Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a Tous
tout le week end nous etions de sortie avec la trac , la voiture est resté dehors sous la pluie la nuit du samedi au dimanche , hier matin nous avons eu la desagreable surprise d'avoir les interieurs de portes trempés et meme le tapis caoutchouc etait mouillé ,
suis je le seul dans ce cas ? mes joints de portes ont été changés il y a peu ,par ou la flotte peut elle rentré a ce point ????
si vous avez des experiences la dessus je suis preneur ...
merci d'avance a tous ..
PL
Certains revent leurs vies , et d'autres vivent leurs reves ... tout est dit ..
pour moi c'est une 11BL de 1955 moteur D . Val D'Oise
Pourtant elle a fait un stage en Irlande...
Les lèches vitres dans les portières sont ils encore en place ?
Dernière modification par titeauto (04-10-2021 22:13:48)
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
C’est une caisse sablée ?
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
C’est une caisse sablée ?
Salut jean Luc , bonjour a tous
bah je sais Pas !! pourquoi ?
PL
J'ai eu le pb sur ma 11, avec le sablage les gouttières n'étaient plus étanches
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Il y a eu un post à ce sujet. Un membre donnait la réf d’un petit joint mousse qu’il avait posé sur la carrosserie pour que les portes soient bien étanches et ça restait très discret
Moi j’ai posé des lèche vitres extérieurs
Il faut aussi agrandir les trous d’évacuation des bas de porte soient agrandi jusqu’au panneau de porte
Hello,
ça m'intéresse cette histoire de joint mousse! si jamais vous retrouvez le post!
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Notre Ami Nils m'a envoyé un message tres sympa pour me dire qu'il avait monté des joints de section en P qui doivent etre montés sur les fenetres ... il doit m'envoyer une petite photo a l'occaze ..
Au passage il m'a confirmé que sa montre marchait tres bien
ca fait toujours un grand plaisir
PL
Il y a eu un post à ce sujet. Un membre donnait la réf d’un petit joint mousse qu’il avait posé sur la carrosserie pour que les portes soient bien étanches et ça restait très discret
Il faut aussi agrandir les trous d’évacuation des bas de porte soient agrandi jusqu’au panneau de porte
Bonjour Alain , bonjour a tous
t'as fait comment , t'as pas une ch'tite photo??
PL
Bonjour Philippe
Lèche vitre vendu par ENPI à poser avec des agrafes de CX si elles existent toujours
Pas de photos car je suis toujours hospitalisé
Bien amicalement
Alaquinz a écrit :Il y a eu un post à ce sujet. Un membre donnait la réf d’un petit joint mousse qu’il avait posé sur la carrosserie pour que les portes soient bien étanches et ça restait très discret
Il faut aussi agrandir les trous d’évacuation des bas de porte soient agrandi jusqu’au panneau de porteBonjour Alain , bonjour a tous
PL
Avec Alain, on a posé les mêmes lèche vitres .
je peux faire une photo et quelques explications, mais ces lèche vitre n' empèchent pas l'eau de rentrer dans l'habitacle par l'entourage des portières.
Ils limitent l'écoulement à l'intérieur de la portière.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau. (Pierre DAC)
philippel a écrit :Alaquinz a écrit :Il y a eu un post à ce sujet. Un membre donnait la réf d’un petit joint mousse qu’il avait posé sur la carrosserie pour que les portes soient bien étanches et ça restait très discret
Il faut aussi agrandir les trous d’évacuation des bas de porte soient agrandi jusqu’au panneau de porteBonjour Alain , bonjour a tous
PL
Avec Alain, on a posé les mêmes lèche vitres .
je peux faire une photo et quelques explications, mais ces lèche vitre n' empèchent pas l'eau de rentrer dans l'habitacle par l'entourage des portières.
Ils limitent l'écoulement à l'intérieur de la portière.
Bonjour Alain
ca mange pas de pain une petite photo
, perso je sais pas trop d'ou ca rentre ....mais ca rentre alors si on peux s'occuper de l'entourage des portes et des etancheités de glaces ...
Bonjour Tracker
tu as collé le profilé??
PL
il est autocollant
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é
2PiRBC
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
àh là là Malek, l'aurait fallu jouer un peu sur la gouttière pour pas que le retro pincé écaille la peinture
Une passoire est plus étanche qu'une traction !
Je n'ai jamais vu une photo, un film avec le test de la "piscine" de la douche (froide) à la sortie des caisses neuves de la chaine. (question....)
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Lors d'un périple familial en Normandie nous avons croiser la pluie ce qui m'a permis de constater que les panneaux intérieurs prennent l'eau au niveau des serrures.
Pas d'entrée d'eau au niveau des vitres, lèche vitre intérieur neuf, identique a l'origine. Trou d'évacuation en bas de portière "normaux".
Par contre au niveau des serrures l'eau pénètre bien, humidifie l'isorel et trempe tout le panneau.
Le joint de pourtour plaque mal au niveau des serrures et j'ai l'impression que les butées "cheston" n'aident pas beaucoup...
De plus la quantité d'eau a ce niveau de la portière n'est pas négligeable, le joint de pourtour faisant son office sur le haut de la porte, cela draine l'eau vers la serrure...
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
hello Romain!! la gouttiere ne descend pas si bas le retro est bien en dessous; en fait il faut visser les vis jusqu'a ce qu'elles disparaissent mais ça je l avais compris apres avoir vu l'eclat de peinture!!
Je vais donner un coup d'aerographe à cet endroit!
Dernière modification par Tracker (05-10-2021 22:03:52)
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é
2PiRBC
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
Bonjour Alain
ca mange pas de pain une petite photo
![]()
, perso je sais pas trop d'ou ca rentre ....mais ca rentre alors si on peux s'occuper de l'entourage des portes et des etancheités de glaces ...
OK je fais ça demain
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau. (Pierre DAC)
Lors d'un périple familial en Normandie nous avons croiser la pluie
Ça c'est vraiment pas de chance !
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Pour protéger l’isorel de l’eau, certains posent entre la porte et l’isorel un film plastique. Il ne se voit pas et c’est très efficace
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
.
www.la-traction-de-provence.fr
Pour protéger l’isorel de l’eau, certains posent entre la porte et l’isorel un film plastique. Il ne se voit pas et c’est très efficace
Tout-à-fait.
Perso je m'étais inspiré des films plastiques présents ( et collés ) à l'intérieur des portières de DS ou autres Peugeot des années 70, mais je ne les ai pas collés.
Ne pas oublier non plus la bavette caoutchouc du bas de panneau d'habillage entre la tôle et le carton.
Malgré toutes les précautions, une Traction n'est jamais étanche.
L'humidité due aux occupants notamment le conducteur associée aux entrées d'eau diverses, est difficile à sécher.
Petits dégâts constatés après presque quarante ans d'utilisation par tous les temps, la thibaude qui s'était collée avec le restant d'insonorisant à conservé l'humidité.
Même en ayant régulièrement enlevé le tapis caoutchouc, on a l'impression que cela à séché, mais pas en totalité, et la rouille fait son œuvre.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Voici des photos des lèche vitres :
Vue de l' extérieur, vitre baissée:
Vue d'une des fixations à l'intérieur
On a posé ça il ya longtemps, je ne me souviens pas de tous les détails de la pose.
Alain complétera mes lacunes.
Ce sont des lèche vitres de CX.
PPour la pose, il faut descendre les mécanismes de vitre.
Il faut "redresser" la tôle de retour de portière, afin de la rendre verticale, c'est pas simple, on s'était fabriqué un outil.
L'inclinaison de cette tôle conditionne la position du caoutchouc contre la vitre.
Il faut ensuite percer cette tôle pour fixer les pattes de support du lèche vitre.
Attention à ce que le forêt ne cogne pas sur la tôle extérieure de la porte, ça faitune marque (comme ma portière ARD .
Dernière modification par Ursulon (06-10-2021 12:42:23)
(Peugeot isolait les panneaux de porte de la porte par un film bien avant 1970)
Efficace, pas cher et qui se trouve dans n'importe quelle grande surface, le protège livre en rouleau fait parfaitement le taff.
La largeur du rouleau convient, on le colle à la porte si on veut, mais c'est couillon en cas de démontage futur ou plus pratique on le fixe au panneau amovible en se servant des agraffes comme moyen d'attache.
Préférer la version transparente mais les motifs sont variés : de quoi satisfaire les ecolos (motif à fleurs) ou les fans de Mickey (motif à tête de Mickey)
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Ouais,aïs Peugeot fabrique des moulins à café, pas de vraies voitures
Coucou Romain..
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto