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Bonsoir, après avoir changé ma canalisation d essence en 2017.
Rebellote mon tube en cuivre qui passe tout le long du plancher est poreux cela fuit.Galère c est bizzare je comprends pas sûrement du cuivre de mauvaise qualité.
J ai pas envie de tout recommencer encore dans deux ans .
Je vais peut être commander un tube en inox de 4 mètres pour remplacer le cuivre.
J attends vos conseils
Dernière modification par enzo77 (30-04-2021 22:57:25)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
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Ton tube ne frotte pas sur la caisse dans le V ?
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Bonsoir Jean Michel, c est possible que mon tube frotte dans le V.J ai juste mis un peut de gaine au début et à la sortie du tube.
Cela peut l avoir abîmé en roulant vibrations ? Je pense plutôt cuivre de mauvaise qualité.
Dernière modification par enzo77 (30-04-2021 23:33:04)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
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Tube en cuivre poreux !!!!! possible mais bien étonnant.
Je pense plutôt à une usure due aux vibration dans le V.
Olivier.
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J'ai refais ma cuisine début 2018, pas plus tard que la semaine dernière et pour la deuxième fois j'ai du réparer à l'étain un minuscule trou dans un tube de cuivre alors que le reste de mon installation date de 1991 et pas un souci de fuite en 30 ans.
De nos jours les tubes de cuivre sont oranges et cassant à l'époque ils étaient rouges et plus costauds.
Dernière modification par Negotroc (01-05-2021 09:31:18)
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
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OK merci Olivier et Jean Luc pour tes précisions .
Je pense que je vais rester sur de l inox pour être tranquille .
Quelle époque tout ce que l on achète maintenant c est zéro niveau qualité c est grave .
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Je ne serais pas surpris que ce tube cuivre soit poreux, en effet, lorsque j'étais en activité dans le domaine du chauffage / plomberie (il y a déjà presque 15 ans ,ça passe trop vite !!) j'ai rencontré ce souci plus d'une fois sans parler de l'impossibilité de cintrages à froid avec casses fréquentes du tube. Prenez des tubes avec le label SANCO (gravé sur le tube) chez un professionnel reconnu.
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Je ne serais pas surpris que ce tube cuivre soit poreux, en effet, lorsque j'étais en activité dans le domaine du chauffage / plomberie (il y a déjà presque 15 ans ,ça passe trop vite !!) j'ai rencontré ce souci plus d'une fois sans parler de l'impossibilité de cintrages à froid avec casses fréquentes du tube. Prenez des tubes avec le label SANCO (gravé sur le tube) chez un professionnel reconnu.
OK merci . Surtout avec les carburants actuels ou plutôt SP98 et 95 faut de la qualité.
Dernière modification par enzo77 (01-05-2021 13:50:35)
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Pour les carburants actuels c est ça qu il faut poser , une tubulure rigide supporte mal les vibrations (même si une traction ne vibre pas du tout )
https://i.postimg.cc/qtYbhMSF/62202-E69-15-E4-4832-A749-52357-C02-BB4-F.jpg
Yes pour la pompe à essence suis déjà en durite aviation .
Par contre le plancher je vais mettre un tube rigide comme l origine ou presque puisque je vais avoir une canalisation full inox
Dernière modification par enzo77 (01-05-2021 16:09:08)
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et qu'est ce qui prouve que le tube inox sera de meilleur qualité que le tube cuivre ?
Fabrice ,11BL 57,Haute Savoie.
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et qu'est ce qui prouve que le tube inox sera de meilleur qualité que le tube cuivre ?
Oui bonne question
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Mets un tube en verre, tu seras certain de la qualité à la fois du tube et de ce qui passe dedans.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Parceque les réservoirs se font en inox, hé hé
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
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Mets un tube en verre, tu seras certain de la qualité à la fois du tube et de ce qui passe dedans.
un tube à Léon
suis désolé..
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
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Bonjour
Une question dans le triangle sous caisse vous avez aussi l'autre câble qui passe a coté de la canalisation
d'essence? ( voir photo ):
J'ai acheté du cuivre et de la durite renforcée pour la changer car doit être d'origine ( métal )
Cordialement
Thierry
Thierry 59 ans Made in Normandie
11 BL de 1949
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Bonjour, qui peut me donner la longueur de la canalisation ou plutôt le tube sous le plancher pour 15 ou 11B.
Suis pas sur place je peut pas mesurer sur ma voiture.
Une barre de trois mètres c est bon je pense ?
Sur internet je peux pas commander plus que trois mètres pour le transporteur.
Je voulais 4 mètres. Je précise juste le tube du milieu sans le passage de roue.
Je pense trois mètres c est bon ? L empattement de la voiture 3,06 metres
Dernière modification par enzo77 (03-05-2021 09:18:14)
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C'est quoi cette connerie de livraison par transporteur
Tu réside dans le 77 , à Melun tu trouve le comptoir Cedeo Sanitaire et Chauffage cuivre en tout genre tu achète la couronne voulue de 4 mètres en recuit 6x8 et tu rente avec sous le bras
Pourquoi voir des bricos machins chouettes qui vente du choix de bas de gamme et pas toujours le moins cher ?
Tu chipote et ont ta déjà conseiller à plusieurs reprise va relire les mails anciens
Dernière modification par Citroen Bxl 1950 (03-05-2021 09:53:47)
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Julien, j'ai changé le tube d'essence en acier-cuivré sous caisse de ma 11B qui avait pourri et je l'ai conservé.
Il mesure 2,50 ml 0,60 environ, dans le compartiment moteur + 1,72 de cornière sous caisse + 0,18 jusqu'à la durit caoutchouc qui rejoint le tube sous l'aile.
Pour la 15six c'est peut-être un peu plus long dans le compartiment moteur ?
J'ai remis du cuivre, et pas de souci, c'est surement plus malléable que de l'inox pour faire les coudes.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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OK merci Yves, je commande aujourd'hui
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bonjour
le cuivre en barre c'est bien mais il est écroui tu ne peux pas le cintrer comme ça il te faut un chalumeau pour le recuire pour pouvoir le travailler sans le plier tu trouve des couronne de cuivre ( recuit donc ) comme dit au dessus dans les quincailleries sanitaire et autre
L'inox plus compliqué a travailler ...
bonne journée à tous
Cordialement
Thierry
Thierry 59 ans Made in Normandie
11 BL de 1949
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Je confirme ce que je disais sur mon message précédent, achetez du tube cuivre chez un professionnel reconnu (CEDEO, PROLIANS ...etc),tube avec marquage "SANCO" (gravé tous les mètres) et vous serez sûr de ne pas avoir de problème. Ce tube existe aussi avec une gaine protectrice PVC, il s'appelle "WICU" en barres ou en rouleaux donc recuit, et il existe en 12 mm de diamètre.
Je précise que les problèmes de porosité dont j'ai fait part sur mon 1er message avaient été rencontrés sur des tubes n'ayant pas le label SANCO.
Voilà, je voulais simplement faire part de mon expérience , je n'ai aucune "action" chez TREFIMETAUX propriétaire de ces marques déposées et chacun reste libre de suivre ou pas ces conseils.
Bonne route
Jean Claude
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ERREUR : j'ai écrit par erreur que le "WICU" existe en 12 mm !! Il existe en 10x1 soit en 10x12 mm qui convient très bien pour cet usage à mon avis.
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Décidément, il faut bien lire 10x1 mais du coup diamètre 8x10 et c'est mon dernier mot !!!!!!!!!!!
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Pour réponse 6x8 sanco recuit est plus que suffisant , il ne faut pas un pipeline par expérience d'un plombier retraité
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