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Bonjour-
Nouveaux garnitures, flexible, et cylindre mais j'ai un frein qui se bloque.
C'est juste un seul avant gauche.
Donc, pas le maitre cylindre qui est mauvais.
Si je devisse le vis de purge ca tourne.
Si je devisse le raccord entre le tuyeau en metal et le flexible ca tourne.
Donc, pas de problem avec le flexible.
J'ai mes doutes, mais je me demande si peut-etre c'est le ressort de rapelle qui est trop faible est use? Le dico de pieces dit que normalement c'est 136mm de longeur. Le mien mesure 145 et est beaucoup plus facile a remettre que celui de roue arriere. Je me demande si des qu'il y a un peu de pression résiduelle le ressort n'a pas assez de force pour retirer les machoires?
Note: Les garnitures sont 5mm d'epaisseur. Ils fonctionne bien a l'arriere.
Difficile a croire, je sais, mais je n'ai pas encore monte les garnitures sur l'autre roue avant droit car le garage dans lequel je travail est trop petit pour faire les deux cotes au meme temps!
Que pensez-vous? Est-il possible qu'un ressort neuf de 136mm au lieu d'un ancien use de 145 pourrait resoudre le probleme?
Merci,
Dennis
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
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Salut Dennis, le problème peut quand même venir du maître cylindre. Sa pression résiduelle serait trop forte et impacterait le cylindre de roue le plus proche, c'est-à-dire l'avant gauche.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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Ah bon? Donc un reglage de la tige ou du clapet a l'interieur du MC? Le MC est neuf du meme vendeur qui m'a envoye le reservoir de liquid de frein peint noir dedans!
Merci,
Dennis
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
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C'est une hypothèse. un ressort fatigué en est une autre. à vérifier en permutant avec un autre ressort par exemple
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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Exactement, mais le probleme est qui la voiture est 20cm d'un mur a droit et je n'ai pas de place pour enlever le ressort. Lew garage est un peu plus grand qu'un placard! J'attends un ami ici qui pense en avoir un qu'il peut m'envoyer.
Merci
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
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J'ai deserre la butee de la pedale pour avoir plus jeu entre le tige et le MC. Rien a change. Toujour l'AG ne bouge pas apres avoir freiner
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
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si en ouvrant la vis de purge ça debloque ça veut dire que la pression est libérée au lieu que se soit fait par le clapet du MC donc une saleté s est logée dans le clapet du MC
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
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Bonjour à tous.
Un de nos membre à eu très récemment le même problème, les freins complets remis à neuf, ils ne desserraient pas.
Après avoir remis un autre maître-cylindre ( différent au niveau du clapet interne ) le problème à disparu.
Il semble qu'une série de maître-cylindre de refab pose problème.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Si les 4 freins ne deserraient pas, ce n'est pas le meme probleme. Mon probleme est qu'uniquement le freins AG ne deserre pas.
Merci
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
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Tu as raison Dennis.
Autre piste à vérifier: les deux segments reviennent-ils à fond en arrière, c'est-à-dire est-ce que les lumières de débattement des segments sont assez larges pour que les segments puissent aller au mini, car si tu as des garnitures neuves, le problème peut se poser ?
Yves
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Merci Yves-
Je ne suis pas sur que je comprends ce que tu dis, mais les freins arriere sont OK. C'est juste l'avant gauche qui est le probleme.
J'ai depose le maitre cylindre hier et je vais essayer l'ancien. Je pense que peut-etre la "soupape" au bout du ressort dans le MC permis trop de pression residuelle et le roue avec un ressort peut-etre trop faible en combinaison avec ca est le probleme.
Mon ancien MC n'est pas exactement le meme dedans. La soupape est different et il y a une rondelle en caouthouc entre la soupape et le bout du cylindre a la sorti du liquid. La soupape dans le MC neuf a ce caoutchouc comme une parti de la soupape et s'attache au ressort avec des onglets que je pense devrait etre plier sur le ressort normalement . Les onglets n'etaient pas plies et la soupapes n'est pas atttachee au ressort. C'estait libre. J'avais revise mon ancien MC il y a une dizaine d'annees avec un kit pour Renault 4 je pense et c'etait OK. Je vais reposer l'ancien pour voir ce que ca me donne.
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
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Dennis, avec une photo tu vas comprendre, la lumière du segment est peut-être en cause, pas assez de débattement côté butée sur l'axe qui reçoit la goupille.
Cela peut empêcher le segment, avec une garniture neuve de dégager suffisamment vers l'intérieur pour avoir le jeu fonctionnel.
Yves
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Ah, OK. Je vois.
Quand j'ouvre la vis de purge je peux favilement approcher les 2 segemens vers l'un et l'autre avec suffisement d'espace pour que le tambour tourne librement.
Merci,
Dennis
PS: Je vais essayer l'ancien MC aujourd'hui et j'ai commande 2 ressort de rapelle de l'Europe
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
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J'ai repose mon ancien MC. Meme chose. Ca bloque toujours. Il ne treste que le ressort de rapelle a verifier.
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
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1953 11 B Normale
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Bonsoir Dennis,
C'est peut être pas du tous ça, mais , le flexible est neuf, mais n'est il pas vrillé ou plus long que l'ancien, et fait un coin, et empêche le liquide de frein de revenir et libérer la pression dans le cylindre de frein ?
Vue que quant on ouvre la visse de purge on libère la pression et, le frein ce desserre, je pense qu'il y aurai un problème avec le flexible.
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
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Bonsoir Dennis,
C'est peut être pas du tous ça, mais , le flexible est neuf, mais n'est il pas vrillé ou plus long que l'ancien, et fait un coin, et empêche le liquide de frein de revenir et libérer la pression dans le cylindre de frein ?
Vue que quant on ouvre la visse de purge on libère la pression et, le frein ce desserre, je pense qu'il y aurai un problème avec le flexible.
+1
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
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J'ai deserre le raccord entre le flexible et le tuyeau dur et le tambour tourne, donc je ne pense pas que c'est le flxible.
J'ai aussi deserre le tuyeau dur ou il connecte sur le raccord avec 3 sortie qui mene au maitre cylindre et ca aussi a libere le tambour.
A ce point la je croyais que peut-etre c'etait le MC et j'ai enleve le nouveau et repose l'ancien. Le roue se bloque toujours.
Alors, je pense comme au debut que c'est possible que ce soit le ressort de rapelle des machoires. Je dis ca car si j'enleve le tambour et je pousse avec lamains le pedale en regardant les machoires bouger et j'arrete, le tambour ne se monte pas. MAIS, si je pousse les 2 machoires vers le centre avec une main sur chacque machoire le tambour se monte facilement. Ca me dit que le ressort est trop faible.
Je vient d'en commander 2. On verra.
Dernière modification par Bayer Dennis (06-07-2021 22:50:55)
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
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1953 11 B Normale
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Mais c'est quand même bizarre, tu dit le ressort est trop faible, ok !!! mais, quand tu ouvre la visse de purge , où le raccord, le tambour tourne. Il semble qu'elle reste en pression, ta conduite.
Il faudrait permuter le ressort comme le suggère luckycath plus haut.
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
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On verra quand les ressorts arrivent vendredi.
Je ne peux pas enlever celui cote droit car le garage est trop petit et je n'ai que qq centimetres la bas, autrement j'enleverai le ressort de D et l'essayer cote G.
La voiture est sur un cric. Je ne l'ai pas conduit depuis un mois.
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
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1953 11 B Normale
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Les ressorts sont arrives aujourd'hui.
Mon idee initiale etait correcte.
Avec le nouveau ressort tout va tres bien maintenant.
Merci,
Dennis
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
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1953 11 B Normale
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Super, Dennis.
Je suis content pour toi, problème résolut.
Reste l'autre coté à faire, en espérant, que ça se passera bien.
Bon courage.
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
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Heureusement, parfois l’idée initiale est la bonne !
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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Merci Armand. Oui, Je vais essayer de deplacer la voiture où je peux acceder l'avant droit dans le petit garage. J'enlerverai les machoires, riveterai les frictions et tout reposer. J'avais monter un cylindre neuf. Ensuite, Je crois que je vais reposer le nouveau MC car evidement ce n'etait pas le probleme apres tout.
Luc je suis 100% d'accord avec ce que tu as ecris.
L'idee initiale est presque toujours la bonne!
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
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1953 11 B Normale
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