Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est vrai qu'avec un coup de chauffe au chalumeau sur ton écrou, il y a peu de chance qu'il te résiste,
Jean 56 ans 11BL49 Marina 11 limousine 1937 triumph TR3A 5HP Citroen nord Seine et Marne
Hors ligne
au post #27 ou tu as mis la photo de ta fusée, il semble qu'il y ai un petit bout de filletage qui dépasse.
As tu essayé de visser un ecrou ce qui te donnera immédiatement le sens du filletage.
Olivier.
Hors ligne
et dans une certaine bible (blog) ya pas la solution?????? parceque 55 post pour un ecrou yadelabu non?
Dernière modification par Tracker (20-10-2021 11:35:49)
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
Hors ligne
Douille Facom plus la barre j ai mis mon poids dessus cela bouge toujours pas c est pas possible
Cela commence à m énerver j ai l impression que l écrou est soudé au tambour.
Dernière modification par enzo77 (21-10-2021 10:27:16)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
Sauf erreur, il s'agit d'un écrou goupillé. C'est le côté droit donc pas normal. Là tu es en train de serrer à mort...
Dernière modification par Jérome (21-10-2021 10:51:09)
La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?
Hors ligne
non il est entrain de desserrer dans le bon sens concernant un cote droit ,mais malgre tout je pense que si c'est aussi difficile faut desserrer dans l'autre sens , c'est a dire comme un ecrou normal
Dernière modification par Tracker (21-10-2021 10:52:51)
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
Hors ligne
Sauf erreur, il s'agit d'un écrou goupillé. C'est le côté droit donc pas normal. Là tu es en train de serrer à mort...
Sauf si le cardan n'est pas le bon au regard du sens que tu évoques (voir posts précédents,)
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Ok. J'ai retrouvé les références avec pas inversé. Essayons d'apporter un plus : écrou crénelé 443.002 et 003 jusqu'à avril 54 puis 441.451 et 452. Et bien on va approcher les 4 pages...
Dernière modification par Jérome (21-10-2021 11:01:41)
La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?
Hors ligne
Ayo,
cela a déjà été écrit : la photo du message #26 montre le filetage, mais est trop floue pour juger le sens du filet. Néanmoins Enzo, en nettoyant correctement la fusée et l'écrou avec un pinceau dur et de l'essence (ou du WD40), tu devrais voir de quel filetage il s'agit. Fais une photo bien nette en gros plan, après nettoyage, et poste-la ...
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Ayo,
cela a déjà été écrit : la photo du message #26 montre le filetage, mais est trop floue pour juger le sens du filet. Néanmoins Enzo, en nettoyant correctement la fusée et l'écrou avec un pinceau dur et de l'essence (ou du WD40), tu devrais voir de quel filetage il s'agit. Fais une photo bien nette en gros plan, après nettoyage, et poste-la ...
OK merci
Au remontage je vais monter des écrous neufs.
Ce soir je vais nettoyer mieu le filetage, je vais faire une autre photo.
Dernière modification par enzo77 (21-10-2021 12:18:20)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
pour moi, c'est dans ce sens, le desserrage
sens anti horaire
Avec une pointe, essaies de suivre le filetage apparent
En tout dernier, coupe l'écrou à la Dremel dans le sens longitudinal, et écarte avec un tournevis
Dernière modification par LR539 (21-10-2021 13:24:34)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Merci Michel , moi j ai fait l inverse j ai essayé de desserrer dans le sens des aiguilles d une montre.
J 'y comprends plus rien sur la rta c' est bien marqué tambour de droit filletage à gauche.
C 'est dommage je me rappelle plus quand j ai refais les freins avant en 2006
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
Julien, c'est ce que j'explique au post 45, si cela se trouve tu as deux cardans Gauches à pas à droite sur ta voiture.
Essaies de nous faire une photo nette, et de dessus que l'on voit mieux les filets.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Julien, c'est ce que j'explique au post 45, si cela se trouve tu as deux cardans Gauches à pas à droite sur ta voiture.
Essaies de nous faire une photo nette, et de dessus que l'on voit mieux les filets.
Yves
OK merci Yves.
Ce soir nettoyage et photos
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
idem post 58; desserrage anti horaire
Dernière modification par Tracker (21-10-2021 14:03:54)
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
Hors ligne
Ayo,
quand j'ai démonté l'épave de ma voiture en 90, je me suis aperçu que la fusée droite avait un pas "normal", donc serrage horaire et desserrage anti-horaire. Le tambour était remonté fêlé et râpé, ainsi que l'embout extérieur réglable droit 601.994. La voiture avait manifestement perdu sa roue avec le tambour, et avait glissé sur l'embout. Donc le pas inversé de la fusée droite n'est pas inutile. Mais il arrive qu'une transmission droite soit remplacée par une gauche, et ce n'est pas une bonne idée ...
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Pour qu'on voie bien le filet, dévisse complètement l'écrou
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
Hors ligne
Ayo,
quand j'ai démonté l'épave de ma voiture en 90, je me suis aperçu que la fusée droite avait un pas "normal", donc serrage horaire et desserrage anti-horaire. Le tambour était remonté fêlé et râpé, ainsi que l'embout extérieur réglable droit 601.994. La voiture avait manifestement perdu sa roue avec le tambour, et avait glissé sur l'embout. Donc le pas inversé de la fusée droite n'est pas inutile. Mais il arrive qu'une transmission droite soit remplacée par une gauche, et ce n'est pas une bonne idée ...
Oui mais là, Gerard, c'est une 15 donc pas les mêmes contraintes que les 4 cylindres.
( j'interviens aussi pour ne pas laisser Jean Paul bloqué sur 69)
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
ça fait longtemps que le dremel aurait fait son travail sur cet écrou !!!
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
Oui mais là, Gerard, c'est une 15 donc pas les mêmes contraintes que les 4 cylindres.
( j'interviens aussi pour ne pas laisser Jean Paul bloqué sur 69)
Comme la fusée est cannelée sur les 15, je suppose que la perte de l'écrou fait suffisamment de bruit pour pouvoir s'arrêter à temps avant de perdre tout le schmilblick ?
(pour passer à #72 )
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Le suspense devient insupportable
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Hors ligne
Hors ligne
Vous la sentez venir la quatrième page ?
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Hors ligne
Voilà suffit de demander et de 4
Dernière modification par Tracker (21-10-2021 21:45:35)
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
Hors ligne
C est bon les amis
J ai loué une clef à choc électrique
Dernière modification par enzo77 (21-10-2021 21:50:27)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne