Vous n'êtes pas identifié(e).
Je voudrais connaître le poids d une jante BM d'une jante Pilote et des jantes alu d époque comme aspir roux par ex .
10 kgs de gagner sur les masse en rotations correspond s à 50 kgs d allègement lol .
Dernière modification par enzo77 (19-03-2018 17:20:23)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 97
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
Bon je suis redescendu au garage ...
Pilote 165 x 400 = 5 kg 300
Roux Aspir (écopes plates) 165 x 400 = 6 kg 200
Les BM j'en ai pas 8.(
Dernière modification par Marco (20-03-2018 01:08:31)
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Ok merci ,les roues alu sont plus lourde que les jantes alu.
Les jantes BM sont plus lourde que les jantes pilote
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 97
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
Tu compares des roues et des jantes ?
Dans tous les cas, ces considérations me semblent relever de la précision illusoire. C'est éventuellement sensible à la marge sur une voiture de compétition (je sais de quoi je parle), et encore, pas avec de l'aluminium...
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Hors ligne
Ok merci ,les roues alu sont plus lourde que les jantes alu.
Les jantes BM sont plus lourde que les jantes pilote
C'est tout a fait normale d'avoir une roue plus lourde qu'une jante....
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
Hors ligne
Lol c est le poisson d'avril
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 97
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
les roues Speed Alu pèse 4.3kg
Dernière modification par Hetierphoto (30-08-2021 20:35:13)
Hors ligne
Les jantes BM avant juillet 1952 sont plus lourdes que les jantes BM ajourées.
Les jantes BM en 165x400 sont moins lourdes que les 185x400
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
En ligne
les roues Speed Alu pèse 4.3kg
Roue ( jante ) Speed ou RAF, car les deux sont quasiment identiques ?
Donc une jante Speed pèse près d'un Kilogramme de moins qu'une jante Pilote acier, et 1,9 Kg de moins qu'une jante Roux à palettes, quelle est la différence avec une jante BM ?
Récap:
- BM 165x400 = ????
- Roux alu à palettes 165x400 = 6,2 Kgs
- Pilote acier 165x400 = 5,3 Kgs
- Speed alu 165x400 = 4,3 Kgs
Qui connait le poids d'une jante alu RAF, celle qui ne ressemble pas à une Speed, et la jante RAF bi-matière acier-alu ?
Pour les jantes alu de Trac en général, qui sait s'il y avait deux dimensions en largeur comme pour les jantes acier, je n'ai jamais vu cette info ?
Pour être aussi légères les jantes Speed doivent être d'un alliage particulier, j'avais entendu parler de Magnésium ?
Yves
Dernière modification par YVESD (31-08-2021 09:20:54)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
OK merci pour les précisions .
Intéressant
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 97
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne