
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous,
J'ai un petit problème de réglage de ralenti sur mon carbu 32 PBIC ;
ma visse de réglage vient appuyer sur le pare-feu ce qui entraine une ouverture du volet d'accélération sans même avoir pu commencer a régler le ralenti.
J'ai restauré mon carburateur, en utilisant un axe de 8.5 mm acheté chez un des revendeurs habituel, suite à ça ; j'ai pu constater un problème sur l'inclinaison de l'axe au niveau de la fixation de la commande de l'accélérateur.
L'un d'entre vous a t il déjà eu ce soucis ?
Avez-vous des conseils ?
Sauriez-vous où trouver un axe conforme ?
Hors ligne
Est ce que tu as des photos supplémentaires ?
Léo -- Onze B 1955 Gris bruyère
Hors ligne
je vois pour en faire d autres
Hors ligne
Soit tu as inversé les extrémités de l axe soit tu as mal remonté le volet dans la fente de l axe.
Soit tu as inversé les extrémités de l axe soit tu as mal remonté le volet dans la fente de l axe.
J'ai vérifié tout ça, pour l'axe 1 seul sens de montage car les visses de fixation de volet se retrouvent montées à l'envers c'est à dire que les visses se retrouvent par le dessus du volet pour la fixation au lieu d'être par en dessous du volet.
Et concernant le volet j'ai re - vérifié sur un autre 32 en prenant le soin de bien regardé le sens de montage et l'emplacement du volet que j'ai redémonté pour l'insérer sur celui que j'ai rénové, et j'ai toujours le même problème. ...
J'ai pu vérifier en posant l'un à côté de l'autre un 8 mm et un 8.5 mm une différence dans l'inclinaison de la fixation.je vous envoie dès que possible une photo.
Hors ligne
Vas voir ici le détail du bon montage de l'axe: https://rouler-en-traction-avant.blog4e … arburateur
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Il y a deux montages qui cohabitent sur Traction.
Un ou la vis fait partie de la platine et bute sur le corps en zamac.
Et un ou le corps est taraudé, la vis bute sur la platine en acier.
Normalement la vis de réglage ne touche pas la tôle pare-chaleur.
Yves 
Dernière modification par YVESD (14-05-2021 20:22:25)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Ah je comprends mieux avec les photos tu as une autre version du 32pbic, il te faut le modèle avec la vis de ralenti sur le carbu lui même et non sur la pièce intermédiaire, ainsi la vis sera sur le haut. Sur le mien c est comme ça
https://i.postimg.cc/svK52rNK/87914302-A0-A8-45-FF-BF6-E-F4430-B59999-C.jpg
Tracker,
C'est quoi ce montage électrique ? Une injection a starter automatic a réglage de la clim sur GPS ?? 
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
Hors ligne
Bonjour,
J’ai récemment rénové mon 32PBIC en changeant l’axe en cote réparation 8,5. Je n’ai pas rencontré de soucis particulier sauf que pour aléser le zamac à la bonne cote en restant dans l’axe fut une partie de plaisir car la méthode « Onzamalle » marche peut-être avec des outils que j’ai été incapable de trouver sur le marché actuel. Seul un alésoir trouvé sur un site hollandais m’a sauvé la mise.
Tu trouvera éventuellement une source d’inspiration là :
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=19070
Bon WE à tous.
Jo60
Oisien
11B51 4CH54 X84Panpan50
Hors ligne
Voici 2 photos des axes
A gauche un axe d'origine 32 PBIC en 8mm et à droite 8.5 mm refabrication
https://i.postimg.cc/nXbCL4zB/20210514-193137-resized.jpg
Il y a clairement un défaut de fabrication sur l'axe neuf qui ne respecte pas l' angle d'origine.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
I
Tracker a écrit :Ah je comprends mieux avec les photos tu as une autre version du 32pbic, il te faut le modèle avec la vis de ralenti sur le carbu lui même et non sur la pièce intermédiaire, ainsi la vis sera sur le haut. Sur le mien c est comme ça
https://i.postimg.cc/svK52rNK/87914302-A0-A8-45-FF-BF6-E-F4430-B59999-C.jpgTracker,
C'est quoi ce montage électrique ? Une injection a starter automatic a réglage de la clim sur GPS ??
C est juste un étouffoir de ralenti qui va couper l essence du gicleur de ralenti dès que le contact est coupé. Ça évite au moteur d aspirer du carburant dès que le contact est coupé, l essence non brûlée ne lessivera pas le moteur.
Aaaah ok! Merci. Je crois que c'est la première fois que je vois cela sur notre forum !
Est-ce que cela ne rajoute pas un risque de panne supplémentaire ?
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
Hors ligne
Une panne de ralenti c est peu courant et après tout ce n est qu un solenoide
Il y a deux montages qui cohabitent sur Traction.
Un ou la vis fait partie de la platine et bute sur le corps en zamac.
Et un ou le corps est taraudé, la vis bute sur la platine en acier.
Normalement la vis de réglage ne touche pas la tôle pare-chaleur.
Yves
https://i.postimg.cc/mhQDXDqm/IMG-2726.jpg
bonjour
je ne connaissais pas cette version du 32 il est vrai que ca règlerais mon problème
pour pouvoir faire fonctionner mon moteur j ais fabriqué un joint dans un carton comprimé d une épaisseur de 2.47mn
ce qui compense le manque de place pour le réglage et sa fonctionne bien mais a voir si ça va tenir dans le temps prise d air ect
Hors ligne
Bonjour,
J’ai récemment rénové mon 32PBIC en changeant l’axe en cote réparation 8,5. Je n’ai pas rencontré de soucis particulier sauf que pour aléser le zamac à la bonne cote en restant dans l’axe fut une partie de plaisir car la méthode « Onzamalle » marche peut-être avec des outils que j’ai été incapable de trouver sur le marché actuel. Seul un alésoir trouvé sur un site hollandais m’a sauvé la mise.
Tu trouvera éventuellement une source d’inspiration là :
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=19070
Bon WE à tous.
Jo60
bonjour loulou60
j ai pus suivre la resto de ton 32 sur ton post
très belle resto mais ton système de ralenti est le meme que celui de tracker et yvesd
donc pas de problème de vis de ralenti qui appuis sur le pare-feu
Hors ligne
Trac11Bdu35 a écrit :Voici 2 photos des axes
A gauche un axe d'origine 32 PBIC en 8mm et à droite 8.5 mm refabrication
https://i.postimg.cc/nXbCL4zB/20210514-193137-resized.jpgIl y a clairement un défaut de fabrication sur l'axe neuf qui ne respecte pas l' angle d'origine.
bonjour onzamalle
pour la resto de mon 32 j ai suivis la procédure de ton blog
très bien détailler avec beaucoup de photos explicatives vraiment bien
j aurais voulu savoir si tu as rencontré le meme problème que moi et si ce n est pas le cas
pourrais tu m indiquer le revendeur ou tu a eu ton axe en te remerciant
Hors ligne
Je ne monte plus d'axes en 8,5, soit la côte réparation, mais à l'époque je me fournissais chez Franssen et je n'ai jamais eu ce souci d'angle défectueux dans les deux montages de vis de ralenti, vis sur palonnier ou vis dans le corps du carbu.
Je fais actuellement des réfections avec des bagues minces et des axes neufs en côte d'origine 8mm, sans aucun souci non plus, enfin quand je dis actuellement, j'ai encore deux carbus rebagués en attente que je n'arrive pas à finir. La flemme, sans doute 
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
I
tractdébutant a écrit :Tracker a écrit :Ah je comprends mieux avec les photos tu as une autre version du 32pbic, il te faut le modèle avec la vis de ralenti sur le carbu lui même et non sur la pièce intermédiaire, ainsi la vis sera sur le haut. Sur le mien c est comme ça
https://i.postimg.cc/svK52rNK/87914302-A0-A8-45-FF-BF6-E-F4430-B59999-C.jpgTracker,
C'est quoi ce montage électrique ? Une injection a starter automatic a réglage de la clim sur GPS ??C est juste un étouffoir de ralenti qui va couper l essence du gicleur de ralenti dès que le contact est coupé. Ça évite au moteur d aspirer du carburant dès que le contact est coupé, l essence non brûlée ne lessivera pas le moteur.
C’est marrant, j’ai aussi pensé à poser un étouffoir sur mon carbu. Mais c’était pour supprimer les pétarades en décélération.
Sur une petite plaquette pastillée, j’avais fabriqué une gestion électronique qui au-delà de 1200 Tr/mn moteur, coupait l’alimentation en 6 volts de l’étouffoir.
Depuis, j’ai changé d’avis. J’ai tout déposé. Je préfère entendre les pétarades de ma Traction lorsque je descends une côte.
Par contre, l’idée de couper l’essence du circuit de ralenti, contact coupé, pour réduire le lessivage du moteur me parait intéressante. Pour le vérifier, connaissant bien mon moteur, Je vais maintenant comparer la dilution de ses huiles de vidange avec et sans étouffoir.
L'étouffoir en question que j'avais monté sur ma voiture.
Dernière modification par C022596 (15-05-2021 23:05:51)
Léon. 11BL 1949
Hors ligne
Tant qu'on ne s'étouffe pas ... de rire.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
ben woui c est tellement marrant que je me joint a toi.....

Tant qu'on ne s'étouffe pas ... de rire.
Par expérience, lorsque je fais une expertise en mécanique, je reste humble. Toutes les pistes sont explorées. Mêmes celles qui peuvent paraître farfelues aux yeux de ceux qui savent tout.
Le moteur de la Traction dilue. C’est un problème qui nuit à sa longévité. L’idée de couper le circuit d’essence du ralenti pour éviter de lessiver le haut moteur me parait excellente. Mais elle doit être démontrer. Il n’y a rien de risible dans mon approche.
Léon. 11BL 1949
Hors ligne
C est très juste ton analyse , pourquoi Porsche entre autre à équipé ses modèles de ce système ?
« Le rire n est pas le propre de l’homme ?? » mais de l homme ayant un ego non surdimensionné!!