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Bonjour,
le cône du tambour de frein avant est hors cote (cône qui se prend sur la fusée) : l'emmanchement se fait mal, c'est la clavette qui prend tout et qui ne tient pas longtemps. Normal.
En y regardant de plus près, je vois qu'une pièce rapportée (genre de bague fine ou de tôle roulée) a été mise dans le cône. Est-ce que vous avez déjà vu ça ? Est-ce bien efficace (apparemment ce n'est pas très fiable...) et dans les règles de l'art ?
Autre chose, j'ai l'intention de faire rectifier un tambour (qui pourrait remplacer celui hors côte).
J'ai entendu dire qu'il fallait le mettre sous tension (flasque tôlée) comme si une jante était montée. Pouvez-vous m'en dire plus ?
Merci pour vos avis éclairés.
JB - 56 ans - Région toulousaine
Traction 11B 1949 - 2cv AZ 1956 et AZA 1963
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Bonjour,
le cône du tambour de frein avant est hors cote (cône qui se prend sur la fusée) : l'emmanchement se fait mal, c'est la clavette qui prend tout et qui ne tient pas longtemps. Normal.
En y regardant de plus près, je vois qu'une pièce rapportée (genre de bague fine ou de tôle roulée) a été mise dans le cône. Est-ce que vous avez déjà vu ça ? Est-ce bien efficace (apparemment ce n'est pas très fiable...) et dans les règles de l'art ?Autre chose, j'ai l'intention de faire rectifier un tambour (qui pourrait remplacer celui hors côte).
J'ai entendu dire qu'il fallait le mettre sous tension (flasque tôlée) comme si une jante était montée. Pouvez-vous m'en dire plus ?
Merci pour vos avis éclairés.
Oui déjà vu se genre de problème qui peut dépanné en cours de route et efficacement
Une traction à du être réparée au départ d'une tournée au Québec avec une boite de conserve ajustée sur le cône et enduite
de loctite resserrage de l'ensemble et parti pour une tournée de 4300 km sans problèmes
Bien sur a sa rentrée tout fut remis en état
De là le provisoire a du bon
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OK. C'est ce qui me semblait : du provisoire...
JB - 56 ans - Région toulousaine
Traction 11B 1949 - 2cv AZ 1956 et AZA 1963
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c'est quand même une pièce essentielle à la sécurité
Je ne jouerai pas avec !!!!
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 78 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 58 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
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+1
fifi
Mèmère , 11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014 / 11B56 en dentelle et en démontage pour pièces / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
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D'accord aussi... et pis, j'ai pas l'intention de m'acheter un stock de clavettes !
Et pour la rectification, quelqu'un a une info ?
JB - 56 ans - Région toulousaine
Traction 11B 1949 - 2cv AZ 1956 et AZA 1963
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Rectifier le tambour, ou rectifier le cône (pas possible à mon avis !) ???
Pour les tambours, la Sté FIGA à Toulouse le faisait, elle avait racheté de matériel de SABATIE
FIGA S.A., Toulouse, 196, Avenue de Fronton
05 61 47 82 84
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 78 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 58 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
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Pour moi remplacement complet de l'ensemble
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Non, ce n'est pas le cône que je veux faire rectifier (déjà qu'il est hors tol avec une tôle déjà ajoutée), mais bien le diamètre intérieur de frottement d'un autre tambour (qui a un cône en bon état) !
Dernière modification par deuche31 (17-02-2021 21:05:24)
JB - 56 ans - Région toulousaine
Traction 11B 1949 - 2cv AZ 1956 et AZA 1963
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Bonjour à tous
Sur un tambour tôle devant la différence de matière constatée sur la bande de friction à l'usinage classique avec un outil ( état de surface au final très aléatoire ) voici ce qui a été fait et résolu le problème.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
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Merci pour toutes ces infos et photos.
Donc aucune mise en contrainte particulière du tambour pendant le rectification.
Rectification prévue par le dictionnaire de réparation (6/100 ème de faux rond et 2mm enlevés max par rapport à la cote d'origine, c'est à dire 305 ou 12" dans mon cas).
JB - 56 ans - Région toulousaine
Traction 11B 1949 - 2cv AZ 1956 et AZA 1963
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Bonjour Deuche31,
Tu peux aller à deux endroits sur Toulouse :
- Soit chez GBV Truck Sabatie - Zone du Bois Vert à Portet,
- Soit chez SARA (Alliance Auto Industrie je crois) à Muret
Je leur ai donné du travail pour des tambours de 15 et de Talbot-Lago, jamais eu de souci.
Amicalement,
Bruno
11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951
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Merci Bruno pour l'info.
J'avais déjà eu cette info mais chez Sabatié, leur spécialiste est parti (donc pas de rectif avant un moment) et chez SARA, je sais plus la raison, mais ils ne peuvent pas actuellement non plus.
J'ai trouvé à Lavaur (à coté de chez moi) un gars qui a récupéré les machines et le savoir-faire de Salviac (c'est son ancien employé) qui faisait ça depuis longtemps. J'ai tout déposé ce soir. On verra bien (faut faire confiance aux jeunes...)
JB - 56 ans - Région toulousaine
Traction 11B 1949 - 2cv AZ 1956 et AZA 1963
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Tu peux aussi aller chez AC31 à Portet, je recommande les yeux fermés.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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