Vous n'êtes pas identifié(e).
luckycath a écrit :Si je comprends bien, excepté la 11 de Jérôme, la dernière à rouler de nuit avec ampoules à filaments sera la mienne en... 12V
Et oui, j'y vois bien mieux qu'avec mon AZ en 6v, malgré faisceau revu avec masse et le fait que 45w 6v = 45w 12vL'intérêt de passer en LED est conserver les périphériques 6 Volts et évite de tout transformer pour le passage en 12V de tout racheter ( batterie, alternateur etc ) ou bidouiller comme le moteur d'essuie-glace ou la jauge à essence, et en plus cela ne se voit pas, ni sous le capot ni ailleurs.
Le budget d'un Kit complet est de 220 Euros au maximum et est très facilement réversible.
Perso je préfère les navettes 360 ° qui sont sorties récemment aux platines bizarres néanmoins très performantes mais très onéreuses, de plus la remise à l'origine avec des navettes est très facile, on enlève les navettes à LED et on remet celles à filaments.
YvesSur la 11A dans les feux plats, je n'ai changé que les Stop.
https://i.postimg.cc/56wdHKg0/IMG-1425.jpg
Oui pour beaucoup de ces lampes que l'on trouve maintenant, ce que le fournisseur appel le "Plug and Play" Tu enlèves ta lampe d'origine et sans rien faire d'autre tu mets ta "LED" à la place.!!! Elle est pas belle la vie.??
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
Moi les leds cela me permet de conduire plus vite et plus serein.
J ai horreur que des voitures modernes me poussent la nuit.
Du coup je peux attaquer les virages sans risques. Les modernes peuvent me doubler mais j ai horreur que l on me colle.
Avec les leds je peux rouler facilement 10 ou 15kmh plus vite en etant moins stressé .
Et surtout la sécurité pour moi c est devenue indispensable. Moi aussi j ai déjà roule dans le brouillard et je me suis fais des grosses frayeurs. Un jour en allant à Reims par autoroute j ai pas bien vu le péage suis arrivé assez vite et je l ai vu au dernier moment. Debout sur les freins à 70 kmh ou 80 devant la barrière du péage. Cela m a calmé un moment
Dernière modification par enzo77 (19-01-2021 00:28:10)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
ou peut-être que la traction freine mal ?
Yves 64 ans - 03 MONTLUCON - 11BL 50 - 15/6 51 dans son jus
Hors ligne
Moi les leds cela me permet de conduire plus vite et plus serein.
J ai horreur que des voitures modernes me poussent la nuit.
Du coup je peux attaquer les virages sans risques. Les modernes peuvent me doubler mais j ai horreur que l on me colle.
Avec les leds je peux rouler facilement 10 ou 15kmh plus vite en etant moins stressé .Et surtout la sécurité pour moi c est devenue indispensable. Moi aussi j ai déjà roule dans le brouillard et je me suis fais des grosses frayeurs. Un jour en allant à Reims par autoroute j ai pas bien vu le péage suis arrivé assez vite et je l ai vu au dernier moment. Debout sur les freins à 70 kmh ou 80 devant la barrière du péage. Cela m a calmé un moment
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
La traction freine normalement sinon la barrière du péage aurait sautée . Voir peut ete déglingué la cabine de péage en même temps . Dans le brouillard avec l éclairage j avais pas bien anticipé j avais pas bien vu le péage.Avec la faible visibilité en 6 volts avec mes 36w. En plus ce péage etait très mal éclairé.
. J ai serré les fesses .
Tout cela pour confirmer les leds c est super , cela évite ce genre de problème .
Les puristes préfèrent avoir peur dans le brouillard, la nuit que de rouler plus décontractés, chacun fait ce qu'il veut
Dernière modification par enzo77 (19-01-2021 14:49:30)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
Tu as failli crier "A l'aide" !!!!
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Avant dernière modif montage des phares additifs en LEDS C'est parfait.!! Me reste le STOP arrière car les anciennes platines (a multi Leds) ne fonctionnent que par intermittence.?
Voici les anciennes (Brulantes, qui scintillent et favorise un halo baveux) L'une des deux était cramée et Le Gille11B était venu me la changer Maintenant tout l'avant est laide.!!
Dernière modification par TRACBAR60 (13-08-2022 18:23:23)
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
N'oublies pas le plafonnier !!
Je ne voulais pas la louper.....
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
et les deux ampoules du tableau de bord
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
J'ai pour l'intérieur un support lampe latéral équipé d'une LED 6V que m'a monté le Gillou Elle éclaire bien tout l'habitacle C'est un tube accessoire d'époque avec fenêtre amovible .!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
Je pense que c'est un accessoire que l'on retrouvait sur les avant-guerres.
J'en ai un dans ma C4
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
J'ai pour l'intérieur un support lampe latéral équipé d'une LED 6V que m'a monté le Gillou Elle éclaire bien tout l'habitacle C'est un tube accessoire d'époque avec fenêtre amovible .!
https://i.postimg.cc/DJ0m0Yqb/DSC07862.jpghttps://i.postimg.cc/fJzXQ5Pm/DSC08599.jpg
A precy sur Oise, pour "travailler" sur la traction, vêtements Citroën obligatoires
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Bonjour à tous,
Un ami a essayé les lampes à LED de chez Laser Car sur sa traction équipée de phares de ce type :
Il est très déçu du résultat, éclairage plus médiocre que l’origine et il s'oriente vers les halogènes 6 v.
Il semble y avoir incompatibilité entre les lampes à LED et ce type de phare ; peut-être due à la mini-parabole au rôle ésotérique tenue au centre du phare par la barrette verticale en alu ?
Il a-t-il des retours d’expérience, positifs ou négatifs avec ces Marchal ?
Hors ligne
Bonjour à tous,
Un ami a essayé les lampes à LED de chez Laser Car sur sa traction équipée de phares de ce type :
https://i.postimg.cc/Pvx0mDpr/DSC-0053.jpg
Il est très déçu du résultat, éclairage plus médiocre que l’origine et il s'oriente vers les halogènes 6 v.
Il semble y avoir incompatibilité entre les lampes à LED et ce type de phare ; peut-être due à la mini-parabole au rôle ésotérique tenue au centre du phare par la barrette verticale en alu ?
Il a-t-il des retours d’expérience, positifs ou négatifs avec ces Marchal ?
Sur ma 15 j ai pas les phares Marchal. Suis en phare Cibie, l éclairage en led est génial avec les lampes à led Lazer car. Mon éclairage des phares est plus puissant en 6 volts que mes xénon sur ma bmw série 1 c est vrai en plus bizzare
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
Extraordinaires mes LEDS Spécifiques Tracbar en 6v de chez Laser Car N'y a-t-il pas un problème de polarités que tu n'aurais pas respecté.!!! Moi en code j'éclaire le ciel et les étoiles même moteur coupé (Citroën SM 12V pareil en pire.!!)
Dernière modification par TRACBAR60 (22-12-2022 18:48:04)
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
Il ne parle pas du même type de phare ???
En ligne
Extraordinaires mes LEDS Spécifiques Tracbar en 6v de chez Laser Car N'y a-t-il pas un problème de polarités que tu n'aurais pas respecté.!!! Moi en code j'éclaire le ciel et les étoiles même moteur coupé (Citroën SM 12V pareil en pire.!!)
https://i.postimg.cc/wRKJLWq4/DSC01379.jpghttps://i.postimg.cc/jCNytrcp/DSC01381.jpg
https://i.postimg.cc/BX0HvwwX/DSC01389.jpg
https://i.postimg.cc/rDhrQyyr/DSC01385.jpg
https://i.postimg.cc/dkCZs822/DSC05277.jpg
https://i.postimg.cc/zHjBvpVg/safe-image.jpg
https://i.postimg.cc/mz645qzV/DSC03932.jpg
mais que fait CHP devant ma maison ?
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Hors ligne
Alain parle des Marchal Equilux avec le petit réflecteur devant l'ampoule
*
https://i23.servimg.com/u/f23/19/80/93/66/dsc-0010.jpg
*
ce n'est pas le cas des phares évoqués dans les autre messages
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
Moi j'ai le même problème, alors pour l'instant les led attendent de pouvoir être montés
Mais ces phares n'étant pas adaptés de toute manière à ma 11, je les échangerai bien avec quelqu'un d'intéressé. Ils sont nickel.
J'aimerais bien des phares chromés de 11BL de juste avant guerre, si quelqu'un a ça?
Mes voitures: 11 BL 1951 mais aussi Dyane 6 1968, DSuper 1972, Acadiane 1983.
Hors ligne
mais que fait CHP devant ma maison ?
CHP = Centre Hospitalier de PRECY
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Bonjour à tous,
Cela m’a peut-être échappé mais je n’ai rien lu concernant le comportement des lampes code/phare Lasecar lorsque la tension décroît.
Ma baladeuse d’atelier à LEDs s’éteint d’un coup sans préavis lorsque l’accu est fatigué. Une lampe à incandescence va progressivement diminuer sa luminosité ce qui permet de s’organiser avant le trou noir, par exemple sur défaillance nocturne du circuit de charge. Comment réagissent les LEDs au-dessous d’un certain seuil ?
Des idées ou des expériences ?
Hors ligne
Je n'ai pas mesuré la tension Alain, quand ma 11 tourne au ralenti phares allumés, celle-ci baisse un peu les Leds à l'avant éclairent à peine moins, mais rien à voir avec les anciens 36-45 Watts à filament précédents.
C'est beaucoup plus sécurisant.
Je vais certainement essayer la dernière version des L.....car qui s'affranchissent de l'adaptateur et de la parabole des phares, l'ampoule étant conçue maintenant pour se passer totalement de la parabole d'origine, si j'ai bien compris lors de la discussion sur leur stand à Epoqu'auto et se remplace comme une ampoule à trois plots, plus de modif de faisceau non plus.
Par contre la barrette des Marchal risque toujours de faire obstacle, il faut leur poser la question directement.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Bonjour à tous,
Puisque personne ici ne semble s’être posé la question, j’ai interrogé Laser Car sur les lampes BA21d LED 6v 3 Ergots - Série 5x-Class et voici la réponse, édifiante :
"[Objet : Re: [LASER CAR France] Message depuis le formulaire de contact
Bonjour,
Ce type d’ampoules étant auto-projetant, ça empêche l’utilisation avec une barre centrale de phare -
La tension de démarrage est de 5,5v - avec une pleine puissance à 7,5v - en dessous de 5,5 v c’est aléatoire – Cordialement."
Pour moi qui roule beaucoup même de nuit mais compte rester en 6v, ça exclut totalement l'utilisation de ces lampes. 5,5 v (décrochage probable) on y descend vite mais 7,5 v (puissance optimum) on ne devrait pas l’atteindre. Je trouverais assez désagréable de me trouver subitement dans le noir.
De plus je n'ai pas plus l'intention de virer les barrettes-réflecteurs de mes phares que de déposer le sigle de calandre ou d’aile arrière...
En revanche les tractions modifiées en 12 V peuvent y aller, lorsque le voltage sera tombé à 5,5v il y aura d’autres dysfonctionnements !
REMARQUE : c’est peut-être pour ça que ces lampes ne sont pas homologuées puisqu’elles sont vendues pour 6 et 12 V.
Hors ligne
Si personne ne s'est posé la question du fonctionnement en 6V, c'est peut être que jamais personne n'a rencontré ce problème avec Lasercar ...
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
En ligne