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#1 12-07-2021 19:04:06

Chti91
Membre
Inscription : 16-01-2019
Messages : 41

changement de carburateur

Bonjour à tous
Je veux changer mon vieux carbu zenith 32ina pour un solex.
J' ai acheté à un professionnel à Boulogne sur mer un 32 PBICc conditionné pour moteur perfo.
J' ai monté ce carbu. Il fonctionne au starter mais moteur chaud sans starter le moteur s' arrête dès l' accélération. Je ne vois pas de problème de planéité, les joints sont neufs donc je ne pense pas à une prise d' air.
J' ai appelé le réparateur qui m' a dit l' avoir conditionné selon la fiche technique solex. J' ai comparé avec le dico de réparations :

                                              SOLEX 32 PBIC
FICHE  SOLEX                                                              DICO REPARATIONS

buse      25                                                                 buse 26
gicleur alimentation  125                                                      135
ajutage autom.    180                                                           190
gicleur ralenti       45                                                             50
calibreur air ralenti     100                                                      150

qui a raison ?

J' ai une 2ème question : la pièce bakélite sur la tubulure d' admission paraît en bon état et bien collée. Faut-il la changer quand même ?  Dans ce cas, je suppose qu' il faut un joint sous la bakélite, un joint entre cette pièce et la tôle de protection et un joint entre la tôle et le carbu, soit 3 joints.
Merci d' avance à ceux qui voudront bien s' intéresser à mon problème.
Amicalement
Pascal 11B 53  LE PLESSIS PATE   ESSONNE

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#2 12-07-2021 21:20:19

luckycath
Modo+
Lieu : 93 /85
Inscription : 23-01-2008
Messages : 2 816

Re : changement de carburateur

Ton problème ne vient pas forcément des réglages. Commence par vérifier que la pompe de reprise fonctionne bien. A l accélération cela doit couler au niveau de la pissette.
Regarde ensuite si l’essence est pulvérisée au niveau du tube d’émulsion.


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

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#3 12-07-2021 21:34:48

BEN59
Membre
Lieu : HAUTS DE FRANCE
Inscription : 10-05-2020
Messages : 959

Re : changement de carburateur

Bonsoir
j'ai refais le mien en suivant les conseils issus du Blog de notre ami Onzamalle. smile  wink
JM


BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...

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#4 12-07-2021 21:49:10

Herve51
Membre
Inscription : 04-01-2017
Messages : 172

Re : changement de carburateur

Et pourquoi changer le Zenith 32 INA ? Consommation ?

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#5 13-07-2021 08:56:54

fabrt
Membre
Lieu : Ouest parisien
Inscription : 10-05-2021
Messages : 36

Re : changement de carburateur

Bonjour,

Pour moi le DR donne les valeurs d'origines pour le carbu, donc buse de 26, ...
Mais ce n'est pas pour autant qu'une autre configuration ne peut pas fonctionner. Pour ton problème, c'est certain que cela ne vient pas de la configuration du carbu, mais bien d'un problème (pompe de reprise ou gicleur bouché).
Les vérifications préconisées par luckycath sont à faire en premier. Ensuite, nettoyage des gicleurs, une saleté est peut-être coincée.
En tout cas, ton carbu doit être fonctionnel qu'il soit configuré comme la fiche Solex ou comme le DR.


Fabrice, 11B de 1953

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#6 13-07-2021 12:03:55

Chti91
Membre
Inscription : 16-01-2019
Messages : 41

Re : changement de carburateur

Bonjour à tous
Je vous remercie pour vos réponses et conseils. J' ai renvoyé ce carbu au réparateur pour qu'il en vérifie le fonctionnement et éventuellement le reconfigure selon le dico Citroën. C 'est pour cela que j' aimerai avoir un retour d 'expérience sur cette différence  entre Solex et Citroën.
En ce qui concerne l' embase bakélite, j ' hésite à la changer. Je ne sais pas si elle est collée ou s 'il y a un joint et je me demande si l' enlever ne créerait pas un problème de planéité sur la tubulure d' admission.
Je veux changer le Zénith parce qu' il est à refaire, et j' ai entendu et lu à plusieurs reprises qu' il est compliqué et consomme plus.

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#7 13-07-2021 12:41:33

YVESD
Membre GMT
Inscription : 03-10-2013
Messages : 1 656

Re : changement de carburateur

Bonjour à tous
Pascal si cela peut t'aider voici les réglages ( dernière ligne ) pour Solex 32 PBIC issus de la RTA, info fiable.
Le carbu que tu as acheté n'était pas du tout configuré pour ton un moteur Perfo de Trac, c'est évident.
Yves
IMG-2922.jpg

Dernière modification par YVESD (13-07-2021 12:46:06)


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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#8 13-07-2021 17:39:37

Chti91
Membre
Inscription : 16-01-2019
Messages : 41

Re : changement de carburateur

Bonsoir et Merci Yves. Le Dico et la RTA concordent. Je lui fais refaire avec ces réglages.

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#9 14-07-2021 17:44:10

Chti91
Membre
Inscription : 16-01-2019
Messages : 41

Re : changement de carburateur

Bonjour à tous
Concernant la cale en bakélite, est elle collée au collecteur ou posée sur un joint ?
Je pose cette question si quelqu' un a déjà expérimenté ça car j' hésite à la changer pour une neuve. Elle paraît en bon état.
Je crains en l' enlevant de créer une mauvaise planéité sur le collecteur qui sera difficile à rectifier à cause des goujons de fixation.
Amicalement
Pascal

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#10 14-07-2021 17:59:24

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Inscription : 20-07-2018
Messages : 1 634

Re : changement de carburateur

tu peux la laisser inutile de la deposer tu mets juste un joint carton dessus et c est tout


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

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#11 14-07-2021 18:22:29

YVESD
Membre GMT
Inscription : 03-10-2013
Messages : 1 656

Re : changement de carburateur

Pascal, dans le CPD tu trouveras pratiquement toujours les réponses aux questions que tu te poses.
Avec ces deux pages tu vas pouvoir repérer les références et positions des pièces qui font l'étanchéité du montage.
Si tu veux nettoyer à fond et changer tous les joints des tubulures, dépose la cale, si c'est propre ce n'est pas nécessaire.
La cale n'est collée que par les dépôts d'hydrocarbures et les chauffages-refroidissements successifs.
Yves
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#12 15-07-2021 00:39:22

Chti91
Membre
Inscription : 16-01-2019
Messages : 41

Re : changement de carburateur

Merci pour vos réponses. Le dessus de la cale est propre, je vais la laisser. J' avais regardé sur le cpd , et vu 2 joints dessous et dessus la tôle de protection mais pas la cale bakélite.

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#13 15-07-2021 08:46:02

YVESD
Membre GMT
Inscription : 03-10-2013
Messages : 1 656

Re : changement de carburateur

Pascal, si tu lis bien le texte qui correspond à la référence 481481, tu verras que l'épaisseur de ce " joint " est de 5 mm...................c'est donc la cale.
Yves


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#14 15-07-2021 20:41:37

Chti91
Membre
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Messages : 41

Re : changement de carburateur

Ah mais oui, suis-je bête !  smile

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