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Bonjour,
Sur les caches roues 3 parties, il y sur la partie extérieure du cache roue une gorge ou se positionne une tresse pour éviter l’appui sur la tôle de la couronne de serrage.
Je pensais tailler la tresse que l’on trouve pour l’appui du capot mais je ne sais pas de combien doit dépasser la tresse de la gorge.
Qui peut m’aider? Car je ne sais pas si la couronne de serrage doit venir dessus la tresse ou contre la tresse?
Merci
Jean Luc
Dernière modification par vanille fraise (30-03-2021 20:56:57)
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Bonsoir à tous
Jean-Luc, j'ai un bout de cache-roue de 11A au grenier dans un gros jus d'époque, il me manque le cerclage,
mais sur la partie centrale la tresse de 87 ans est encore en grande partie présente.............
Le diamètre du boudin fait 7 à 8 mm à l'œil.
Si cela peut t'aider.
Mais celui que tu montres ce n'est pas un 11A ( ou 11AL ) par hasard, rapport à l'enjoliveur ?
Yves
Dernière modification par YVESD (30-03-2021 21:52:50)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
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Merci Yves pour cette photo très intéressante et qui me permet d’avancer, mais si cette tresse est aussi importante, cela veut il dire que le contour de serrage vient se fixer dessus? Si c’est le cas, on doit donc entre les deux parties, voir la tresse, ce qui ne doit pas être bien esthétique. Qu en penses tu?
Le cache roue que je remonte n’est pas celui-ci, c’est bien un de 7B mais il est peint en noir et la photo ne faisait pas ressortir la gorge.
Jluc
Dernière modification par vanille fraise (31-03-2021 00:55:21)
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Si cela intéressé quelqu'un , j'échange un couvre roue 3 parties de 7(juste la partie du dessus) , contre un 11AL.
Bernard l Loiret 57ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/
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Merci Yves pour cette photo très intéressante et qui me permet d’avancer, mais si cette tresse est aussi importante, cela veut il dire que le contour de serrage vient se fixer dessus? Si c’est le cas, on doit donc entre les deux parties, voir la tresse, ce qui ne doit pas être bien esthétique. Qu en penses tu?
Le cache roue que je remonte n’est pas celui-ci, c’est bien un de 7B mais il est peint en noir et la photo ne faisait pas ressortir la gorge.
Jluc
Jean-Luc il est fait comment le cache-roue de ta 7A, c'est le même que pour une 7B, non ?
La jonction avec la tresse c'est le jonc chromé de la bande de serrage qui le fait, non ?
La tresse est parfois légèrement visible sur les cache-roue des voitures restaurées comme pour cette 11A, ou cette 7A.
J'en avais un magnifique de 7 que j'ai vendu, je ne me rappelle pas s'il avait un cerclage chromé.
Yves
Dernière modification par YVESD (31-03-2021 11:13:22)
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Yves,
Sur ma 7A, le cache roue a été remonté sans tresse. Le serrage se fait métal contre métal, je cherche aussi à le remettre en configuration d’origine
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Ça y est, je m’en suis sorti:
-découpe a 12mm de la tresse vendue pour l’appui des capots
-écartement de la glissière avec une spatule en plastique un peu souple pour ne pas marquer la peinture
-positionnement de la tresse
-sertissage avec une pince à mors larges, protégés par deux bandes de sous nappe bulgomme
Le résultat est bon.
Pour celui de la 7A, je vais procéder à l’identique.
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Beau travail Jean-Luc, cela semble conforme au montage d'origine.
Yves
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