moins 2/3 jours. Une roue avant en plus ! Les garnitures paraissaient belles. J'ai fini par les changer pour des DEPANOTO, et le problème a complètement disparu ..
A+
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Bonjour, démontage des freins avant samedi prochain.
Je vais tout remplacer, cylindres et garnitures.
Par contre suis un peu inquiet, vu les messages sur le forum de la Tu.
Les cylindres de roues de refabriquation ne tiennent pas . Cela fuit même avec une canalisation neuve .
Si je dois tout recommencer dans un ans ou deux comme un tractionniste qui a refait les freins l année dernière et rebellote.
Moi je serais dingue de refaire les freins au bout d un ans .
Dernière modification par enzo77 (07-11-2021 11:17:34)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
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15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
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