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Un grand merci Yves
TRACTION 11 BL 1953
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Marcc a dit : sauf que sur une anglaise + ou - à la masse ça ne change rien , tes electrons sortent toujours par le - de la batterie, tu mets ton coupe batterie en sortie de borne - de ta batterie.
Non! sur une ancienne anglaise, on met le coupe circuit sur le + de la batterie qui est relié à la masse.
ONZAMALLE, qui est une pointure !vient de conforter mon explication.
Tiens donc !! le fait que "machinchose qui est une pointure a dit ....." n'est pas une preuve scientifique de ce que tu écris
Ceci dit je n'ai absolument rien contre onzamalle dont j'apprécie ses grandes connaissances sur la traction.
Je crois que tu n'as pas compris ce que je disais, Tu ne me feras pas dire que les electrons sorte par le + .
Après , ma fois vous faites bien ce que vous voulez cela ne me gène pas. Sur un faisceau en bon état et sans fuite, un coupe batterie sur le + ou le - ne changera pas grand chose. mon discours était juste pour un faisceau présentant des fuites électriques, mettre le coupe batterie sur le - stoppe ces fuites dès le départ de la batterie....et puis nos tractions ont le négatif à la masse, donc pas de soucis.
mais encore une fois chacun fait comme il veut
Amicalement à tous
Marcc
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pour doume43 ton coupe circuit est sur le +. çà serait mieux sur l'autre borne de ta batterie mais comme dit Yves il y a 60 ans que çà marche comme çà alors il n'y a pas de raison de tout changer.
Dernière modification par fab (23-02-2021 22:09:29)
Fabrice ,11BL 57,Haute Savoie.
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fab envoie moi des photos de ton branchement , merci
TRACTION 11 BL 1953
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Tout dépend ce que tu recherches finalement, avec un coupe circuit. Si c'est juste pour deconnecter la batterie, effectivement branche le n'importe où sans te poser la moindre question.
Si par contre, tu recherches la sécurité, branche le sur le pôle de masse, soit la borne négative.
Ici, tu confies l'isolation totale du circuit aux seules petites rondelles isolantes sous les écrous. C'est bien, c'est ambitieux et "couillu", j'apprécie: Au moindre défaut d'isolation c'est le court circuit assuré, en direct depuis la batterie. Idem si le moindre objet métallique conducteur tombe sur le coupe circuit.
Mais bon, "ça tient depuis 60 ans", tout comme le pont de Mirepoix sur Tarn (par exemple ...
)
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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chaud devant ........................
fifi
Mèmère , 11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014 / 11B56 en dentelle et en démontage pour pièces / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
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