Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir
la sangle de fixation arrière droite de pot d'échappement a laché sur ma 11BL, résultat le silencieux ( qui était déjà bien rouillé ) a râclé par terre et s'est brisé sur le 1er dos d'âne
j'ai donc commandé un nouveau silencieux, mais quand j'étais sur un site de pièces détachées je vois apparaître cet article :
barre de maintien de tube d'échappement :
j'ai bien vérifié sur toute ma ligne d'échappement et je ne vois pas de barre qui ressemble à ça
quelqu'un sait il comment elle se dispose
si c'est sur le tube qui traverse tout le chassis, ou plutôt sur le tube qui sort à l'arrière ?
merci
Hors ligne
Non, pas du tout, c'est la barre qui relie le tube coudé (après le collecteur) au moteur ! Elle évite l'effet levier qui abimerait le collecteur.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
Hors ligne
Ah ok !
Merci
Je vais regarder ça demain
Hors ligne
On voit bien sur ce dessin le point d'ancrage de cette barre sur la sortie coudée.
L'autre point d'ancrage est sous la boite de vitesse.
Dernière modification par LR539 (01-09-2021 10:18:13)
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
elle s'est barrée!!
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
Hors ligne
C,est surtout que tu as de la chance de ne pas avoir cassé le collecteur ECH .
AMICALEMENT
Hors ligne
je ne pense pas que la barre se soit barrée, car il n'y a aucune trace de rondelle sur l'accroche d'échappement, la peinture blanche est intacte.
je pense plutôt que la voiture a été envoyée en carrosserie pour la peinture et que la barre n'a jamais été remise, je l'ai achetée comme ça et je n'ai jamais vu de barre à cet endroit là.
la chose m'étonne d'ailleurs assez peu, étant donné le nombre de problèmes que je rencontre sur cette voiture depuis que je l'ai achetée, je ne suis vraiment pas étonné que le précédent proprio, ou plutôt son soi disant garage " spécialisé dans les anciennes " , ait fait une bourde de plus ..
Sinon Claude je n'ai pas eu cette chance non : )
mon collecteur d'échappement est fissuré et j'ai des fuites d'échappement dans l'habitacle
j'avais déjà acheté le collecteur, j'attendais de recevoir la ligne d'échappement pour faire le tout d'un coup, là je reçois la ligne dans l'après midi, donc je vais changer toute la ligne d'échappement et le collecteur demain, comme ça je serai tranquille de ce côté là pour un bout de temps
Hors ligne
Oui a condition que tu remette cette fameuse barre qui est differente entre B et BL notamment au niveau longueur .
A savoir aussi si tu est vraiment puriste qu,il y a un caoutchouc qui passe autour de la barre qui n,est là que pour empecher un bruit desagreable qui se transforme en vibration .
Remarque 8 sur 10 ne l,on pas , et surtout ne le savent pas .
AMICALEMENT
Hors ligne
Ah merci pour l'info
J'ai bien commandé la barre pour BL
En Revanche je n'ai pas vu de caoutchouc à vendre sur ce site pour pièces détachées
Je vais vérifier ça
Hors ligne
Normal Je sais meme pas si les vendeurs le savent
tu les appellent tu va voir comment ils vont etre etonnés
AMICALEMENT
Hors ligne
pour supprimer c est en bas a droite de ton message; et qu on t'y reprenne plus
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
Hors ligne
Claude se caoutchouc au niveau de la barre de maintien je l'ai vue sur plusieurs voitures, mais il n'est pas référencé sur le dictionnaire des pièces détachées. Je viens de vérifier sur ma 11B et je ne comprends pas son utilité, et bien entendu je ne l'ai pas comme la majorité des Tractions.
Dernière modification par 14v289 (01-09-2021 15:45:04)
MonsieurLouis du département de la Drôme et son pilote Patrick vous saluent bien.
Hors ligne
On va dire que la barre est gainée......c’est comme un tuyau en caoutchouc
*
PS : Doublon corrigé
Hors ligne
Et merde ..
Je viens de me rendre compte au démontage que le collecteur d'admission est fissuré aussi au niveau de la 3e vis de fixation
Et c'est reparti pour 100 balles de plus
Dernière modification par VVTraction11BL (01-09-2021 19:13:30)
Hors ligne
Hors ligne
Didon Fifi.......il faudrait peut être voir pour les accordéons de crémaillère
Hors ligne
pourquoi Alain , y a pas de déchirures
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
PAT
Le caoutchouc est referencé sous le numero 310330 est comme noté dans le CPD il est dit :
Caoutchouc d , isolement de tirant de tube vertical ( ne fournissons plus ) .
Ce caoutchouc ne gaine pas la barre sur toute la longueur juste un peu le long de la cloche il est tres fin
(je pourrais donné la longueur excact si interessé ) son role est d,absorber les vibrations du aux oscillations du moteur dans la barre qui est elle relié a l,echappement bien sur sans toucher la plaque de fermeture moteur ce qui quelquefois engendre des bruits parasites dans la caisse .
AMICALEMENT
Hors ligne
Super Claude, merci pour cette info. Comme je l'ai dit j'avais déjà vu ça mais je n'avais pas l'info complète. Donc à priori ce caoutchouc n'était plus proposer en SAV et même pas certain qu'il ait été monté sur toutes les voitures à l'origine.
MonsieurLouis du département de la Drôme et son pilote Patrick vous saluent bien.
Hors ligne
PAT il est tres difficile de repondre a cette question enfin pour moi.
en novembre 51 on le trouve toujours sur le CPD AVEC LA MENTION ( nfp ) idem dans celui d , avril 50 ( nfp )
Si quelqu,un est capable de donner une date exacte je suis preneur , peut etre JEROME ?
Le probleme c,est que le temps , ainsi que les fuites d,huile n,ont rien fait pour preserver ce joint beaucoup sont resté sur la route , moi il etait bien degradé j,en ai recherché un propre d,origine que j,ai bien sur remonté .
Allez les gars demain que tout le monde regarde sa barre on va peut etre arriver a cerner une date
AMICALEMENT
Hors ligne
Il me semble que ce caoutchouc était monté sur les barres rondes, avant-guerre.
Ci-dessous 2 pages du CPD 393 de 1939 à g et 420 de 1945 à d, ça laisse perplexe. Il faut également prendre en compte que les catalogues comportent plusieurs erreurs.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
Bonjour
Je viens de recevoir la barre ce matin
J'attendais le dernier élément pour démarrer la traction, j'ai pas envie de faire la même erreur en roulant sans du coup, mnt que les 2 collecteurs sont neufs
Et bien elle ne passe pas ..
J'ai bien aligné toute la ligne d'échappement , tout est bien en place , j'ai desseré légèrement le tout pour avoir un peu de jeu
Et bien le trou de la barre de maintien est 3cms plus loin que là où il devrait être
Sur le principe c'est pas un pb, suffit de percer 3cms plus loin et mettre un boulon
Mais je voulais savoir si ça arrivait souvent avec des pièces de refab ça
Car là tout est neuf et même fournisseur
Du collecteur jusqu'au silencieux
Dernière modification par VVTraction11BL (04-09-2021 15:20:46)
Hors ligne
Ayo,
il y a deux types d'entretoise :
310.174 longueur 553 mm pour 11BL
310.175 longueur 608 mm pour 11B
As-tu choisi la bonne ?
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne