Vous n'êtes pas identifié(e).
Il y a 2 montage différents soit la fixation entre la jupe et la caisse, soit fixée sur le pare choc.
Et sur le cab, quel est le montage, peux-tu poster des photos ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
bergoudav a écrit :Il y a 2 montage différents soit la fixation entre la jupe et la caisse, soit fixée sur le pare choc.
Et sur le cab, quel est le montage, peux-tu poster des photos ?
Yves
.
Sur les premiers modèles, il n’y a pas de contre lame de pare-choc, la plaque est donc fixée sur la caisse par 2 supports, la jupe a 2 décrochés pour laisser passer ces 2 supports. Si le pare-choc a une contre lame, la plaque d’immatriculation est fixée sur la contre-lame. Dans les 2 cas, le fil d’alimentation de l’eclairage est en bas et non en haut.
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
.
www.la-traction-de-provence.fr
Hors ligne
YVESD a écrit :bergoudav a écrit :Il y a 2 montage différents soit la fixation entre la jupe et la caisse, soit fixée sur le pare choc.
Et sur le cab, quel est le montage, peux-tu poster des photos ?
Yves.
Sur les premiers modèles, il n’y a pas de contre lame de pare-choc, la plaque est donc fixée sur la caisse par 2 supports, la jupe a 2 décrochés pour laisser passer ces 2 supports. Si le pare-choc a une contre lame, la plaque d’immatriculation est fixée sur la contre-lame. Dans les 2 cas, le fil d’alimentation de l’eclairage est en bas et non en haut.
Jean-Luc sur la 11A j'ai des pare-chocs à contre-lame, et des supports sur la caisse avec les échancrures de la jupe pour leur passage, le trou dans la jupe pour le fil, et le fil qui entre par le bas dans la plaque rétro-éclairée.
Et vu l'état d'authenticité de la voiture, le montage est d'époque.
Je pense qu'il n'y a pas que deux versions, en 34-35 c'est plus compliqué que cela.
Je voudrais bien voir comment c'est fait sur le cab.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Yves, je pense que tu as raison, il y a certainement pour les modèles 34 et 35 des montages hybrides, je crois me souvenir que ta 11A a son lot de spécificités. Ma 7A de juin et ma 7B d’août ont sur la caisse, les trous de fixation des supports de plaque d’immatriculation. Elles sont équipées de parechocs sans contre lame, mais je ne peux pas dire si le montage est d’origine ou pas, ce sont des véhicules qui ont vécu. Par contre pour les trous de fixation, il est plus que probable, mais sans certitude, que ce soit d’origine, donc jupe avec la découpe et donc certainement sans contre lame d’origine, en tout cas elles ont été remontées sans.
Ces 2 autos sont équipées du premier système d’ouverture du pare-brise. Je viens de me rendre compte en remontant l’un des 2 systèmes, après chromage, que les brides de fixation du système dans l’habitable sont différentes!
Idem pour les poignées des Prelac, il y a 2 modèles très différents....
Nous n’avons certainement pas fini d’en découvrir encore sur ces 1er modèles même si certains pensent tout connaître...
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
.
www.la-traction-de-provence.fr
Hors ligne
Pour le trou en haut sur la plaque, nous nous sommes fié a une plaque d'origine que nous avons.
Bernard l Loiret 57ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/
Hors ligne
Pour le trou en haut sur la plaque, nous nous sommes fié a une plaque d'origine que nous avons.
Bernard, peux-tu nous poster une photo de l'autre côté pour voir les supports stp ?
Sublime résultat en tous cas, bravo.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
bon elle devient quoi cette première traction cabriolet ?? , queques photos peut être
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
bon elle devient quoi cette première traction cabriolet ?? , queques photos peut être
fifi
Ill a dit qu'elle passait chez le sellier début juin
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
L’auto est à la maison des photos lundi.
Comme d’habitude si je viens pas voir sur le site j’ai pas l’information que vous avez laissé un message et je ne sais pas pourquoi? J’ai tout essayé. Il vaut mieux taper sur la tôle c’est plus facile.
Philippe 58 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
Hors ligne
Philippe 58 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
Hors ligne
Ayo Phil,
magnifique !!!
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
OUAH!!!
Chapeau et respect!
Christoph - 69 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Hors ligne
Bonjour j’ai suivi la restauration en sous-marin ne sachant quoi dire devant tant de dextérité et ne trouvant pas de mots , chapeau ? l’artiste.
retour au choses plus techniques, a tu déjà calculer a la louche le nombres d’heures que représente la restauration ??
Hors ligne
Wouahhh superbe, magnifique..mieux qu'a l'origine!!
BRAVO Philippe
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
ha ben voila , merci pimpin pour ces belles photos
et bravo à toute l'équipe pour ce superbe travail
fifi
Dernière modification par Phiphijacques (19-04-2021 21:31:25)
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
Magnifique !!!
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
Bonjour j’ai suivi la restauration en sous-marin ne sachant quoi dire devant tant de dextérité et ne trouvant pas de mots , chapeau ? l’artiste.
retour au choses plus techniques, a tu déjà calculer a la louche le nombres d’heures que représente la restauration ??
Non pas du tout. J’ai pas tenus de registre d’heures. J’ai essayé pour le deuxième mais très vite abandonné
Et le calcul des heures pourrait être sujet à discorde avec mes amis donc cela ne m’intéresse pas. C’est la passion avant tout. Cette auto est d’abord un défi pour moi même. Il faut dire que je me suis fait la main sur celle là et l’autre qui est en cours. Les miennes et celle de Bernard devrait être parfaite.
Philippe 58 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
Hors ligne
Au fait si le Mamars day a lieu elle sera là.
Philippe 58 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
Hors ligne
super youpi
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
Et lors de sa première sortie ... un semi-remorque des pays de l'Est ... conducteur ivre ... non assuré ... les freins qui lâchent ...
Hors ligne
Et lors de sa première sortie ... un semi-remorque des pays de l'Est ... conducteur ivre ... non assuré ... les freins qui lâchent ...
T’est pas gentil Hervé. C’est ton talent d’ancien expert en sinistre qui refait surface.
Philippe 58 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
Hors ligne
Bravo, splendide, la combinaison de teintes est très réussie.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Bonjour.
Il est vraiment de toute beauté.
Bravo.
Michel.
Hors ligne
T’est pas gentil Hervé.
C'est vrai, j'ai un mauvais fond ... l'âme noire !
Sérieusement je ne serais pas rassuré de rouler avec un tel véhicule sur les routes d'aujourd'hui. Cinq ans de travaux, tant d'efforts, une telle perfection à la merci du sans-gêne et du vandalisme ambiants !
Hors ligne
philtrac35 a écrit :T’est pas gentil Hervé.
C'est vrai, j'ai un mauvais fond ... l'âme noire !
Sérieusement je ne serais pas rassuré de rouler avec un tel véhicule sur les routes d'aujourd'hui. Cinq ans de travaux, tant d'efforts, une telle perfection à la merci du sans-gêne et du vandalisme ambiants !
Ayo Hervé!
Pourquoi ce souci? J'ai fait 120.000km depuis 2004, sur les routes d'aujourd'hui, sans jamais avoir eu un souci. Et je ne crois pas que c'est dû au fait que c'est une lourdasse et pas un cabriolet... J'ai la chance de n'avoir connu ni sans-gêne ni vandalisme.
Qui parmi nous ont vraiment vécu des drames avec leurs Tractions?
Christoph - 69 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Hors ligne