Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour-
J'ai vu dans l'archive du Forum ou on discutait une solution pour les 2 roulements arriere de l'arbre primaire. Je trouve cela une bonne idee.
Un roulement 4206 ATN9 Plus Une rondele de 3 mm 30X47X3
Je peux trouver ces deux pieces ici. La rondelle avec expo coute plus que le roulement!
Ma question est sur le ATN9...cela veut dire quoi?
Merci,
Dennis
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Hors ligne
Bonjour-
J'ai vu dans l'archive du Forum ou on discutait une solution pour les 2 roulements arriere de l'arbre primaire. Je trouve cela une bonne idee.Un roulement 4206 ATN9 Plus Une rondele de 3 mm 30X47X3
Je peux trouver ces deux pieces ici. La rondelle avec expo coute plus que le roulement!
Ma question est sur le ATN9...cela veut dire quoi?
Merci,
Dennis
bonsoir
BOn ben
voila la réponse
Cage ATN9 (polyamide/plastique)
Dernière modification par Vikor (11-02-2021 20:41:46)
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
Hors ligne
Bon Ben
pour infos
à part le montage d'origine avec deux roulements et une cale entre les deux
il existe deux autres montages (au moins)
le 4206 ATN 9 avec la rondelle de 3mm
et un autre avec roulement encore plus épais (montage sans cale)
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
Hors ligne
Ayo,
roulement 3206 ATN9 SKF, 30 x 62 x 23,8 rectifié à 23 mm, et c'est tout ...
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Merci pour vos reponses.
Et que pensez-vous ce celui-ci?
Il resemble beaucoup a l'original qui est dans my BV.
Pas sur si c'est un 5206, 5206A, ou 5206A/C3
C3 veut dire qu'il y a un tout petit peu plus de jeu. C'est OK ca?
J'ai aussi un roulement neuf que j'ai recu d'un de nos fournisseur il y a 12-13 ans que j'allais mettre dans une BV de qq'un, mais c'est un FATE et a l'epoque il y avait beaucoup de discussion sur FATE et contre-facon dans ce forum, donc je n'osais pas la monter. dommage car elle est toujours dans son carton et tout neuf!
https://www.ebay.com/itm/SKF-5206-Doubl … Swm3ldJgKf
Dernière modification par Bayer Dennis (12-02-2021 08:57:34)
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Hors ligne
Je pense que je vois maintenant. SKF a change le nom de 5206 A/C3 a 3206A/C3
voici une 3206 A/C3. Le 5206 resemble plus a l'original et le 3206 a une cage different?
La cage sur la C3 est OK?
Merci
https://www.ebay.com/itm/NEW-IN-BOX-SKF … SwjjRbZgXi
Dernière modification par Bayer Dennis (12-02-2021 09:06:14)
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Hors ligne
Bonjour
Bon Ben
je ne vois pas pourquoi monter un C3 qui est prévu pour travailler plus haut en température et qui de plus possède un jeu fonctionnel plus important . L’idéal étant d'avoir le minimum de jeu sur cette ligne d'arbre pour préserver les bagues bronze
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
Hors ligne
Ayo,
si je ne me trompe, un 5206 fait 30 x 61,5 x 24 . Le montage original avec deux 30 x 62 x 11 plus une rondelle de 1 mm fait 30 x 62 x 23. Le 5206 ne tiendra pas dans la boîte (61,5 < 62), et sera trop épais pour pouvoir être maintenu par les deux circlips (24 > 23) ...
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
5206 est bien 62mm et ils existent aussi SANS C3 qui est jeu normal.Pour 5206A, le A veut dire Contact Angulaire.
https://www.rollsbearing.com/2763-skf-5 … rings.html
Donc, un peu aussi raser .8mm de ce roulement et finir avec le memem resultat.
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Hors ligne
Le roulement que j'ai utilisé sur ma boîte est un SKF 3206 ATN9, rectifié de 0,4 mm de chaque côté.
Chez 123 roulements, voici ce que l'on trouve pour un 5206 :
https://www.123roulement.be/roulement-5 … lsrc=aw.ds
Etonnant, non ? (comme aurait dit le regretté Pierre Desproges ...)
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Ok, peut-ere 123 Bearing sait qq choses que SKF ne sait pas car voici une page du site de SKF.
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Hors ligne
j'ai telephone un machiniste pour demander a peu pres le prix pour raser .4mm de chaque cote d'un roulement 23.8. I ne peut pas me dire combien de temps il faut pour le faire mais c'est $130/hr.
Je vais lui montrer/donner le roulement FATE pour pratiquer! Si'il prends un demie heure ou plus je dois reflechir!
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Hors ligne
Ok, peut-ere 123 Bearing sait qq choses que SKF ne sait pas car voici une page du site de SKF.
... Ce n'était pas le sens de ma réponse, j'imagine que les renseignements de SKF ( j'avais bien entendu regardé le lien du message #9) sont parfaitement fiables, et les dimensions données par 123 roulement sont étonnantes (non ?) et probablement imprécises, c'est tout et je ne suis pas spécialiste des roulements.
La rectification du 3206 pour la boîte de ma voiture a été réalisée par mon ami Michel, et je n'ai rien payé (pas même le roulement, il en avait de stock).
Sur ce, je pense que je vais dorénavant m'abstenir d'intervenir ...
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Hors ligne
j'ai telephone un machiniste pour demander a peu pres le prix pour raser .4mm de chaque cote d'un roulement 23.8. I ne peut pas me dire combien de temps il faut pour le faire mais c'est $130/hr.
Je vais lui montrer/donner le roulement FATE pour pratiquer! Si'il prends un demie heure ou plus je dois reflechir!
bonsoir
il n'y a que la bague interne à diminuer , le surplus de la bague extérieure ne gêne pas
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
Hors ligne
Je suis alle chez le machiniste avec le roulement FATE (Que je ne monterai pas) comme exemple et un arbre primaire que j'ai en stock pour monter les disc d'embrayage. Il m'a dit qu'il ne conseille pas d'enlever .4 mm de chaque cote, mais pourquoi pas enlever ce qu'il faut de l'epaisseur des 2 circlips. Alors,il me semble que ce n'est pas un mauvaise idee. Y a-t-il un probleme avec ca?
Aussi, je vois les deux rainures pour les 2 circlips sur l'arbre, mais sur le schema des engrenages de la boite de vitesses je ne vois qu'une seule pour le circlip 506979.
QQ'un connait l'epaisseur des circlips d'origine?
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Hors ligne
Bonjour
Pour ma part j'utilise ces roulements qui ne m'ont jamais fait défaut :
Référence : PC306200113CS-PFI - 30x62x11,3 au nombre de deux avec une cale de 0,4 entre les deux
ou :
Référence : 98206 - 30x62x10 au nombre de deux avec une cale de 2 mm ou 2 x 1 mm entre les deux.
Plus simple, efficace et surtout moins cher.
Bonne journée
Dernière modification par JCPEPS (13-02-2021 09:17:11)
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Ca c'est du moteur - 1.4.2.6.3.5
Hors ligne
Merci Jean Chrisophe. Je vais les recherchai.
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Hors ligne
Je suis alle chez le machiniste avec le roulement FATE (Que je ne monterai pas) comme exemple et un arbre primaire que j'ai en stock pour monter les disc d'embrayage. Il m'a dit qu'il ne conseille pas d'enlever .4 mm de chaque cote, mais pourquoi pas enlever ce qu'il faut de l'epaisseur des 2 circlips. Alors,il me semble que ce n'est pas un mauvaise idee. Y a-t-il un probleme avec ca?
Aussi, je vois les deux rainures pour les 2 circlips sur l'arbre, mais sur le schema des engrenages de la boite de vitesses je ne vois qu'une seule pour le circlip 506979.
QQ'un connait l'epaisseur des circlips d'origine?
Bonjour
l’épaisseur est de 1.2mm
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
Hors ligne
Je suis alle chez le machiniste avec le roulement FATE (Que je ne monterai pas) comme exemple et un arbre primaire que j'ai en stock pour monter les disc d'embrayage. Il m'a dit qu'il ne conseille pas d'enlever .4 mm de chaque cote, mais pourquoi pas enlever ce qu'il faut de l'epaisseur des 2 circlips. Alors,il me semble que ce n'est pas un mauvaise idee. Y a-t-il un probleme avec ca?
Aussi, je vois les deux rainures pour les 2 circlips sur l'arbre, mais sur le schema des engrenages de la boite de vitesses je ne vois qu'une seule pour le circlip 506979.
QQ'un connait l'epaisseur des circlips d'origine?
pour infos il n'y a aucune matière a enlever sur le FATE 5206 pour sa mise en place avec les deux circlips
Dernière modification par Vikor (14-02-2021 11:12:55)
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
Hors ligne
Merci Vicor-
l'ancien clip mesure 1.3 ou la rainure?
J'en touve d'autre roulements de la meme taille que le FATE. Je ne veux pas monter le FATE.
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Hors ligne
Merci Vicor-
l'ancien clip mesure 1.3 ou la rainure?
J'en touve d'autre roulements de la meme taille que le FATE. Je ne veux pas monter le FATE.
c'est le circlips (neuf et nouveau modèle)qui fait 1.2 , la rainure dans l'arbre je ne l'ai pas mesurée
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
Hors ligne
Hmm, plus epais que je croyais. Et avec le roulement 23.4 en largeur ca y va sans probleme?
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Hors ligne
Jean Chrisophe-
Ou trouves-tu des cales de .4mm?
J'ai regarde les roulements PC306200113CS-PFI - 30x62x11,3, mais ils sont fabrique a Shanghai et ca me donne un peu d'hesitation. Meme pays que les FATES.
PC306200113CS-PFI - 30x62x11,3 au nombre de deux avec une cale de 0,4 entre les deux
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Hors ligne
Bonjour Denis
Si tu n'as pas de cale d'épaisseur en 0,4 mm tu en mets deux en 0,2 plus facile à trouver par exemple là :
https://www.visseriefixations.fr/rondel … n-988.html
Il faudrait que j'essaie les 0,5 mm pour voir. 1 dixième de plus, ça devrait passer à voir
Bonne journée
Dernière modification par JCPEPS (16-02-2021 10:02:44)
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Ca c'est du moteur - 1.4.2.6.3.5
Hors ligne