Vous n'êtes pas identifié(e).
bonsoir les amis
voila sur ma11 ce sont des "tubes maison"!
j'en ai acheté des nouveaux mais ils se ressemblent beaucoup! pouvez vous m'aider pour savoir lequel va en haut de radiateur svp!(je ne crois pas que sut été noté sur les emballages)
ou avez vous un moyen mnémotechnique à retenir?
merci
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
Hors ligne
je crois que celle d'en haut sur la photo est la supérieure, avec la partie un peu plus longue à droite vers le radiateur, pour éviter que les pales du ventilo frottent
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 78 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 58 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
Hors ligne
Bonjour à tous
Normalement la plus courte est la supérieure, la plus longue l'inférieure.
Par comparaison, en voilà une " vraie " modèle supérieur, longueur maxi 31 cms, Jean-Marie tu peux voir la différence de qualité entre l'origine et la refab...............c'est catastrophique.
Sur ce modèle de marque Kléber le côté moteur était repéré, autre époque..............
Désolé je n'ai pas pu faire poser devant l'objectif sa grande sœur car je l'ai montée il y a quelques temps sur la 11.
J'ai juxtaposé une Durit inférieure des années 70, en haut sur la photo, de la même qualité on voit bien la différence de longueur avec la supérieure plus courte.
Petite précision pour la Durit supérieure le coude du côté pompe à eau doit faire 90°, et cette partie ne doit pas être trop longue sous peine de frotter les deux nervures du capot, à vérifier, j'ai déjà vu le cas.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Hors ligne
La durite qui à la section à 45° la plus courte est l'inférieure, la plus longue la supérieure.
Ne pas se fier aux références qui sont quelquefois erronées. Si on inverse les durites ça risque bien de toucher le ventilo.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Pas d'accord Marco, la plus courte ne se montera pas en bas, elle sera trop courte, j'ai vérifié........avec les deux Kléber d'époque.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Hors ligne
Je ne parle pas de la longueur totale, juste de la section à 45°.
J'ai aussi vérifié, en inversant ça touche le ventilo à gauche car le coude est trop haut !
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
bonsoir les amis et merci pour vos réponses
je vous joint les photos de ce que j'ai actuellement !!!!je suis malheureux pour ma 11 et un peu honteux de vous faire voir comment elle a été maltraitée!
encore quelques travaux pour la soigner et après elle me le rendra bien........
pour info :j'ai refait la peinture du boitier filtre à air et j'ai trouvé les produits => apprêt et peinture chez "carter cash" aérosol peinture "gris aluminium" Ral 9007 => 2€50 =>bon produit
l'étiquette est elle nécessaire étant donné que je n'ai pas un filtre Miofiltre?
bon confinement.....nous on commence à avoir de la mousse sur la tête (c'est normal on est au nord
)
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
Hors ligne
Oui, Marco, on ne parle pas de la même chose, j'ai compris ce que tu veux dire, tu parles de la partie qui se raccorde avec le radiateur.
Sauf que sur les " vraies " les parties à 45° sont identiques.
C'est plus simple de mémoriser que la Durit la plus courte est la supérieure.
Seule la Durit supérieure a un coude à 90° côté pompe.
La Durit inférieure a un angle côté pompe de 100° environ.
Avec des " vraies " on ne peut pas se tromper, avec les refabs tu as raison d'attirer l'attention sur le montage.
On voit que l'inférieure ne peut pas se substituer à la supérieure.
et inversement, là il en manque.
C'est ahurissant quel est le fournisseur qui en propose le plus fidèlement possible ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Hors ligne